Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Hauteur de caisse après changement amortisseurs AR ?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de m350z
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    64

    Exclamation Hauteur de caisse après changement amortisseurs AR ?

    ► A quelle hauteur par rapport au sol se trouve le haut du passage de roue arrière ?

    ► Est-il possible que l'AR de la Z se retrouve relevé suite à un changement d'amortisseurs AR ?
    ___

    Je viens de faire changer les amortisseurs AR de ma 350 Z (pas chez Nissan).

    En roulant j'ai eu tout de suite eu l'impression que l'arrière est trop haut : il me semble que la base de la vitre latérale est plus inclinée vers l'avant qu'avec les anciens amortisseurs.

    Ou alors c'est moi qui me fais des idées ?

    Ma 350 Z est une 280 ch dans sa configuration d'origine (jantes Rays d'origine, pneus Bridgestone 245/45 R 18, ressorts de suspension d'origine), les anciens amortisseurs étaient ceux d'origine et les nouveaux sont des SACHS 312 963.

    ► Sur ma Z, après le changement des amortisseurs le haut du passage de roue arrière se trouve à 70,2 cm du sol à droite et à 69,4 cm du sol à droite, est-ce normal ?

    Merci.
    - M350Z -

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Salut ! Je suis allez vérifier et.... Il me semble bien que tu te fasse des idées

    Sur ma 280 de 2003 entièrement d'origine sauf pneu qui sont en même monte mais en Pirelli p zéro, pression des pneus ok, pas de bordel dans le coffre, et jauge à carburant au premier trait du bas. Je trouve entre 70,5/71cm de chaque coté.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de m350z
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    64
    Merci pour ta réponse !
    - M350Z -

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, juste pour confirmer, voici les valeurs de référence pour une Z stock :
    (Chaussée en 18" avec monte d'origine 225/45.18 devant et 245/45.18 à l'arrière, et tous pleins faits) :
    Hauteur du passage de roues avant : 683mm (comme ça tu pourras comparer l'avant aussi)
    Hauteur du passage de roue arrière : 706mm

    A l'arrière tu as une différence gauche/droite de 8mm je ne pense pas que ça fasse une grosse différence à la conduite. Je ne sais pas quelle est la tolérance admissible mais moi je ne serais pas inquiet avec ça, tout du moins il n'y a pas assez pour avoir une voiture "bancale".

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •