Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 208

Discussion: Nouvelle Nissan 400Z, le topic officiel

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173

    Nouvelle Nissan 400Z, le topic officiel

    On voit un peu le contour, la forme de la nouvelle "Z". L'arrière ressemble à un 240z, l'avant plutôt un mélange entre 350 et 370 avec pare-choc style Nismo : https://www.youtube.com/watch?v=aiqO...&pbjreload=101
    Dernière modification par Gianni14 ; 07/02/2021 à 13h31.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bien vu Didier !
    Pour le peu que l’on voit, la ligne me plait.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    J'suis rassuré, ils sont restés dans les mêmes lignes, ouf ! reste à voir l'intérieur...

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Mouais... pas hyper emballé. J'ai vraiment hâte d'en voir plus. Même si d'après ce qui est annoncé niveau tarif j'aurai du mal à en toucher une

    En passant il n'y a pas de GT-R ? Il me semblait avoir lu que la gamme Nissan allait se réduire. Pas vu non plus de Micra et de Pulsar, je trouve ça dommage car ce sont 2 véhicules qui ont leur place dans une marque généraliste comme Nissan

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Mouais... pas hyper emballé. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.
    +350, je suis assez dubutatif


    De profil, ça passe mais de 3/4, ce qu'on devine de la face avant et surtout de la ligne de pavillon vs. arche de roue arrière m'enchante moins. Grosso-merdo, ça m'évoque une 370Z avec une calandre modernisée de 240Z et des hanches bodybuildées bizarroïdes, un peu façon Jaguar F-Type ...

    newZ2.JPG newZ.jpg

    Vivement la présentation officielle qu'on se fasse une opinion plus tranchée.


    Edit :

    Et ce qui semble être un jonc chromé sur la ligne de toit ... Beurk, tout simplement
    A noter aussi un aperçu des feux arrières.

    newZ3.JPG



    Edit 2 : le debrief de SketchMonkey :



    Et son rendu final à partir de ce qu'on peut deviner de la vidéo Nissan :

    newZ4.JPG
    Dernière modification par Brad Owner ; 29/05/2020 à 15h35.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est pas dégeu du tout si ça se rapproche de ça, on y retrouve quelques lignes de la 240Z principalement mais elle a aussi un air d'aston et de jaguar ce qui la rend classe mais pas très original pour le coup.

    Après ce qui rendait la (les) Z attractive(s) c'est le rapport prix/performance/exclusivité. Celle ci sera pour le moins ultra exclusive si elle sort en France mais beaucoup moins accessible. Elle va rentrer en concurrence avec une autre catégorie d'auto en terme de prix/performance, la question est, est-ce que les gens la choisiront ?

  8. #8
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Quelle que soit la nouvelle ligne, il y a peu de change que la prochaine garde un V6 à cause de normes de pollution et des malus en Europe. Je crois qu'il était question d'un 4 cylindres turbo et peut être hybride.

    Je voulais une Z pour le V6 Atmo. Je reconnais l’efficacité des modèles turbo et/ou hybride mais ça manque de charme pour moi.

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je la trouve belle oui, mais elle manque de piment selon moi...

    Certes mon avis est très subjectif, mais je pense qu’elle n’aura pas, si elle reste comme cela, la ligne intemporelle de la 350...dont la 370 avait déjà commencé à s’éloigner...

    Alors certes, il faut savoir vivre avec son temps, mais elles se ressemblent toutes je trouve maintenant...

    De toute façon, la question ne se pose pas pour moi : Je n’aurai jamais les moyens de l’acheter !
    Et puis je trouve la 350 trop belle...et j’espere vivre assez vieux pour que dans 20 ans les gens se retournent sur elle en faisant Whouaaa ! Comme on le fait déjà quand on voit une 240 !

    Bon, il est vrai que dans mon trou, vu qu’il n’y en a pas, les gens qui aiment les voitures font déjà Whouaaa ! (Pas vrai Didier ?)

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Je la trouve belle oui, mais elle manque de piment selon moi...

    Certes mon avis est très subjectif, mais je pense qu’elle n’aura pas, si elle reste comme cela, la ligne intemporelle de la 350...dont la 370 avait déjà commencé à s’éloigner...

    Alors certes, il faut savoir vivre avec son temps, mais elles se ressemblent toutes je trouve maintenant...

    De toute façon, la question ne se pose pas pour moi : Je n’aurai jamais les moyens de l’acheter !
    Et puis je trouve la 350 trop belle...et j’espere vivre assez vieux pour que dans 20 ans les gens se retournent sur elle en faisant Whouaaa ! Comme on le fait déjà quand on voit une 240 !

    Bon, il est vrai que dans mon trou, vu qu’il n’y en a pas, les gens qui aiment les voitures font déjà Whouaaa ! (Pas vrai Didier ?)

    +350, rien à ajouter



    En résumé, niveau Zède, on n'a toujours pas réussi à faire mieux que ça

    350Z-roses2.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 04/06/2020 à 15h00.

Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •