Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Roue de secours

  1. #1
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    837

    Roue de secours

    Bonjour,

    Je cherche une roue de secours pour 370z...mais j imagine que celle du 350z peut se monter avec le bon pneu...
    Si vous avez cela ou une idée pour trouver ou si vous connaissez des casses de pièces 370z ...

    Merci
    Cordialement
    Xavier

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne sais pas si effectivement la roue galette de la 350Z peut se monter sur la 370z... je ne suis pas sur d'ailleurs que certains aient déjà fait l'essai ici. Tu n'en avais pas d'origine et tu souhaites en mettre une?

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je ne sais pas si effectivement la roue galette de la 350Z peut se monter sur la 370z... je ne suis pas sur d'ailleurs que certains aient déjà fait l'essai ici. Tu n'en avais pas d'origine et tu souhaites en mettre une?
    Bonsoir,
    d'origine j'ai eu un Kit crevaison. mais ceci a ses limites.
    je préfère avoir une roue de secours...

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ok, donc tu as l'emplacement dans le coffre car tu n'as pas une version pack c'est ça ?
    Comme toi je déplore que les constructeurs fassent désormais l'impasse sur cet équipement qui est à mes yeux fondamental sur une auto... le choix du daily familial a du reste été conditionné par la présence de cet élément!

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Moi c'est l'inverse, depuis que j'ai eu l'occasion d'utiliser une bombe anti crevaison pour dépanner un collègue qui avait crevé avec son 4X4, je suis un inconditionnel de ce système. j'ai pu le dépanner en quelques minutes ce qui lui à permis de rentrer chez lui et de prendre rendez vous pour faire réparer son pneu.

    Pour moi ça n'a que des avantages : tu gagne beaucoup de place dans l'auto (et sur un Z roadster c'est pas du luxe), si tu crève tu peux repartir beaucoup plus vite que si tu devais démonter la roue (c'est utile en terme de sécurité si tu est en bord de route), c'est fiable à conditions bien sur ensuite d'amener l'auto chez le garagiste pour réparer ou remplacer le pneu, plus besoin de faire appel à un dépanneur, tu n'a plus l'air d'un con avec ta roue galette, et tu gratte du poids sur l'auto !

    En plus le compresseur fourni sur le Z avec le kit crevaison est super car il permet de gonfler d'autres trucs que tes pneus et contrôler à l'occasion la pression de tes roues.
    Dernière modification par laurent M ; 01/08/2020 à 11h18.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je suis d'accord avec toi que cela peu effectivement dépanner quand on a rien d'autre sous la main mais en cas de déchirure sur le flanc, la bombe ne pourra rien... (arrivé dernièrement à un collègue) et puis ensuite il va falloir réussir à trouver un centre auto qui accepte de réparer tout de même car certains n'ont pas envi de se faire chi** à nettoyer le pneu et préconnisent d'emblée le remplacement pur et simple de la roue.
    Dernier point, les capteurs TPMS, dont sont équipées pas mal de voiture désormais, n'aiment pas beaucoup non plus la bombe anti crevaison, et quand on voit combien ils coûtent, très franchement si j'ai le choix, je préfère une bonne roue de secours ou une galette pour poursuivre mon chemin.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si bombe anti crevaison = Capteur TPMS HS .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso je n'ai pas de capteurs TPMS. En plus de 30 ans de permis je n'ai jamais déchiré ou éclaté un pneu. Je vérifie ma pression à chaque sortie, mais c'est vrai mon Z n'est pas un daily, il ne roule que le weekend.

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben moi, ça m'est arrivé sur le périf parisien, avec une alpine A310, j'ai du rouler sur un tesson de bouteille et pneu coupé sur plusieurs cm. Heureusement qu'à l'époque les autos avaient des roues de secours, sinon c'était direct sur un plateau, car là aucune bombe ne peut réparer ça.

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Si ça t'arrive sur l'autoroute de toutes façons il est interdit de réparer toi même (trop dangereux), c'est dépanneuse obligatoire.

    Bien sur que ça peu arriver un pneu qui éclate ou déchiré mais bon je paye une assurance justement pour me dépanner.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •