Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: embrayage a changer sur 350z de 2003

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ben, perso je viens de dépasser les 50 000 kms sur le Z et aucuns signes de faiblesse de l'embrayage. Bon bien sur je respecte la voiture, je lui tire pas sur la gueule à froid et je décompose bien mes gestes quand je passe les rapports (je suis sur une boite méca).

    Sur mon kangoo qui n'ai pas réputé pour être un modèle de fiabilité par exemple (1,9 DCI) en boite méca je commence à avoir des signes de faiblesses de l'embrayage mais je suis en 4X4 permanent et l'engin va bientôt approcher les 200 000 kms.

    Bon je dis pas qu'un embrayage c'est éternel mais pour moi qu'il lâche à moins de 100/ 150 000 kms c'est pas normal.

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Bon je dis pas qu'un embrayage c'est éternel mais pour moi qu'il lâche à moins de 100/ 150 000 kms c'est pas normal.
    Quand un embrayage est cramé avant cette échéance, c'est l'interface pédalier/volant qui n'est pas normale

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    MX5NC 2litres 105 kkm,embrayage nickel
    Megane 2 RS (pistarde occasionnelle) 265ch,couple 40 m*kg,embrayage et VM remplacés à 160kkm.

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bientôt 190.000 kms et toujours d'origine.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #15
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Un message à rabâcher à tous ceux qui viennent chialer qu'un embrayage sur une Zède ne tient pas plus de 30000 km (ceci dit, on en voit moins ces temps-ci, j'ai l'impression).
    Ça c'est parce que les mal-traiteurs d'embrayage sont tous sur la page Z Facebook maintenant...

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ça c'est parce que les mal-traiteurs d'embrayage sont tous sur la page Z Facebook maintenant...
    **TRIGGERED**

    Me concernant, mon daily ( berline jap Mazout 2L 126ch ) approche les 210K kms : embrayage d'origine (je l'ai depuis ses 70K kms).
    Fun fact, j'ai la butée qui est très bruyante depuis peu, ça me rappelle un peu la Z ...

  7. #17
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    **TRIGGERED**
    J'ai dû aller le chercher sur le Web celui-là...
    Mais je ne visais personne, moi aussi je suis sur la page FB!

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de X-Racer
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    400
    Je n'ai jamais remplacé d'embrayage sur mes voitures dont la plupart ont passé les 200.000 kms.
    J'suis pas un bon élève, je garde mes voitures trop longtemps. Comme si justement dit pas Brad, le problème est souvent localisé entre le volant et les pédales.

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    ...Me concernant, mon daily ( berline jap Mazout 2L 126ch ) approche les 210K kms : embrayage d'origine (je l'ai depuis ses 70K kms)...
    Sur une voiture diesel (berline) l'embrayage devrait tenir au moins 300000 km, 2 exemples: mon ancienne R21 Turbo D, je l'ai vendu à 295000 km (je l'avais depuis ses 95000 km, embrayage jamais changé), ma 406 coupé HDI, j'ai fais l'embrayage à 315000 km (il était d'origine). Quand je pense à ma 104 SL en 1983 - 1985, l'embrayage me faisait à peine 40000 km, et les pneus 10000 km (bon c'est sur j'étais jeune, démarrage au feu en faisant fumer les pneus et l'embrayage...on comprend ! après je me suis calmé...)

  10. #20
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Il y a aussi le cas de maniaques comme moi...
    Je l’ai changé sur la Z à 95.000, car je l’avais achetée à 54.000, et je ne savais pas comment l’ancien proprio la conduisait...mais vu les modifs de sagouins faites sur les ressorts courts avec amortos d’origine, j’imagine sans peine...
    Alors après avoir lu ici, combien risquait de me coûter le remplacement de l’ensemble si le volant moteur était naze, j’ai préféré anticiper...et le chef d’atelier Nissan m’a dit qu’il était nickel et aurait pu faire encore de nombreux km..
    Je ne me referai pas, je suis comme ça !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •