Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Après 15 ans d'attente, enfin...

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Je commencerai cette présentation par une citation d'Oscar Wilde : "La meilleure façon de se libérer de la tentation, c'est d'y céder."

    N'y voyez pas un narcissisme quelconque si je m'auto-cite, mais cela illustre cette citation de Wilde :

    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    ( le 09/04/2008 ) C'est sûr, un jour, je finirais par craquer !
    Bye !
    C'est donc finalement en Allemagne, à Erfurt, que j'ai trouvé mon bonheur courant juin. Après de multiples échanges en direct et en anglais avec le vendeur, je me convaincs que cette Z est pour moi, malgré quelques détails à mettre dans le négatif (essentiellement pas les jantes Rays que je voulais, pas la ligne d'origine (une Invidia) et une installation sono dans le coffre dont je me passerais bien), je trouve par contact de contact un importateur situé à Haguenau : Est Auto Import. Je vous le recommande d'ailleurs chaudement : très bon contact, très bonne communication, efficace et tarifs très honnêtes.

    Tous les papiers réglés, me voilà donc à Haguenau le 31 juillet pour récupérer cette merveille : une Z LeMans Sunset, intérieur cuir alezan orange, 03/2004, 120 000 km. C'est le modèle que je cherchais, quasi impossible à trouver, les annonces sont pleines de grises, de noires, mais rarement de colorées.

    Le trajet Haguenau/Toulouse pour ramener la Z à la maison fut un moment de pur bonheur, à découvrir cette Bête au caractère bien trempé !

    En un mois, et grâce aux conseils et à l'aide avisés de Brad Owner, j'ai déjà fait quelques ajustements pour parfaire la belle :

    - j'ai trouvé des Rays d'occaz dans un superbe état, j'ai acheté Michelin neufs pour monter dessus, mais pour l'instant le monteur est débordé de taf donc les pneus sont chez lui, les jantes dans mon garage, j'espère avoir un créneau pour monter tout ça la semaine prochaine. Les jantes Dotz sont en vente depuis 2 semaines mais aucun contact, je crains finalement d'avoir du mal à m'en débarrasser...

    - j'ai acheté un kit Colourblock pour la restauration du cuir. Le volant était tout lustré, après un nettoyage il a déjà meilleur aspect. J'ai restauré le cuir du pommeau et du levier de frein à main ; Il me reste à m'occuper des sièges (surtout le conducteur) et à refaire un nettoyage du volant.

    - j'ai remplacé la trappe à essence toute moche par une trappe d'origine trouvée sur Ebay UK ;

    - j'ai totalement démonté le GPS d'origine et commandé chez Nissan le vide-poche, et le tapis qui va bien, pour mettre à la place (commande en cours) ; Pour l'instant, j'ai avantageusement intégré mon vieux Tomtom GO850.

    - j'ai remplacé les ressorts de hayon par des ressorts renforcés OpenTop ;

    - j'ai remplacé une veilleuse côté conducteur pour me rendre compte que le porte-ampoule avait un faux contact. Impossible à remplacer, le faisceau n'est pas détaillé chez Nissan, faut remplacer toute l'optique (!) dont réparation de fortune (mais propre) avec le pistolet à colle pour maintenir les fils dans la bonne position dans le porte-ampoule pour supprimer le faux contact. Depuis, j'ai acheté des Philips WhiteVision pour remplacer les veilleuses "jaunes" actuelles. Faut que je les monte.

    J'ai encore des choses à faire pour qu'elle soit parfaite, je vous détaillerai tout cela plus tard. Mais je pense que la base est vraiment saine et que tout le potentiel est là.

    Actuellement, je m'en sers au quotidien depuis deux semaines, je suis aux anges !

    Ce forum est une mine : je vais certainement le visiter fréquemment dans les mois à venir, merci à tous pour vos contributions respectives.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296

    Cool Après 15 ans d'attente, enfin...

    Alors, comme un boulet, j'ai posté ça dans le mauvais forum. Désolé. Pour éviter un doublon, je vous invite donc à jeter un œil sur le bon post.

    Je commence fort comme Boulet du Jour :

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    M'étonne pas, tiens, sacré Mickski



    Bon, en tout cas, bienvenue chez les Zistes. Il en a fallu du temps, mais ça y est enfin

    J'ai bien essayé de le persuader de prendre une grise mais il lui fallait absolument une Zède rouillée

    En tout cas, je vais vous passer le relais pour les questions sur la bête, hein, parce que depuis un mois, je sers de hotline sur le sujet

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Mickski et bienvenue sur le forum. Jolie ta Z et tu as fais du bon boulot sur le volant et le pommeau de vitesse !

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Mickski et bienvenue sur le forum. Jolie ta Z et tu as fais du bon boulot sur le volant et le pommeau de vitesse !
    Merci. C'était une grande première pour moi cet entretien du cuir, mais la gamme Colourblock semble vraiment de qualité. Encore un traitement de restauration et ça devrait être bon pour ensuite simplement de l'entretien régulier.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Alors, comme un boulet, j'ai posté ça dans le mauvais forum. Désolé. Pour éviter un doublon, je vous invite donc à jeter un œil sur le bon post.

    Je commence fort comme Boulet du Jour :
    Bienvenue parmi les Possesseurs Mickski ; Je vais copier la Présentation de ta 350Z de la rubrique des non Possesseurs à celle-çi .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je vois que tu avais l'antenne cassée et que tu l'as changé ; IL va falloir aussi s'occuper de peindre les capteurs de feux de recul dans le ton de la couleur de l'auto ! .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Je vois que tu avais l'antenne cassée et que tu l'as changé ; IL va falloir aussi s'occuper de peindre les capteurs de feux de recul dans le ton de la couleur de l'auto ! .
    L'antenne, non, elle y était (une antenne courte) mais mordillée (!!) donc je l'ai remplacée rapidement (par une courte également). C'est juste que sur la photo postée, je l'avais retirée juste avant de mettre la bâche (désormais, la Z dort au garage).

    Pour les capteurs de recul, j'ai justement posé la question à Brad. Il m'a répondu de chercher ici, ce que je n'ai pas encore fait. Donc ça tombe bien que tu en parles, car ce détail me chagrine.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Bienvenue à toi Mickski sur le forum !!! belle présentation j'aime pas le orange

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Pour les capteurs de recul, j'ai justement posé la question à Brad. Il m'a répondu de chercher ici, ce que je n'ai pas encore fait. Donc ça tombe bien que tu en parles, car ce détail me chagrine.
    Sur ma 1° 350Z ( qui était Ambre ), la personne qui avait commandé l'auto n'avait pas pris cette option au moment de la commande mais une fois l'auto livrée , il avait décidé de les commander et de les faire monter par Nissan ( Coût en 2004 avec pose = 330€ ) .

    Du coup, vu que les capteurs étaient noirs, je ne sais pas si c'est Nissan qui les a peint avant montage ( ce n'était pas indiqué sur la facture ) ou peint ensuite par le 1° proprio ou un suivant ( j'étais le 4° à l'achat ) ; En tout cas, quand j'ai acheté l'auto, la peinture partait par endroits sur les capteurs et du coup, en prenant mon temps, je les ai repeint proprement et doucement au stylo retouche.
    Niveau couleur, c'était Nickel et niveau sensibilité, j'avais perdu un peu de distance dans les bips VS ce qu'ils captaient et il a juste fallu que je m'adapte au niveau de la vitesse des bips par rapport à la distance mais aucun souci de dysfonctionnement rencontré pendant les 5 ans que j'ai eu l'auto.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •