Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: différentiel Qaife qui va bien !

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    deuxieme trackday en quaife le WE dernier ... toujours top le quaife !!!!! quel controle qd ca part... et du coup le plaisir !!!

    par contre j'ai l'impression que ca me bazarde le train avant , l'arrière glissant plus tard... c'est l'avant qui mange..
    @+

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    mets du carrossage négatif à l'avant si ça glisse un peu trop à ton gout;ainsi la roue en appui aura un meilleur contact au sol.

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    je suis déjà à -2° aux quatre coins! je vais mettre -3° à l'avant pour le prochain trackday

    quoiqu'il arrive , la Z est lourde!!

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    alors essaie d'en mettre un peu moins à l'arrière car 3° les pneus ne vont pas aimer sur route .
    sinon il y a la méthode VDB: reculer le moteur pour recentrer les masses!

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    -3°... la z fera encore 2 ou 3 trackdays, avant que ca remplaçante pour piste soit prête ( speedster 2.2L avec compresseur = <900kg).
    VDB est trop fort !!! mais je ne veux pas transformer la Z a ce point elle restera dans le garage en apparence d'origine et street legal !!
    je vous ferais un CR sur le -3° à l'avant . par contre à l'arrière le -2° use les pneus de manière régulière . attention !! sur PISTE seulement . sur route -1° à l'arrière doivent amplement suffire et a l'avant -1.5° car sur route les gommes sont rarement aussi chaude que sur piste et ce sont les intérieurs des pneus qui partent vite sinon!!.

  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Pour ma part, j'ai fais faire ma géométrie récemment et on est partit sur du 2.4° à l'avant et 2.25° à l'arrière. Vendredi dernier, j'ai pu faire quelques sessions de piste quasi nocturne sur notre circuit régional de l'Anneau du Rhin, et j'ai l'impression que le Z est devenu beaucoup plus neutre dans son comportement. Plus de sous-virage ou sur-virage. Quand ça part, il part en glisse légère des 4 roues, mais facilement contrôlable. A tester encore sur un circuit que je connais mieux comme Dijon par exemple, car là, cela faisait presque une dizaine d'années que je n'avait plus roulé là-bas et l'asphalte est très récente et peut être un peu glissante.

    Par contre, en départ arrêté ou sur les 3ers rapports en utilisation sur route, je trouve avoir perdu de la motricité du train arrière donc. Le Quaife fait très bien son boulot en rendant très contrôlable les dérives de l'arrière mais il faut que je fasse plus attention à la remise des gazs. Par contre si le Z est bien mis en appui dans le virage, là pas de soucis. A voir si je ne vais pas réduire le carrosage à l'arrière à 2° peut être.

    PS: j'ai remarqué aussi une chose quand j'ai changer mes roues sur mon pont, depuis que le Quaife est installé. En ayant une vitesse enclanchée, les roues arrières tournes maintenant de manière indépendantes et inverses, sans que l'arbre de transmission ne tourne. Obligé de poser la voiture au sol maintenant pour serrer les écrous de roues arrière aussi. Cela te le fait aussi Tangi ?
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut ,

    oui LE CONTROLE : c'est la sensation!

    à fay de bretagne il ya a quelques virage avec une entrée serrer et qui ouvre ensuite, 9 virages autour des 70km/h du coup le train avant est bien sollicité…

    avant le quaife j'étais déjà en -2° aux 4 coins, c'est depuis le quaife, que le train arrière est devenu un régal sur piste!!! c'est également depuis que mon train avant dégage à chaque track day!!!
    je pense que ca vient de la grosse confiance que le train arriére me donne a présent ( sur piste ) du coup on attack ( sur-attack !??) et hop cup2 HS….

    pour ce qui est de la motricité je pense que plus on met de carrossage et moins on a de motricité en ligne droite. ( actuellement avec -2° a l'arrière les pneus s'usent de manière régulière ).
    pour l'avant cela doit aussi dépendre des pneus que l'on a : le couple grip/raideur des flancs)…

    sur chandelles : j'y ai pas prêté attention !!
    Dernière modification par tangi ; 07/08/2022 à 19h37.

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    a noter que : que je n'ai que des triangles avant réglable (donc je n'ai modifié que les carrossages), suspension d'origine ( 313CV), gros freins maison ( AV & AR ).

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    barre antiroulis H&R +ressorts tein ( amortos d'origine 313cv)... la voiture est neutre.... nickel!! on enroule les virages au gaz !!!!! usure des pneus ( PS4S ) avant et arrière à la même vitesse ( 50% en 300km de circuit ) config top à mon gout!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •