Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Entretien complet 350z de 2006 - Liste des produits

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Moselle
    Messages
    12

    Entretien complet 350z de 2006 - Liste des produits

    Salut à tous.

    J'envisage de faire prochainement un entretien complet sur ma Z de 2006 avec 88,000 km.

    Je sais qu'il y a débat autour des huiles à utiliser, mais ayant un usage classique (balade, mais pas tellement d'arsouille), et sachant que je souhaite effectuer une vidange boite, pont, moteur, et liquide de direction, j'aimerais savoir si la liste suivante vous semble correcte au niveau références et quantités.

    Nissan - Entretien.JPG

    Merci d'avance !

    Fred

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12
    Salut,

    Je vais me prononcer seulement pour les huiles car je n'ai pas d'avis sur le liquide de direction.
    Huile moteur 5w30 c'est bon, 5L aussi dans la doc il est demandé 4.7L avec changement de filtre
    Pour les huiles boites et pont par contre :
    Les indices sont bons 75W90 c'est ce qu'il faut MAIS il faut vérifier les normes car boite et pont n'accepte pas les mêmes normes: API GL4 et API GL5 respectivement
    Par exemple en boite il y a la castrol syntrans 75w90 qui est en stricte API GL4
    et en pont il y a la castrol syntrax 75w90 en stricte api gl 5

    Pour les quantités
    2L pour le pont
    et 4 L pour la boite
    C'est parfait


    Cela ne veut pas dire que castrol est la reference, c'est juste qu'il faut faire attention aux normes des huiles boite et pont. Sinon les indices sont bons

    Pour le filtre il est bon au passage !

    N'oublie pas les joints pour moteur boite et pont !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Moselle
    Messages
    12
    Citation Envoyé par FarfadetMrs Voir le message
    Salut,

    Les indices sont bons 75W90 c'est ce qu'il faut MAIS il faut vérifier les normes car boite et pont n'accepte pas les mêmes normes: API GL4 et API GL5 respectivement
    Par exemple en boite il y a la castrol syntrans 75w90 qui est en stricte API GL4
    et en pont il y a la castrol syntrax 75w90 en stricte api gl 5
    Salut !

    Merci pour tes réponses. Concernant l'huile de boite de vitesse, il semble n'y avoir qu'une référence:

    - CASTROL Syntrans MULTIVEHICLE 75W-90

    C'est la seule huile en 75W90 API GL-4. Les autres Syntrans sont soit en API-GL4+ ou bien en 80w90 ou encore simplement en 75W.
    Je ne savais pas qu'une huile pouvait avoir un indice de viscosité avec simplement un chiffre.

    Concernant le pont, il semble que la seule en 75W90 avec la norme API GL-4 soit:

    - CASTROL Syntrax LONGLIFE 75w90

    Si tu en sais davantage sur le sujet, n'hésite pas

    Merci

    Fred

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12
    Salut tous le monde.

    Après ces échanges, je préfère être sûr de ce que je dois faire. Je prépare ma vidange boite+pont (350z de 2006 en version 300ch)
    D'aprés ce que j'ai compris, il faut donc une huile 75W90 et 100% synthèse dans les deux cas.

    La seule différence se trouve entre les normes, API-GL-4 stricte pour la boite et API GL-5 pour le pont.

    Voici les deux huiles que j'envisage d'acheter:

    Boite: CASTROL Syntrans MULTIVEHICULE 75W90 (4 litres pour remplir 3.4 litres) - lien vers la fiche
    Pont: CASTROL Syntrax LONGLIFE 75W90 (2 litres pour remplir 1.4 litres) - lien vers la fiche

    J'aimerais savoir si ces huiles sont un bon choix, si jamais quelqu'un les a déjà utilisé, et si elles respectent les préconisations constructeur.

    Par ailleurs, si quelqu'un connait les specifications et normes nécessaires pour l'huile moteur, je suis preneur, sachant que je veux rester en 5w30 puisque c'est ce que recommande en priorité NISSAN.

    Merci à vous!

    Fred
    Je te reponds ici, vu que c'est ton sujet
    J'ai fait toutes mes vidanges il y a maintenant 1 semaine donc c'est plutot frais : Voici les huiles que j'ai utilisé
    Boite et pont en respectant bien les normes

    Pour le moteur j'ai pris de la 5w40 car vivant dans le sud je voulais tester une huile un peu moins fluide mais sinon la 5w30, étant préconisé par NISSAN, reste idéale je pense. Les huiles sont sujet a de long débat ici xD

    imagehuile.PNG
    Dernière modification par FarfadetMrs ; 03/07/2020 à 09h47. Motif: C'est mieux avec une image :)

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Moselle
    Messages
    12
    Citation Envoyé par FarfadetMrs Voir le message
    Je te reponds ici, vu que c'est ton sujet
    J'ai fait toutes mes vidanges il y a maintenant 1 semaine donc c'est plutot frais : Voici les huiles que j'ai utilisé
    Boite et pont en respectant bien les normes

    Pour le moteur j'ai pris de la 5w40 car vivant dans le sud je voulais tester une huile un peu moins fluide mais sinon la 5w30, étant préconisé par NISSAN, reste idéale je pense. Les huiles sont sujet a de long débat ici xD

    imagehuile.PNG

    Super, ce sont effectivement les huiles qui me semblent être les bonnes. J'ai choisi les mêmes. Ce que je cherchais à savoir ce sont les normes à respecter pour les huiles moteur. Il semble que l'huile doive répondre à la norme API SL à minima, je pense donc prendre une huile avec la norme SM.

    Merci à toi.

    Fred

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •