Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: admi jap speed sans boite

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16

    admi jap speed sans boite

    voila salut étant bricoleur du dimanche et pas mécano ..... j ai acheter un kit admi direct jap speed , j ai un doute voir 2 lol

    - j ai du couper 5cm du tuyau car le montage du filtre assez gros ne passait pas 1ere erreur ???
    - évidement comme je suis un impatient j ai commander avant de réfléchir suffisamment et maintenant je me dit c bien mais mon filtre MAIS n'ayant pas de caisson ça doit pomper l air chaud du moteur , effectivement avec ces chaleur d été + coteaux vers chez moi , perte de puissance a chaud...
    cela me fait me poser la question ,des séparations sont t elle vendu ou je me fait ça moi même ? combiner a la prise d air montable sur capot Banzai!!!

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    OUi tu t'est peut-être un peu précipité, du moins si tu recherche vraiment la performance. En effet, une admission doit impérativement envoyer de l'air frais et non de l'air chaud. C'est pourquoi depuis longtemps tout les radiateurs destinés à refroidir des fluides ou envoyer de l'air frais sont montés à l'extérieur de la baie moteur au niveau du pare choc avant, là ou l'air frais sera le plus abondant.

    Sur les Z, le montage d'origine est donc une boite à air FERMEE et reliée par un conduit généralement qui débouche à l'avant de l'auto au niveau du pare choc.

    Le top en terme de performance c'est le montage d'une admission qui débouche directement au niveau des filtres à l'avant de l'auto, au niveau du pare choc.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour compléter mon propos, tu devrais je pense effectivement au moins installer une sorte de boite à air autour de ton filtre afin de limiter l'afflue d'air chaud vers celui ci. Bien sur si tu avais également un capot moteur ajouré cela serait aussi un plus mais c'est déjà un chantier plus compliqué et plus coûteux.

    Mon conseil : ne te précipite jamais à faire quelques choses sur le Z sans avoir auparavant pris un maximum de renseignements, d'avis auprès d'utilisateurs confirmés, il y en à sur ce forum, ils utilisent le Z depuis des années en conditions sportives sur circuit, ils seront les mieux à même de te conseiller !

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16
    merci laurent je vais essayer pour l instant de monter une boite autours recouvert a l extérieur de pare chaleur (je vais trouver un truc) mais ca va pas rester comme sa indéfiniment merci pour les infos

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Tu sais je ne suis guère plus compétent que toi sur le plan mécanique, simplement je m'intéresse à la chose, j'essaye d'apprendre. Dans ce cas précis de l'admission il y à des montages qui me paraissent tout simplement plus logiques que d'autres.

    Effectivement dans ton cas, pour l'instant, le plus simple c'est de faire ce que tu dis, essayer d'isoler ton filtre de la chaleur du moteur, je sais qu'il existe des kits d'admission ou ce type de boite est fournis d'autres pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •