Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 208

Discussion: Nouvelle Nissan 400Z, le topic officiel

  1. #101
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Excellent édito de Matt Prior sur AUTOCAR.co.uk :

    https://www.autocar.co.uk/opinion/te...ge-ev-adoption


    Matt Prior : L'absence du Nissan Z Proto [en Europe] est une façon d'encourager l'adoption des VE

    Le successeur du 370Z ne viendra pas en Europe en raison de la moyenne d'émission de CO2 de la gamme [Nissan]. Si vous en voulez un, vous feriez mieux d'acheter d'abord une Leaf.

    Il est temps de dire à vos amis et à votre famille d'acheter des Nissan électriques. Je ne sais pas encore si la Leaf est meilleure que la nouvelle ID 3 de Volkswagen, et même si je suppose que nous le saurons bientôt, cela n'a pas d'importance : si nous encourageons les gens à acheter des Nissan à zéro émission en quantité suffisante, le chiffre des émissions moyennes de CO2 du parc automobile de l'entreprise en Europe baissera suffisamment pour qu'elle puisse se permettre d'importer le futur Z, après tout. Alors allez-y, achetez des Leaf.

  2. #102
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    En fait moi je suis bien content qu’elle ne soit pas importée :

    1/ Je n’aurai jamais les moyens de l’acheter...à moins de vendre la maison et de dormir dans la voiture !

    2/ Cela rendra plus rares et désirables nos 350 qui vont être convoitées par les passionnés comme nous dans les années futures...

    Dialogue père ou mère / fils ou fille dans 20 ans :

    « Papa (ou maman...) c’est quoi cette super voiture qui fait du bruit, pas comme notre aspirateur à roulettes ? »

    « C’est une voiture qui fonctionne à l’essence et qui pollue la planète...heureusement elles ont presque toutes disparues ! »

    « Oh Maman (ou papa...) je veux qu’on ait la même ! Moi aussi je veux qu’on ait de l’essence et qu’on pollue la planète ! Regarde comme ils ont l’air tellement plus heureux que nous dans notre voiture qui ne pollue que dans les pays où on les produits ! »


  3. #103
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Cool

    https://fr.motor1.com/news/445217/ni...-concept-2001/

    C'était quand même autre chose et ça n'a pas pris une ride

  4. #104
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Et le malus va passer de 20 000 à 40 000 euros l'année prochaine

  5. #105
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Et le malus va passer de 20 000 à 40 000 euros l'année prochaine





    Tout ça pour une poignée de bagnoles qui ne représente rien, en nombre et en kilométrage parcouru, dans la masse du trafic automobile...

  6. #106
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Le pire, c'est que si le plus gros malus double, cela doit être à peu près la même chose pour l'échelle descendent...

    J'ai eu "de la chance" l'année dernière en achetant en neuf la nouvelle Ford focus Active ( livrée en Octobre 2019 pour un modèle 2020 ) avec un moteur essence 4 Cylindres 1.5 - 150cv ; Le malus était de 38€ à payer en sus de la CG et les taxes habituelles lors d'achat d'un véhicule neuf.

    En Janvier 2020, le malus pour le même moteur était passé de 38€ à ~ 240€ .

    J'ai regardé récemment sur le site Ford et c'est déjà terminé pour les moteurs 4 cylindres 1.5 ; Maintenant, ils ne proposent que des moteurs de mobylettes 1.0 avec 125cv maximum , je suppose que cela doit être la même chose chez les concurrents .

    Pauvre France ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #107
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ce sont de grands malades et incapables.
    Ça veut dire plus d'Américaines, plus d'Allemandes de moyenne et haut de gamme, ni d'Anglaises. Seules resteront les voitures pour une clientèle dont l'objectif numéro un est de montrer qu'elle a les moyens. Pour les passionnés d'automobiles, nada, finito.
    Je me demande jusqu'à quand on va se laisser faire comme ça, car là ça dépasse l'entendement.

  8. #108
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    50k€ dès 2022 ! Mais rassurez-vous, la sur-taxe des véhicules dépassant 36 chevaux fiscaux va être supprimée (pour rappel, c'était 500€ par cheval supplémentaire au dessus de 36CV)

    Je me demande s'il n'y a pas un business à faire depuis le Luxembourg, de faire une société qui serait co-propriétaire du véhicule (donc plaques Lux, et quasi pas de taxes), et qui assure (via divers partenaires) lesdits véhicules pour la France. Avec un contrat explicite comme quoi la société n'a aucun pouvoir de décision sur l'entretient/revente du véhicule etc, vous voyez l'idée ? Je dis Luxembourg car c'est le premier pays qui me viens en tête, mais y'a sûrement un coup à jouer ...

  9. #109
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est à creuser. Pour l'instant ma Z a 8000km et bientôt 3 ans et ma Morgan date de 2003 et à 50000km à peine, donc je ne vends rien, mais j'avais des idées de Corvette que j'ai abandonnées, alors on ne sait jamais.

  10. #110
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    en parlant de 3 cylindres.... j'ai passé une semaine en corse avec une clio TCe 100 cv et trois cylindres bien sur (boite manuelle 5)

    après avoir roulé avec 8 jours, mon impression est la suivante

    - conso moyenne sur 475 kms 5,6 litres (pas mal vu les routes en corse surtout, avec en ville des ralentisseurs tous les 100 mètres )
    - agrément moteur ....... a bon, il y avait un moteur dedans ?.... ben creux à bas régime , rien en dessous de 2000 tours et 5 ième longue donc inadaptée en corse vu les petites routes en montée et descente constantes.
    - boite , vu le moteur trop creux , obligation constante de changer de vitesse au moindre faux plat. la 5 vraiment trop longue est inutilisable en corse au vu des limitations de vitesses
    - freinage , disque à l'avant et tambour à l’arrière . usure des disque avec 6500 kms au compteur , il manquait déjà 4 mm d'épaisseur de disque à l'avant. frein moteur inexistant oblige. nb les disque étant vite chaud en corse à cause du tracé des routes.? distances de freinage globalement pas top
    (pour la petite histoire, la seat leon TDI 2 litres en daily a les disques moins usés après 165 000 kms (frein moteur exceptionnel sur un diesel et comme j'ai une conduite économique, je garde une distance de sécurité qui me permet souvent de ralentir sans freiner et que j’anticipe les feux )
    - comportement , suspension trop souple (à mon gout) la voiture penche dans les tournants quand même très fréquents en corse donc sentiment d’insécurité au delà de 70 kms/h
    - vie à bord , top, équipement de ouf avec GPS, Carplay, aides à la conduite et j'en passe, maintiens latéral des sièges insuffisant mais on est bien assis, un des meilleurs sons que j'ai connu sur un équipement standard

    juste un avis sur les pneus éco de marque Bridgestone, ils ne tiennent vraiment pas sur la pluie et comme j'ai eu des orages presque toute la semaine

    en clair, vous l'aurez compris, jamais moins de 4 cylindres dans mes choix de véhicules 6-8-10 ou 12 cylindres c'est encore mieux

Page 11 sur 21 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •