Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: embrayage

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Angelo01600 Voir le message
    effectivement 185.000 kms avec le même embrayage , bravo.
    Donc tu as raison , les anciens proprio étaient des sagouins.
    J’ai changé le mien à 95.000, mais c’est parce que je suis maniaque !
    Nissan m’a dit qu’il était nickel au démontage...
    Le problème de la Z, c’est que lorsque que l’embrayage commence à patiner, c’est trop tard et tu dois te taper en plus le volant moteur qui coûte un bras...
    Donc j’ai anticipé !

  2. #12
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Tes symptômes d'à-coups moteur peuvent être ceux rencontrés par certains propriétaires de 313 et décris dans le lien ci-dessus qu'on a donné.

    J'ai aussi une 313 HR et il m'arrive de temps à autre d'avoir se phénomène, principalement lors d'une longue période de remisage du véhicule ou de non utilisation (même avec la batterie débranchée durant ce laps de temps). Pour "corriger" le problème, je débranche la batterie (si cela n'a pas été fait auparavant), puis je "vide" le système électrique de la voiture pour éliminer toute tension résiduelle, en actionnant plusieurs fois la pédale de frein.
    Puis je mets en charge la batterie toute la nuit afin qu'elle soit chargée à bloc. Et lendemain je rebranche la batterie et je profite à nouveau sereinement de notre bon V6 sans aucun à-coups résiduels.....

    Gianni avait remarqué ce phénomène après avoir changer sa batterie déchargée par une neuve, et avait constaté la disparition temporaire de ces à-coups.

    Cela ne coûte pas grand chose d'essayer, si tu disposes d'un chargeur de batterie et la possibilité de laisser en charge ta batterie toute une nuit.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •