Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: nouveau jouet !

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96

    nouveau jouet !

    Bonjour : Zdiste depuis plusieurs années, je viens de passer chez Porsche après avoir hésiter avec une corvette C6 LS2. J'ai donc fait l'acquisition d'une 911 phase 2 cabriolet. Alors, premier commentaire, c'est mon premier cabriolet et franchement c'est génial ! Ensuite le moteur pousse fort et le bruit du Flat 6 est très beau. Mais, je n'arrive pas à me décider à vendre ma 350Z ambre. C'est une autre conduite avec des sensations différentes et puis c'est sentimental ! lol Bel été à tous !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le cabriolet, une fois que l'on y a goûté, c'est très difficile de retourner en arrière, aussi belles, performantes et attirantes soient elles, il manque ce petit plus à toutes les autos "fermées ".
    Profite bien!

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96

    cabriolet

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Le cabriolet, une fois que l'on y a goûté, c'est très difficile de retourner en arrière, aussi belles, performantes et attirantes soient elles, il manque ce petit plus à toutes les autos "fermées ".
    Profite bien!
    Effectivement, une vraie sensation nouvelle, mais casquette obligatoire quand le soleil tape fort, limite on ferme le toit pour remettre la clim ! Très agréable le soir en fin de journée ! Le saute vent est impératif. Lorsqu'il y a des enfants derrière (possible sur la 911), le vent est trop présent dans l'habitacle. C'est sans doute un risque de panne supplémentaire, mais quand tout fonctionne le plaisir de conduite est extra. Bonne route !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    perso c'est casquette l'été aux heures les plus chaudes et bonnet l'hiver aux heures les plus froides! L'expérience géniale c'est aussi la conduite de nuit en été !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Juste pour info, suite à un petit soucis sur le forum, ton dernier message a été supprimé, n'hésite pas à le reposter.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96

    cabriolet

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Juste pour info, suite à un petit soucis sur le forum, ton dernier message a été supprimé, n'hésite pas à le reposter.
    Alors, suite à des soucis sur le site, je repose ma question : simplement à tous les possesseurs de cabriolet, avez-vous eu des soucis de comportements lorsque vous roulez décapotés ? Cordialement !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ha mince tu à raison, l'une de mes réponses à disparue je crois.

    Alors concernant d'éventuelles problèmes de comportements vis à vis d'un cabriolet, pour l'instant je n'ai pas n'en a pas eu. C'est plutôt des réactions de sympathie vis à vis de l'engin, souvent les gens ne savent pas ce que c'est comme auto et ils sont surpris de voir que c'est une nissan !

    En même temps je suis un novice en matière de cabriolet, ou plus exactement de roadster, c'est mon premier engin de ce type. par contre je sais déjà, comme le dit Pascal que je ne pourrais plus jamais m'en passer. Rouler cheveux au vent, entendre chaque bruits (bon dans mon cas c'est surtout l'échappement) c'est magique, hyper addictif.

    Mais c'est vrai que j'ai un peu hésité au début avec le coupé car j'avais des échos mitigés sur les cab et les roadster à capote souples, notamment certains témoignages de vandalismes. mais on à qu'une vie, il faut ce faire plaisir et fuck les malfaisants !

    En même temps je ne l'utilise pas en daily donc j'évite autant que possible les lieux à risques, d'ailleurs je déconseille les parkings de supermarché par exemple, le seul pète que j'ai sur la carrosserie c'est le jour ou je me suis garé sur ce type de parking (quelle connerie de ma part), mais ce serait surement arrivé même avec un coupé !
    Dernière modification par laurent M ; 17/08/2020 à 19h50.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne me souvenais plus ou tu avais posté, ma réponse ayant été supprimée, je vais essayé de te faire un "copié/collé" de ma réponse.

    J'en suis à mon 3eme cabriolet et effectivement, selon l'endroit où tu résides et les zones que tu traverses, il se peut que tu sois en effet confronté parfois à une certaine hostilité de la part de certaines personnes. Le cabriolet en général est tout de même très connoté "branleur/frimeur/m'as tu vu" par une grande majorité de la population, et vu que tu conduis à l'air libre, tu entendras forcément parfois des propos désobligeants, au début ça t'affectera peut être mais ensuite avec le temps on s'y fait...

    En ville, le piéton que tu vas voir au dernier moment et que tu ne vas pas laisser traverser, un cycliste doublé sur une petite départementale qui trouvera que tu ne t'es pas assez écarté etc... à chaque fois il y a de fortes chances pour que tu aies le droit à des insultes ou des remarques désagréables.

    certaines situations également parfois peuvent être un peu pénibles comme des gens qui font parfois la manche au feu rouge, lorsqu'ils te voient arriver, forcément vu la voiture dans laquelle tu roules, pour eux tu es plein aux as donc si tu ne donnes pas la situation peu parfois un peu dégénérer mais bon, tout cela avec le temps, tu apprends à le "gérer" et finalement vu le plaisir que ce type d'auto apporte, le positif prend largement le dessus sur ces petits désagréments.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je ne me souvenais plus ou tu avais posté, ma réponse ayant été supprimée, je vais essayé de te faire un "copié/collé" de ma réponse.

    J'en suis à mon 3eme cabriolet et effectivement, selon l'endroit où tu résides et les zones que tu traverses, il se peut que tu sois en effet confronté parfois à une certaine hostilité de la part de certaines personnes. Le cabriolet en général est tout de même très connoté "branleur/frimeur/m'as tu vu" par une grande majorité de la population, et vu que tu conduis à l'air libre, tu entendras forcément parfois des propos désobligeants, au début ça t'affectera peut être mais ensuite avec le temps on s'y fait...

    En ville, le piéton que tu vas voir au dernier moment et que tu ne vas pas laisser traverser, un cycliste doublé sur une petite départementale qui trouvera que tu ne t'es pas assez écarté etc... à chaque fois il y a de fortes chances pour que tu aies le droit à des insultes ou des remarques désagréables.

    certaines situations également parfois peuvent être un peu pénibles comme des gens qui font parfois la manche au feu rouge, lorsqu'ils te voient arriver, forcément vu la voiture dans laquelle tu roules, pour eux tu es plein aux as donc si tu ne donnes pas la situation peu parfois un peu dégénérer mais bon, tout cela avec le temps, tu apprends à le "gérer" et finalement vu le plaisir que ce type d'auto apporte, le positif prend largement le dessus sur ces petits désagréments.
    Oui, c'est toujours le même problème des préjugés !Pour info, j'ai trouvé un site intéressant : Comptoir du cabriolet, j'ai commandé une housse pour la 911. Je vais essayer de trouver une barre de renfort arrière pour la 350z (celle en forme de W). Nissan me l'a propose à 400€ avec la visserie. Je trouve ça un peu chère !
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le comptoir du cabriolet est effectivement une "référence" pour tous les possesseurs de cab, après ça reste un site très généraliste donc lorsque tu recherches quelque chose de spécifique à un modèle ce n'est généralement pas là que tu trouves mais pour du "tout venant" c'est très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •