Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Tableau de bord fissuré

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    18

    Tableau de bord fissuré

    Bonjour à tous, hier quand j' ai pris ma 370Z que je n' avais pas utilisée depuis une semaine, j' ai eu la désagréable surprise de trouvé mon tableau de bord fissuré sur 20 cm coté passager et en plein milieu , la fissure est droite et fine comme si j' avais coupé horizontalement avec un cutter et une règle. Il a fait très chaud ces derniers jours mais la voiture est dans un garage non fermé mais a l' abri du soleil, le l' ai laissé dehors juste une journée chez des amis le samedi ou il a fait très chaud mais quand même la qualité du plastique doit être quand même pourri car j' ai d' autres véhicules moins prestigieux qui dorment en permanence dehors et j' ai jamais eu de soucis. Je suis un peu colère car je prend ( comme vous ) grand soins de ma Z et là je sais plus quoi faire.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ton récit est très étonnant. je te crois bien sur, mais j'ai rarement entendu parlé de ce type de soucis sur le 370Z surtout des dégâts aussi important, une fissure de 20 cm de long c'est énorme !

    Perso j'habite une région et un département ou le soleil cogne très fort toute l'année (même l'hiver) et il m'est déjà arrivé de laisser le Z stationné de longues heures en plein cagnard, aucuns soucis concernant les matériaux y compris le tableau de bord. Seul ma capote en toile noire perd au fil des années sa couleur à cause du soleil mais c'est le cas de toutes les capotes en toile.

    Est ce que tu peux faire des photos et les poster sur le forum ?

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement, pas de chance car tu es le premier à relaté ce désagrément sur le forum il me semble... comme Laurent, aucun soucis pour ma part jusqu'à présent.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    18
    IMG_4413.JPG Voila la fissure, c' est propre et net.

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    On dirait la marque de la trappe qui doit s'ouvrir en cas de gonflage de l'airbag. Il serait utile de demander l'avis de Nissan, car même hors garantie commerciale, c'est un défaut de montage ou de fabrication.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    18
    Bien vue Vampirex. J’ai envoyé la photo à un ami garagiste Renault et il m’a confirmé que c’était la trappe d’airbag. Il m’a conseillé ( comme toi) d’aller voir Nissan car peut-être sous garantie.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    La vache ! effectivement c'est super net et régulier comme fissure, m'étonne pas qu'il y est un rapport avec la trappe d'airbag. Faut essayer de voir avec nissan pour une prise sous garantie (même si leur réputation en la matière n'est pas géniale).

    C'est en plus inquiétant car est ce que tu à eu par exemple un message de défaut d'airbag de l'ordinateur de bord ?

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    18
    Non pas de messages

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    On dirait la marque de la trappe qui doit s'ouvrir en cas de gonflage de l'airbag. Il serait utile de demander l'avis de Nissan, car même hors garantie commerciale, c'est un défaut de montage ou de fabrication.
    +1 aussi , défaut de montage/fabrication et à vérifier si ta Z n'aurait pas déjà eu un choc avec déclenchement de cet airbag et qu'il aurait été changé ( Voir si Nissan l'aurait en historique et même à essayer sur Histovec des fois que l'auto aurait eu un signalement d'un point de vue administratif ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pareil,une fissure "naturelle" ne serait pas aussi rectiligne.C'est soit un joint entre deux panneaux de revêtement,soit un élément support qui a bougé.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •