Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: j'ai fait une connerie...

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Salut GarikM, je me souviens très bien de ton annonce, je m'étais penché dessus à l'époque car lorsque j'étais en recherche j'avais vraiment beaucoup hésité entre roadster et coupé. Ton auto était très belle, bien entretenue et la personne qui l'a acquise a fait une belle affaire car effectivement, vu le kilométrage, ton prix de vente était plus que bien placé.

    La Cupra n'est surement pas une mauvaise auto mais c'est simplement une catégorie toute autre.. un "déplaçoir" sympathique, agréable, performant, bien équipé etc... mais au niveau du quotient émotionnel, c'est vrai que toutes ces compactes survitaminées me laissent de marbre personnellement, ce sont d'excellentes machines "daily" mais en voiture purement passion, il manque la rareté, l'exclusivité, une mécanique noble etc...

    Avec la Type R, tu retrouveras un peu ce qui t'a déplu avec ta Seat, une auto un peu "passe partout", une vraie sportive c'est indéniable mais rien d'exclusif... après c'est à toi aussi de voir ce que tu recherches en priorité (le côté pratique, les perfs, l'exclusivité etc...)

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    La type-R actuelle à certainement plus de caractère qu'une Golf ou qu'une Seat. Une EP3... mouais pas sûr, même avec un compresseur.

    Ce qui fait le charme et la force d'une Z (350 ou 370, pas de jaloux) c'est l'agrément qu'on ressent au volant. La sonorité et le couple du V6. Le look, quand même plus classe qu'une Seat. Des perfs honorables. L'exclusivité, on en voit pas des tonnes et on en verra de moins en moins.

    Niveau purement perf, c'est pas la même. Les WV et consorts sont très efficaces, ont un gros potentiel de perf et peuvent mettre une fessée à nos Z (350 ou 370 pas de jaloux non plus). Mais moi je lâcherai jamais ma Z pour ces caisses insipides, passe partout et qui se font remarquer que par les prouts disgracieux que leurs propriétaires trouvent plaisant d'accorder à une ligne d'échappement qui fait un bruit dégueulasse.

    M'en fout de me prendre 1 seconde de 0 à 100. A une époque je mettais aussi des fessés à beaucoup plus gros mais en prenant de l'âge ce n'est plus là mon plaisir. Et la Z à toutes les qualités que je recherchais.

    ALORS OUI TU AS FAIS UNE CONNERIE

    Si tu veux vraiment revenir sur une Z je pense qu'il y a moyen d'en retrouver une sympa. Suivant budget c'est sûr. La tienne avait l'air propre et déjà un peu équipée.
    Sinon une MX5 avec compresseur ça peut être intéressant, pas trop puissant mais léger et propulsion.
    Niveau budget on va dire jusqu'à 30k€, c'est dommage il n'y a pas trop de Nismo dans ces prix et en import la taxe CO2 gâche tout

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Salut GarikM, je me souviens très bien de ton annonce, je m'étais penché dessus à l'époque car lorsque j'étais en recherche j'avais vraiment beaucoup hésité entre roadster et coupé. Ton auto était très belle, bien entretenue et la personne qui l'a acquise a fait une belle affaire car effectivement, vu le kilométrage, ton prix de vente était plus que bien placé.

    La Cupra n'est surement pas une mauvaise auto mais c'est simplement une catégorie toute autre.. un "déplaçoir" sympathique, agréable, performant, bien équipé etc... mais au niveau du quotient émotionnel, c'est vrai que toutes ces compactes survitaminées me laissent de marbre personnellement, ce sont d'excellentes machines "daily" mais en voiture purement passion, il manque la rareté, l'exclusivité, une mécanique noble etc...

    Avec la Type R, tu retrouveras un peu ce qui t'a déplu avec ta Seat, une auto un peu "passe partout", une vraie sportive c'est indéniable mais rien d'exclusif... après c'est à toi aussi de voir ce que tu recherches en priorité (le côté pratique, les perfs, l'exclusivité etc...)
    Oui effectivement vu les kms, l'entretien nissan et les petits options en plus que j'avais mis, elle est partie pas cher et la personne était hyper content
    Je regarde des Z mais pas bcp de choix malheureusement ...

    Ceci dit, la seat devrait partir fin septembre, peut-être d'ici là on aura plus d'annonces

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Possible mais pas sur car même si certains vont vouloir vendre leur Z pour prendre une « 400 Z », le prix du neuf + les 20k€ de malus vont en refroidir beaucoup

  5. #15
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    Niveau budget on va dire jusqu'à 30k€, c'est dommage il n'y a pas trop de Nismo dans ces prix et en import la taxe CO2 gâche tout
    Oui moi je suis allé la chercher en Belgique en 2017. La Z était de 2015 donc un malus de départ en France à 8000 euros, moins 10% par année, me suis pris quand même 6400 euros de malus à l'immatriculation. Normalement si c'est toujours comme ça, c'est le malus de la date de première immat qui fait foi. Je l'avais payé 30 000 là bas donc moins de 37000 à un moment ou je n'en trouvais pas à moins de 43000 chez nous. Pas l'affaire du siècle mais au moins j'ai pu me trouver une Nismo V2 dans mon budget.

    Par contre faut pas aller chercher une 2019 c'est sûr...

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Possible mais pas sur car même si certains vont vouloir vendre leur Z pour prendre une « 400 Z », le prix du neuf + les 20k€ de malus vont en refroidir beaucoup
    D’après les rumeurs ça va être un v6 biturbo, esperons que le malus soit moins élevé et pris en charge par nissan 😇

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Possible mais pas sur car même si certains vont vouloir vendre leur Z pour prendre une « 400 Z », le prix du neuf + les 20k€ de malus vont en refroidir beaucoup
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Oui moi je suis allé la chercher en Belgique en 2017. La Z était de 2015 donc un malus de départ en France à 8000 euros, moins 10% par année, me suis pris quand même 6400 euros de malus à l'immatriculation. Normalement si c'est toujours comme ça, c'est le malus de la date de première immat qui fait foi. Je l'avais payé 30 000 là bas donc moins de 37000 à un moment ou je n'en trouvais pas à moins de 43000 chez nous. Pas l'affaire du siècle mais au moins j'ai pu me trouver une Nismo V2 dans mon budget.

    Par contre faut pas aller chercher une 2019 c'est sûr...
    Moi j’achète souvent en Allemagne, sauf pour ma Z que j’ai acheté en France
    J’ai trouvé une nismo phase 2 a 30k€+5k€ de CG
    Je vais essayer de voir si mon assurance va bien vouloir l’assurer si je l’achète en tant que marchand auto, du coup tu fais juste une déclaration d’achat et tu payes pas de CG 🤣

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    D’après les rumeurs ça va être un v6 biturbo, esperons que le malus soit moins élevé et pris en charge par nissan 
    oui le moteur VR30DDTT de la Q60 mais il y a tellement de pièces à changer pour le fiabiliser que ça ne me branche pas trop :-/
    les fuel rails ont eu des défauts (à priori corrigés) qui flingaient les injecteurs, refroidissement de l’intercooler insuffisant, pompe à carburant insuffisante...

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    S’il sortent une version Nismo de 500 CV on peut partir du principe Qu’ils on fait évoluer le moteur

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    S’il sortent une version Nismo de 500 CV on peut partir du principe Qu’ils on fait évoluer le moteur
    je suis sceptique sur la rumeur des 500cv : chez AMS Performance le kit stage 3 ($3300) ne sort que 450HP avec décata donc pas plus de 420/430 avec cata.
    le kit Red Alpha 500 ($7000) ne sort pas 500cv mais 490cv en décata et éthanol.
    Bref tu peux allumer un cierge
    Dernière modification par Stormtrooper ; 13/09/2020 à 19h13.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •