Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Chauffage alimentation

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47

    Chauffage alimentation

    Bonsoir,

    J'ai passé la valise sur ma Z et le code défaut est P1065 réchauffeur d'alimentation, quelqu'un sait ce que c'est et où il est situé?

    Merci.

    Zportivement

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ca semble ressembler au capteur de température d'air d'admission... mais un "réchauffeur d'air " je ne vois pas trop.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Ca semble ressembler au capteur de température d'air d'admission... mais un "réchauffeur d'air " je ne vois pas trop.
    Pareil "réchauffeur d'alimentation"

    Mais j'ai plutot ca comme code défaut:
    Code : P1065

    Marque : NISSAN
    Description : Calculateur de gestion moteur – erreur RAM
    Causes possibles :
    * Calculateur de gestion moteur

    Engine Control Module (ECM) back-up Random Memory Access (RAM) system does not function properly.

    P1065 NISSAN Description Battery voltage is supplied to the Engine Control Module (ECM) even when the ignition switch is turned OFF for the ECM memory function of the DTC memory, the air-fuel ratio feedback compensation value memory, the idle air volume learning value memory, etc.

    Read more: https://www.autocodes.com/p1065_nissan.html
    Dernière modification par NLshaen ; 07/09/2020 à 17h03.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Ca semble ressembler au capteur de température d'air d'admission... mais un "réchauffeur d'air " je ne vois pas trop.
    J'ai l'impression que j'ai ce défaut depuis que j'ai remplacé mon filtre à air par un K&N, apparemment le problème apparait sur d'autres marques et viendrait de la calibration du capteur d'admission d'air. Quelqu'un a déjà eu ce cas?

    Merci à vous

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Bonsoir,

    merci pour la réponse, moi j'ai le défaut réchauffeur alimentation comme défaut donné par la valise. Apparemment le code disparaitrait après avoir beaucoup roulé car recalibration par le calculateur. J'essaierai.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tu as changé ton filtre par un KN, méfiance dans ce cas à ne pas avoir été trop généreux en huile car c'est un grand classique, quelques gouttelettes sont aspirées, finissent dans la tubulure d'admission et viennent endommager/perturber/encrasser justement le capteur de température qui s'y trouve...

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Le MAF sensor Mass Air Flow contrôle la quantité de carburant qui passe par les injecteurs en fonction du volume d’air qui passe par l’admission. Le MAF est aussi appelé débitmètre d’air et permet donc de connaitre le volume d’air admis par le moteur. L’ECU moteur adapte donc le mélange Air/Carburant en fonction des informations que le MAF transmet.

    Et le MAF vient juste aprés le filtre, et enfin je rejoins Pascal

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Effectivement, jamais bon d'avoir de l'huile dans l'admission d'air. Sur des moteur à très fort kilométrages la formation de calamine peu aussi je crois entrainer la présence d'huile moteur dans l'admission.

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Si tu as changé ton filtre par un KN, méfiance dans ce cas à ne pas avoir été trop généreux en huile car c'est un grand classique, quelques gouttelettes sont aspirées, finissent dans la tubulure d'admission et viennent endommager/perturber/encrasser justement le capteur de température qui s'y trouve...
    Bonsoir,

    merci pour vos réponses, je pense effectivement que c'est l'origine de mon problème, je vais démonter le capteur pour le nettoyer en faisant attention aux vis qui sont fragiles. Apparemment, il ne faut pas souffler la sonde juste la laisser sécher après dégraissage.

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Chacun fait comme il veut bien evidemment mais pour ma part les filtres huilés j'ai arrêté et si je souhaite changer le filtre à air c'est filtre sec uniquement, ça évite justement ce type de problèmes.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •