Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: confort!

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    BREST
    Messages
    5

    confort!

    bonjour à tous, n'hesitez pas à deplacer le post si pas au bon endroit..

    je suis en train de voir pour m offrir un 7 auto en niveau daily car je roule pas bcp ( 5000 / 6000 k par an )
    je sais que niveau confort elle est pas en reste plutot bien equipé ( sieges chauffant ( indispensable pour moi ) clim regul , etc...) par contre il m'arrive de faire des trajet de 4 h ponctuellement et j'ai pas envie de sortir de la caisse en ayant mal au dos et mal au cul lol
    donc ma question est la suivante, sachant que la Z reste assez sportive, le confort est il quand meme rellement present ?

    merci

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très franchement, que ce soit avec mon ancienne 350Z ou désormais avec ma 370, pour moi (et jai bien dit pour moi) ce sont de grosses GT conçues pour avaler les kilomètres avant d'être de pures sportives.
    Je n'ai jamais parcouru de très longues distances mais j'ai déjà passer la journée assis dans la voiture (sans que ce soit de l'autoroute) sans ressentir le moindre mal de dos.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    BREST
    Messages
    5
    merci de ta réponse, pour info en daily actuel , j'ai une opel astra 150 que j'ai acheté en novembre qui a aujourd hui bientot 4000 km toutes options qui est plutot sympa niveau confort ( sauf le gps qui est inomable lol) et j'ai juste pas envie de perdre niveau confort, mais je veux d'une voiture plus sympa

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tu peux acheter sans arrière pensée de ce coté là;la Z est une voiture TRES confortable:
    sièges bien dessinés
    une place folle pour les jambes
    un confort acoustique très bon si on conserve la ligne d'origine
    des suspensions plutôt molles pour une GT,donc confortables

    Il y a qq années nous avons fait un long périple en Europe avec ma femme qui a mal au dos (Marseille-lac de Come-Innsbruck-Prague-Strasbourg-Marseille);aucun souci.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    BREST
    Messages
    5
    un grand merci ,bon ca me conforte dans mon futur choix, petites questions sup:
    - a par les feux avant le pc et les jantes quelles sont les differences entre les phases 1 et 2.?
    - les tarifes en allemagne sont franchement ouf rapport à la france, mais au vu des reglementations, j'aurais pas la mauvaises suprises de devoir payer la taxe carbone?

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Tu auras l’ecotaxe peut importe l’origine de la voiture + la taxe annuelle

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par moultipass Voir le message
    - les tarifs en allemagne sont franchement ouf rapport à la france, mais au vu des réglementations, j'aurais pas la mauvaise surprise de devoir payer la taxe carbone?
    Si l'auto est récente et jamais immatriculée en France, tu vas douiller au passage. Le malus est calculé en fonction de l'année de l'auto (et du malus en vigueur à l'époque) moins 10% par année écoulée. Ca tue quasiment tout intérêt à aller chercher une caisse récente et malusée en France outre Rhin

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est une 370Z que tu voudrais?
    Si cest le cas, pour un import, tu peux regarder les années 2009, 2010, 2011, 2012. Au-delà, le malus est vraiment encore conséquent et te fera perdre l'intérêt d'un achat là bas.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    J'ai été chercher la mienne au nord de l'Allemagne (à Esens) et franchement niveau confort, rien à redire...
    J'ai fait Esens - Saint dié des vosges en une traite 745Kms sans soucis... en s'arrêtant juste 2 fois pour se dégourdir les jambes...
    Puis 2 jours après je suis rentrer saint-dié des vosges - Orléans 515 Kms... Idem niveau confort RAS.

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je confirme, le Z (d'origine non modifié pour le circuit) est une GT, il est donc d'un confort tout à fait acceptable, j'ai fais récemment un aller/retour aix en provence/grenoble sans même un arrêt pour un pissou, aucuns soucis.

    Bon, on peux pas tout avoir, du coup son confort est un handicape pour le circuit ou la conduite trop optimiste sur petite route de montagne, tout comme d'ailleurs la montée en température de l'huile moteur, etc, etc...

    Bref, ça n'est pas véritablement une sportive à la base, faut juste le savoir avant d'acheter ou alors il faut être près à ce lancer dans pas mal de modifs.,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •