Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Bientot en Z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    annecy haute savoie
    Messages
    3

    Bientot en Z

    bonjour a tous et merci pour l'acceptation.
    Je me presente, valentin 28 ans. Annecy haute savoie (74).
    Je roule actuellement en golf 6 gti depuis mes 25ans. Mais les voitures qui me font vibrer depuis mes 10ans sont des japonaises.
    Il est donc temps de passer le cap et d'avoir une Z.
    Mon budget est entre 15k et 18k pour un bel exemplaire.
    Je flippe un peu de la prop car je n'est roulé que des traction ^^.
    Si vous avez des conseil sur l'entretiens et les points noir je vous ecoutes .

    Merci et au plaisir de vous voir sur les routes.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    france
    Messages
    10
    salut et bienvenue a toi !

    si tu cherche des conseils tu devrait mettre plus de précision sur le modèle que tu recherche (année, km...)

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Tu n'as pas précisé mais vu le budget que tu donnes, je suppose que c'est une 350Z que tu cherches?

    Si c'est le cas le budget est cohérent et devrait te permettre de trouver une belle 280 ou 300, si c'est une 313, dans ces prix là (plutôt aux alentours de 18k€) elles seront un peu plus kilométrées.

    Au niveau de la conduite d'une propulsion, très franchement si tu es raisonnable et que tu apprends à connaître ton auto avant d'essayer de passer aussi "fort" qu'avec ta GTI, ça ne devrait pas poser de problème. Ce qui est certain c'est que ça va beaucoup te changer, la Z est beaucoup plus lourde et si tu as l'habitude des petites routes de montagne, elle risque peut être (et même surement) de te paraître moins efficace, mais le plaisir est ailleurs...

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    annecy haute savoie
    Messages
    3
    Merci a vous.
    Oui jai pas precisé mais cest bien une 350Z ^^
    Et une 280 ou 300cv serait parfait.
    Niveau km je suis pas trop regardant tant quelle as eté entretenue par les bonnes personnes et au bon moment .
    Oui cest completement different d'une gti mais comme tu le dit le plaisir est ailleur. Et ca sera ma voiture du weekend/plaisir. Ma gti a roulé 10.000km en 3 ans ^^.
    Merci a vous en tout cas

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Salut et bienvenue à toi !

    Je flippe un peu de la prop car je n'est roulé que des traction ^^.
    J'ai eu la même réflexion avant d'avoir ma Z, d'autant que je ne suis même pas passé par la case " Traction sportive " ...
    Il faut doucement apprivoiser la bête, apprendre son comportement petit à petit, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et d'apprendre à rattraper un drift involontaire sur le tas ... au risque de finir en bas d'un ravin, ou encastré dans un camion en travers d'un rond-point ... Ne soyons pas pessimistes !

    La Z a un comportement sain, elle ne te fera pas de mauvaise surprise sauf si t'y vas comme un boucher !

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut mcfly et bienvenue sur le forum, avec un propulsion il faut juste retenir une chose quand on est débutant : "Ne jamais accélérer en braquant les roues !", une vidéo vaut mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=pqGzkfqIie4

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    annecy haute savoie
    Messages
    3
    Merci a vous.
    Oui je passerais par quelques ballades sympatique avant de comencer a serieusement attaquer ^^.
    2 questions, est ce qu'il ya un sujet/post qui regroupe les proprio par region? Pour que je me rapproche de mes copains du 74
    Et pareil un sujet/ post regroupant les avis sur les pieces a installer ( frein, embrayage, admi,jantes).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •