Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Nouvelle 350 sur les Yvelines...

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39

    Nouvelle 350 sur les Yvelines...

    Hello
    BONSOIR À TOUS
    Je viens d'acquérir une 350Z cabrio du 09/2006 et super content .
    Les vacances vont être top avec le Gers, les Gorges du Tarn et Briançon pour finir. Je crois qu'a l'issue de notre périple je devrait maitriser la bête
    Hier la capote marchait bien et aujourd'hui "nada" tout ça à cause de 2 élastiques faiblards....
    A trés bientôt et attention sur la route

    petite question (quand même hé hé..) c'est une Z33BB01: c'est une phase 1 ?

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    Le plus simple pour reconnaître les photos 1 et 2, c'est de compter le nombre de "lamelles" présentes au niveau de la face avant pour le radiateur car ne se fier qu'à la date de mec ne veut finalement pas dire grand chose.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Palot293 Voir le message
    Hello
    BONSOIR À TOUS

    Hier la capote marchait bien et aujourd'hui "nada" tout ça à cause de 2 élastiques faiblards....
    A trés bientôt et attention sur la route

    petite question (quand même hé hé..) c'est une Z33BB01: c'est une phase 1 ?
    Bonjour,la mienne aussi a des élastiques faiblards et je suis obligé de m'y reprendre à deux fois avant quelle finisse par vouloir rentrer dans son logement.
    Lorsque ça m'arrive,je remonte d'un tiers la capote et je recommence la manœuvre,elle fini toujours par rentrer.
    De quelle couleur est ta Z ?
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Soyez vigilant les gars avec vos soucis de cinématique de capote. Ce problème des tendeurs est connus y compris des possesseurs de 370 Z, c'est globalement le même soucis. Pour l'instant vous vous en sortez mais un jour ça risque d'être plus grave avec potentiellement la casse d'élément.

    il est primordial de ne JAMAIS forcer le système, la mésaventure est arrivé à un membre du forum, orni, il pourra vous en parler, quand ça arrive c'est le début de la galère. maintenant il est presque sorti d'affaire mais après bien des efforts (j'en sais quelque chose).

    Du coup, mon conseil, si les symptomes sont de plus en plus fréquents il faut commencer à ce renseigner pour l'achat d'un kit de remplacement de ces fameux tendeurs (élastiques) qui perdent leurs propriétés dans le temps et entrainent ces disfonctionnements de la capotes.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui Laurent, sauf que sur la 350Z la cinématique n'est pas la même, sur la 370Z Orni a effectivement eu de la casse au niveau du système car une pièce a "forcée".
    Sur la 350Z, tous les problèmes remontés jusqu'à présent concernent uniquement le fait que les tendeurs un peu faiblards finissent par ne plus correctement plier la capote, mais le couvercle ne vient pas buter à l'ouverture comme ça peut-être le cas sur la 370Z... en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler...
    Dernière modification par Pascal. ; 09/08/2020 à 23h15.

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je ne sais pas si il y à de grandes différences en terme de cinématique entre le 350 et le 370 mais le principal soucis qui peu amener une casse sur le 370 vient bien de la phase de rangement de la capote dans le coffre quand elle doit ce plier entièrement, sur le 370 c'est justement par ce que les fameux tendeurs ne font plus correctement leur boulot que le cinquième arceau ne ce plie pas correctement et qu'à l'ouverture le couvre capote vient frapper le 5ème arceau.

    Pour moi, le fait de forcer manuellement pour ranger/aider la capote à rentrer dans le coffre est à la longue dangereux pour l'intégrité du système.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Palot293
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    39
    Merci pour toutes ces infos, je vais faire qq photos sympa et vous verrez bientôt la belle gris métal.
    Pour les élastiques, je pensais faire sauter les rivets d'une des 2 pattes pour le remplacer, mais la "m----" c'est qu'il risque d'y avoir une tête de rivet qui part que la tube pour faire clinggling en permanence au dessus de la tête. Je vous tiens au courant, mais dans un premier temps plus d'ouverture de capote car le tube que doit rappeler les élastiques force sérieux.
    Est ce que l'un de vous à une piste pour trouver une notice d'utilisation en français ? car j'ai pas tout compris pour verrouiller la 350 avec le plip, l'alarme ce met en route une fois sur 2...

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Il faut que tu cherche dans la rubrique technique adéquate du forum concernant la capote du 350Z. L'idéal étant qu'un gars qui à déjà réparé la capote puisse te répondre.

    En attendant, je te renouvelle mon conseil, si tu vois que le système force sur un des arceaux de la capote ne force pas, n'insiste pas trop. Je sais c'est chiant d'avoir une capote et ne pas pouvoir s'en servir mais c'est mieux que de tout péter et ce retrouver avec plus de frais de réparation.

    J'espère que le système est plus simple sur le 350 que le 370 car pour ce dernier j'ai passé une journée entière avec Orni chez moi pour le dépanné et ont à même pas pu finir complètement le chantier.

    A mon sens, cette cinématique de capote c'est le seul vrai gros point faible du roadster. Sinon c'est que du bonheur cette auto.

    Sur le mien ça ne ***** pas encore mais je sais qu'un jour ou l'autre ça arrivera, à chaque manipulation je fais super gaffe, je surveille toute la phase de décapotage puisque la plus critique.
    Dernière modification par laurent M ; 10/08/2020 à 09h02.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Palot293 Voir le message
    Merci pour toutes ces infos, je vais faire qq photos sympa et vous verrez bientôt la belle gris métal.
    Pour les élastiques, je pensais faire sauter les rivets d'une des 2 pattes pour le remplacer, mais la "m----" c'est qu'il risque d'y avoir une tête de rivet qui part que la tube pour faire clinggling en permanence au dessus de la tête. Je vous tiens au courant, mais dans un premier temps plus d'ouverture de capote car le tube que doit rappeler les élastiques force sérieux.
    Est ce que l'un de vous à une piste pour trouver une notice d'utilisation en français ? car j'ai pas tout compris pour verrouiller la 350 avec le plip, l'alarme ce met en route une fois sur 2...
    Hello Palot,

    Félicitation pour ton acquisition !

    Pour la capote, j'ai changée la mienne il y a quelques semaines.
    Effectivement, avec le temps, les élastiques perdent de leur tension ne sont plus suffisants pour accompagner le mouvement de repli de la capote.
    Solution provisoire : raccourcir l'élastique en le repliant sur lui même (sur 1 cm environ) et agrafer le repli avec plusieurs bonnes agrafes. Le précédent propriétaire de mon roadster avait fait cela, et cela avait tenu au moins 3 ans (voir plus, je ne sais pas quand l'opération avait été faite).
    Solution idéale : changer les élastiques. Peut être qu'un site comme lecomptoirducabriolet les détaille, tu peux les interroger.

    Pour les rivets pop, effectivement j'ai eu pendant quelques jours le bruit, dans l'arceau, d'un petit morceau qui se baladait au rythme des virages. Le morceau a très vite trouvé une petite place pour se bloquer, et je ne l'entends plus.

    Mais SURTOUT !!! comme le dit Laurent, ne jamais forcer car la cinématique est complexe et si tu la fausses, cela risque d'être irréversible...

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    La capote de la 350Z est plus simple que celle de la 370Z,il y a moins de pièces en mouvement et rien ne vient cogner contre le couvre tonneau.
    De plus le déverrouillage est manuel,donc encore moins de mouvement et on voit bien que c'est les élastiques,cr lorsqu'il fait très chaud,la capote fonctionne normalement d'une seule traite.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •