Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Qashqaï

  1. #1
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850

    Qashqaï

    Et oui, j,ai craqué, j’ai racheté une voiture de bon père de famille !

    J’ai possédé il y a longtemps un des tous premiers Scenic, puis deux Laguna essence, mais depuis que notre fils avait le permis (il a aujourd’hui 27 ans...) nous ne possédions plus que des coupés à la maison !
    - Clio 2 essence en 3 portes pour aller au boulot
    - Alfa Mito essence 155cv (le moteur de la grande punto abarth, un bon petit pétard !) pour madame, mais encore une 3 portes
    - Et bien sur la Z...

    Le problème des enfants, c’est qu’ils quittent le nid, mais reviennent avec des copines et des potes...donc, cela devenait très compliqué pour se déplacer à 4 !
    D’autant qu’avec la petite Clio de 75cv, nous sommes allés chercher notre fils à Salon de Provence pour revenir à 4...en tractant sa moto derrière !
    Je dois le ramener là bas la semaine prochaine, j’ai donc pris conscience qu’il fallait un peu arrêter les voitures ‘ plaisir ‘...ou en tout cas ne pas avoir que cela dans le garage !

    J’ai donc lâché la Mito, un peu avec regrets parce que c’est une super voiture et en état nickel, pour passer sur un Qashqaï dci 130 X Tronic n connecta ( boite auto) de 2017
    Mon premier diesel depuis 15 ans, ça va me faire drôle !
    Il est tout rouge avec le toit panoramique et je le reçois jeudi prochain.
    Je vous posterai des photos.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le quashquai est une bonne auto, j'avais regardé au moment de changer le daily familial mais le coffre était trop petit (mais bon vu que tu n'as plus d'enfants à "temps plein" ce n'est pas un critère important dans ton cas).
    Par contre le combo mazout + boitoto, là je ne pourrai pas!

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai eu de 2015 ( Achat neuf ) à 2019 un Qashqai Connect Edition Rouge 130cv diesel qui doit être la copie conforme du tien sauf qu'il était en boîte méca et deux roues motrices.

    J'espère que tu n'auras pas les mêmes déboires que j'ai eu surtout la première année ou il a du aller plusieurs fois chez Nissan = Batterie HS au bout de quelques mois et Nissan ne voulait pas me la changer sous prétexte que la société de dépannage arrivait à me le redémarrer avec un chargeur portable : Verdict, au bout de la 3° fois, j'ai dit au dépanneur de ne pas la démarrer et de l'emporter chez Nissan .... pour que finalement arrivé là-bas, ils me changent la batterie !

    Sondes Lambda HS = 2 fois ( pas la même )

    Rappel Nissan = Souci de levier de vitesse avec un risque de se le retrouver dans les mains = pas concerné sur la mienne

    Démarrage difficile à froid = Vu les soucis, j'avais acheté un ELM 327, bilan du diag. perso = P0380 Bougies de préchauffage,circuit A - panne ; Évidemment, même avec l'impression du diag. défaut, cela ne leur suffisait pas, il a fallu que je laisse l'auto une journée pour me répondre qu'il avaient changé les 4 bougies de préchauffage car toutes HS .

    Problème de Clim = Par moment, en mettant la Clim. , elle ne fonctionnait pas ; J'avais trouvé une astuce, c'est qu'en coupant le bouton de clim qui était allumé à un stop , cela déclenchait le start and stop qui faisait couper le moteur et quand je rallumais le bouton de clim. , celle-çi re-fonctionnait .... sauf que maintenant cela ne marche plus et elle est HS .
    Ce n'est pas un PB de fuite et donc de manque de gaz car quand elle fonctionne ( ait ) , l'air est très frais comme aux premiers jours.
    Marre d'aller chez Nissan, j'ai attendu un peu et finalement, elle s'est remise à fonctionner à peu près correctement sauf que quand il faisait très chaud, cela craquait dans le tableau de bord et elle ne faisait presque plus de froid et il fallait la couper, attendre ~ 20mns et la rallumer , cela a toujours été ainsi pendant les 4 ans que j'ai eu l'auto principalement quand il faisait très chaud.

    Perso, je ne suis pas près de racheter un Qashqai .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Merci pour ton retour d’expérience Gianni.
    J’ai lu beaucoup de choses sur le modèle que j’ai acheté, en pesant le pour et le contre de tous les avis d’utilisateurs que j’ai trouvés sur le net.
    Je ne lui ai finalement pas trouvé plus de défauts que le reste de la production mondiale, et en tout cas rien qui ne me semble rédhibitoire pour mon porte monnaie ou ma patience !
    Finalement toutes les voitures ont leurs problèmes, et souvent ceux qui s’expriment sur le net sont toujours ceux qui sont mécontents.
    Les forums sont souvent des infirmeries où tout le monde vient panser les plaies de ses autos. On y voit rarement ceux qui sont super satisfait venir se manifester pour l’exprimer.
    Je tiens compte de ce que tu as écrit, et cela me servira si je rencontre ces soucis.
    Je suis assez serein car je l’achète dans la concession Nissan qui suit ma Z depuis 7 ans, ils me le garantissent un an, et j’ai entièrement confiance dans le chef d’atelier sur le suivi du Qashqai avant moi. Ils savent comment je suis maniaque avec l’entretien sur le Z, donc ils vont préparer le Qashqai nickel.
    Mais bon, je suis conscient que comme toute voiture, il aura aussi ses soucis.
    J’aurai voulu un RAV 4, vu que Toyota truste depuis des années les premières places des classements de fiabilité, mais il ne paît pas à Madame !

    Gianni : Pour m’amuser j’ai déjà le combo essence / bvm avec la Z...là je cherchais une voiture familiale de grand père tranquille pour voyager en souplesse et dans le confort de conduite. Je ne cherche pas la performance ...
    Et comme nos dirigeants devaient taxer le GO à hauteur du 98 et qu’ils ne l’ont pas fait, après avoir reculé devant les gilets jaunes, il y a maintenant plus d’écart à la pompe qu’en 2018 !
    Pour rouler pas cher, rien ne vaut aujourd’hui le mazout...n’ayant pas les moyens pour le quotidien de rouler en hybride !

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Finalement toutes les voitures ont leurs problèmes, et souvent ceux qui s’expriment sur le net sont toujours ceux qui sont mécontents.
    Les forums sont souvent des infirmeries où tout le monde vient panser les plaies de ses autos. On y voit rarement ceux qui sont super satisfait venir se manifester pour l’exprimer.
    Effectivement, sur ce point, tu as entièrement raison, personne ne se plaint quand tout va bien .

    Les soucis que j'ai eu restent quand même des soucis mineurs quand on peut voir que d'autres marques ( et plus "prestigieuses" ) ont des soucis bien plus grave sur certaines versions de motorisations .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    quand on peut voir que d'autres marques ( et plus "prestigieuses" ) ont des soucis bien plus grave sur certaines versions de motorisations .
    Et un SAV tout aussi déplorable quand les problèmes surviennent !

    Désolé de cette attaque un peu gratuite, mais quand on paye du premium, on peut exiger à ce que tout le soit.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tu as raison forum1234 , pas mal de constructeurs reconnaissent et prennent en charge une partie des réparations pour des pièces reconnues par eux-mêmes "peu fiable" et ce hors garantie ; Chez Nissan, c'est pas la peine d'y compter .

    Il n'y a qu'à prendre comme exemple le PB du lock steering sur les 370Z .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •