Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: embrayage a changer sur 350z de 2003

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    16

    embrayage a changer sur 350z de 2003

    bonjour à tous
    je dois changer mon embrayage qui commence à donner des signes de fatigue à 88000kms
    mais il semblerait que le volant moteur est un bi-masse.....et çà pique...€€€€... question coût...
    doit on systématiquement changer le volant moteur?
    OU peut on monter un volant moteur sans bi-masse ?
    et celà risque t'il d'abimer la voiture (la boite à vitesse surtout)
    merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    doume74

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut doume74, je viens de changer le mien à 209336 km, c'était celui d'origine, faut dire que ça fait au moins 6000 km que ça sentait le cramé au retour de chaque sortie que je faisais et je ne savais pas ce que c'était. Mon garagiste m'a dit que remplacer le volant moteur n'est pas forcement systématique mais s'il a du jeu il vaut mieux le changer. Bref j'en est eu pour 2300 euros TTC, tout compris (c'est le volant moteur qui coute cher 1198 euros). Concernant bi-masse ou pas je ne sais pas, moi j'ai remis de la pièce d'origine. Maintenant je me rends compte que ma pédale "avant" était dure (LOL !), et j'ai aussi beaucoup plus de course pour embrayer. A noter qu'il y a automatiquement la vidange d'huile de la boite à vitesse (compris dans les 2300 euros). Bien sur je n'ai pas fais faire ça chez Nissan, mais chez un garagiste indépendant en qui j'ai confiance et qui bosse très bien et avec de bon prix.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ah oui quand même 209336 d'origine!

    je dois le remplacer aussi et je pense prendre un ensemble similaire à l'origine en adaptable.. un peu moins cher vu sur driftshop

    volant moteur : https://www.driftshop.fr/volant-mote...ssan-350z.html
    embrayage : https://www.driftshop.fr/embrayage-c...ch-vq35de.html

    après il y a tellement de pour et contre, fais ton choix !
    mais sauf si tu fais de la piste, l'origine est très confortable, si tu prends un allégé, tu vas vite le regretter en utilisation normale....
    je pense qu'il vaut mieux changer l'ensemble quand même.... tu as combien de kms doume74 ?


    je dois démonter le mien avec mon fils cet hiver, en suivant les tutos US et autres.... j'aurai peut-être besoin de vos lumières les mécanos (hein Pat !).... mais apparemment ça se fait bien. ...

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Bref j'en est eu pour 2300 euros TTC, tout compris (c'est le volant moteur qui coute cher 1198 euros). Concernant bi-masse ou pas je ne sais pas, moi j'ai remis de la pièce d'origine. Maintenant je me rends compte que ma pédale "avant" était dure (LOL !), et j'ai aussi beaucoup plus de course pour embrayer. A noter qu'il y a automatiquement la vidange d'huile de la boite à vitesse (compris dans les 2300 euros). Bien sur je n'ai pas fais faire ça chez Nissan, mais chez un garagiste indépendant en qui j'ai confiance et qui bosse très bien et avec de bon prix.
    Sentinel, il a été acheté chez Nissan ton volant moteur ?
    Car il y a quelques années, il coûtait plus de 2000€ .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Gianni, non je n'ai pas acheté les pièces, c'est mon garagiste (chez son fournisseur), je vais le voir cette semaine je lui demanderai. L'embrayage avec la butée (c'est du clutch) 342 euros.
    Vu avec mon garagiste, le volant moteur c'est du LUK.
    Dernière modification par Sentinel ; 28/07/2020 à 11h29.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    j'aurai peut-être besoin de vos lumières les mécanos (hein Pat !).... mais apparemment ça se fait bien. ...
    Oui ce n'est pas bien compliqué ! Idéalement avec un pont pour travailler sous la voiture, ce sera bien plus confortable !
    Pièce jointe 9050
    Une fois la boîte de vitesse retirée, voilà ce que l'on a !

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le volant bimasse ne coute pas si cher que ça:
    le LUK bimasse d'origine coute 875 € chez Oscar
    le kit Nippon pièces Service (mécanisme,disque et butée) coute 345 € chez Oscar.
    Pour savoir si le volant bi masse est à remplacer il faut le démonter et inspecter deux choses:
    l'aspect de la surface de friction: bleuie et à reflets= à dégager car il a chauffé et il est déformé
    les ressorts de maintien des masses périphériques: si écrasés et/ou cassés,en faisant tourner le volant et en l'arrêtant brutalement,il y a des claquements de masselottes en butée= à dégager,c'est devenu un monomasse bruyant.
    Si l'embrayage patine beaucoup et depuis un moment,il faut tout remplacer car c'est bleu.
    Cela dit,un embrayage qui meurt à moins de 100kkm a été maltraité et le mot est faible.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Je pensais la même chose Pat, je n'ai jamais changé d'embrayage en 40 ans même après 250 000 kms quel que soit la voiture

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Fred47
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lot et garonne
    Messages
    46
    Salut,
    on est allé voir un mécano qui nous a été conseillé, on pensait changer seulement l'embrayage, mais le petit bruit quand on arrête le moteur, lui fait dire qu'il faut aussi changer le volant moteur,
    et la note est bien plus salée .. elle a 101 000 km seulement .....
    on est allé voir sur le site de Rock auto, le kit embrayage LUK est à 180 € et le volant moteur LUK est à 350€ .. pour la main d'oeuvre on a pas encore demandé le prix,
    on a aussi les plaquettes de frein à faire, sur OSCARO les BREMBO les 4 avant coutent 96e et les 4 arrières coute 56€
    on va aussi demandé pour la vidange boite, apparemment faut la faire aussi ...
    bref, plein de réparation sur notre titinne, et un porte monnaie bien allégé, mais bon faut ça,
    bon courage à tous ceux qui bossent avec cette chaleur de dingue, (c'est mon cas )
    et bonnes vacances aux autres,
    je vous tiens au jus,

    Fred

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ...un embrayage qui meurt à moins de 100kkm a été maltraité et le mot est faible.

    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Je pensais la même chose Pat, je n'ai jamais changé d'embrayage en 40 ans même après 250 000 kms quel que soit la voiture

    Respect


    Un message à rabâcher à tous ceux qui viennent chialer qu'un embrayage sur une Zède ne tient pas plus de 30000 km (ceci dit, on en voit moins ces temps-ci, j'ai l'impression).
    Dernière modification par Brad Owner ; 27/07/2020 à 15h44.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •