Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: multiple probleme admission ? allumage ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16

    Unhappy multiple probleme admission ? allumage ?

    bonsoir , bonjour .. bon je vous fait toute l histoire ..

    j ai achetez un Z 280ch roadster de 2006 98000km

    j ai fait changer la ligne complète K4 japspeed , les décatas nvidia, bougies + 6 bobines renforcé
    j ai poser une admission direct fait un décalaminage et un passage au ultra son je croit lol bref vidange moteur et freins , durite aviations etc...
    sans oublier le passage flexfuel e85

    je sort du garage trankillou et fait genre 300km trankillou sans probléme


    je décide de m'arsouiller et de tester un peu le matos quelque montée en régime 6500tr pas de prob ca déchire ,sauf comme un bruit de frottement de plaquette en décéleration a basse vitesse ,je reprend un minime filet de gaz plus de bruit , je relache sisisisisihhh ca frotte ou un bruit bizarre , ce n est pas les frein car si je freine le bruit continu ... je me dit bon avec tous le matos un changement de bruit c possible

    la je me dit voyons voir ce que ca donne une montée en 3ieme a fond lol ....surprise j ai passer ma 4 a 7300tr
    et pas de rupteur j ai pas voulu incister , peur de je ne c quoi ca prend 6800 normalement ....

    je resume quelque jours plus tard je double et la fpfp pfpfp petet ca ratatouille un peu a 5000tr puis un peu en ligne droite sans accélérer , bizarre je me dit e85 faut peu être un peu de temps pour que ma z assimile le changement ...


    bis repetita la meme 5000tr 6000 pafpapfpaf...prout prout un peu des trou a l acceleration quoi ...

    je vais a mon garage il me dit surement le filtre essence ou pompe encrassée du au nettoyage interne par les produits etc à changer ..

    je repart fais 3 km et bingo !!

    1ere sans poussé ca broute bizzare 2iem 3ieme pareil le moteur tourne sur 3 patte ,voyant orange de défaut allumer fixe et qui clignote des fois et revient fixe, garage fermé je rentree chez moi a 70km en 6ieme jette un oeil je m apercoi que la petite durite qui et relier au tube d admission a sauter ..je la refixe en me disant youpi hourra ...moteur qui a l air de bien marcher au point mort je reprend la route histoire d être sur et patatra ca broute pas mais on dirai qui'il ya que la moitié du moteur qui tourne je pense que ca tourne sur 3 ou 5 cylindres bref je suis dépiter mais je vais gagner en experience mecanique sur ma Z faut prendre ce qu'il ya a prendre snif

    sinon j ai une sorti prevu dans 20 jours avec ma Z



    20jours pour trouver c est quoi ce bin's

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16
    c est bon probleme resolu , 1 fiche de la bobine d allumage mal clipser et une 2ieme ou il manquait un bon cm pour que le clips clips lol je suis refait youhou

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Ouf ! en lisant ton premier post je craignais le pire, content que tes problèmes soit résolu !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon content pour toi si finalement ce n'était que ça... par contre cest bizarre ton histoire de rupteur... je ne pense pas pour le coup que ta fiche mal branchée ait pu influer là dessus...

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    par contre cest bizarre ton histoire de rupteur... je ne pense pas pour le coup que ta fiche mal branchée ait pu influer là dessus...
    Lors du la carto E85, le préparateur a peut être fait sauter / décalé le rupteur ...

    Sauf qu'avec des internes complètement stock, sur les phases 1-2 tu ne devrais pas aller (régulièrement, à repetition) au dela de 7'000, les ressors des soupapes ne sont pas prévus pour encaisser trop de tr/mn, et si ce n'était que ça ! Prudence avec tes hauts régimes !

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    J'ai pris peur quand j'ai commencé à lire , comme le dit Angry attention sur les montées de régime car tu ne devrais pas dépasser 6500tr/mn par plus de sécurité!!! Sur ma 313 ch j'ai le voyant qui clignote à 6600 tr/mn car je l'ai réglé ainsi et je ne monte jamais plus haut.
    Dernière modification par chelmi ; 28/08/2020 à 15h35.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728

    Cool

    Effectivement, sur zeperf ils indiquent 6600 tours maxi pour le 280 CV, un peu plus de 7000 je crois pour le 313 cv. Pas de rupteur c'est dangereux car justement c'est une sécurité normalement !

    La solution c'est de libérer la ligne d'échappement, comme ça même à 5 ou 6000 tours tu aura l'impression d'être dans une auto de course !

    OUps ! j'avais pas lu tout le descriptif de ton roadster, du coup avec le décata et l'admisssion, même à 5000 ça doit bien chanter quand même !
    Dernière modification par laurent M ; 28/08/2020 à 14h44.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2020
    Localisation
    toulouse
    Messages
    16
    uoi ca chante bien , le bruit du v6 a un peu disparu vu que 3 cylindres par tube mais j adore quand même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •