Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: clé non reconnu par ma Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    ile de france
    Messages
    16

    Post clé non reconnu par ma Z

    Bonjour à tous,

    je viens d'avoir ma 370z et j'ai déjà des soucis ....
    Mes clés ne sont plus reconnu par ma voiture, la première clé ne fonctionnait pas très bien du coup je me servais de la 2ème clé qui marchait à intermittent aussi (mais javais l'impression qu'elle marchait mieux ... )et quelques jours plus tard je constate qu'aucune ne fonctionne....
    J'ai réalisé plusieurs tests :
    - changements des piles par des Duracell (date de fabrication avril 2020) => aucun changement
    - changements des piles par des ceux vendus par NISSAN => aucun changement
    - changements de batterie de la voiture par une VARTA D47 => aucun changement

    J'utilise actuellement la clé mécanique pour ouvrir la porte et la fente pour démarrer.
    La trappe à essence ne veut plus s'ouvrir, car je n'arrive pas à déverrouiller toutes les portes. Seule la porte coté conducteur s'ouvre à l'aide de la clé mécanique.
    Je suis aller chez NISSAN, soit disant le technicien n'arrive pas à rentrer dans le calculateurs pour un diagnostic ?? mais ils ont réussi via une manipulations à déverrouiller toutes les portes dont la trappe (ouff....).
    Je constate que Nissan n'ont pas l'air de maitriser ce modèle, je leur ai limite appris des choses sachant que je viens d’acquérir le véhicule et je ne la connais pas parfaitement ...

    Avez-vous eu ce souci ?

    En vous remerciant d'avance.

    Cordialement
    Dernière modification par brainrain ; 22/09/2020 à 21h22.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par brainrain Voir le message
    Avez-vous eu ce souci ?
    Se confronter à l'incompétence des concessionnaires ? OUIIII

    Soucis de clé, non. Je ne saurais te dire. Pas sûr que ce soit un soucis de programmation de clé puisque ça fonctionnait "à peu près" avant.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, jusqu'à présent tu es le premier à rencontrer ce problème ici il me semble... quand j'ai commencé à lire ton message j'ai tout de suite pensé au steering lock mais vu que tu peux démarrer la voiture ce n'est pas ça... après comme tu le dis, le gros point noir c'est le réseau Nissan comme tu as pu le constater, en effet la Z est une auto faiblement diffusée, du coup les garages de la marque connaissent assez mal le modèle...

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    ile de france
    Messages
    16
    C'est pas rassurant tout ça :O, j'avais hésité entre une Z ou une allemande mais mon choix s'est porté sur la Z car je voulais pas d'une voiture blindé d’électronique ... Finalement j'ai des soucis dès les premiers jours.
    j'avais posté un sujet sur le groupe Facebook 350z-370z, une personne a eu un souci similaire au mien, apparemment ça vient d'un calculateur indépendant qui sert au verrouillage/déverrouillage. Une fois changé il n'avait plus ce souci...
    Mais bon il faudrait que Nissan comprenne tout ce charabia ... c'est pas gagné

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui le boîtier de réception est caché sous le tableau de bord au dessus de la boîte à gant.
    3 vis à enlever et tu y a accès. C’est peut être le câble qui est mal clipsé d’où le fonctionnement aléatoire au début et maintenant il est totalement défait

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    ile de france
    Messages
    16
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Savez vous le nom exact de ce boîtier ( ou en anglais )?
    Je regarderai ça demain matin par peur de provoquer des soucis avec l’alarme et qu’elle commence gueuler la nuit... je fais assez de bruit comme ça avec la Z

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    ile de france
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Oui le boîtier de réception est caché sous le tableau de bord au dessus de la boîte à gant.
    3 vis à enlever et tu y a accès. C’est peut être le câble qui est mal clipsé d’où le fonctionnement aléatoire au début et maintenant il est totalement défait


    Je suppose qu'il s'agit du module B... Pour le changer, ai-je besoin de l’intervention de Nissan pour une reprogrammation ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu devrais quand même faire faire un diagnostic par un garage qui connaît un peu ces autos. Un coup de Consult doit permettre un diag, surtout dans la région parisienne, il y a du choix.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    ile de france
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Tu devrais quand même faire faire un diagnostic par un garage qui connaît un peu ces autos. Un coup de Consult doit permettre un diag, surtout dans la région parisienne, il y a du choix.
    Je suis aller chez Nissan vers chez moi, ils n’ont pas l’air de maîtriser le véhicule ( ils n’ont jamais vu de Z ou de GTR ...)
    Ils ont essayé de brancher rapidement la balise consult mais le technicien n’arrive pas à accéder au calculateur... soit c’est un manque de compétence soit j’ai un souci avec l’ECU ... je ne pense pas car il a réussi à débloquer la trappe à essence via CONSULT.

    Si tu connais un bon garagiste qui maîtrise cet outils, j’aimerai bien avoir une adresse

    Merci d’avance

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Moi je ne suis plus dans la région parisienne depuis longtemps, peut-être que d'autres peuvent faire un retour. (J'ai un bon garage au Mans, mais ça fait un peu loin).
    À l'époque, Nissan Chambourcy avait bonne réputation et connaissait bien les Z, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai.
    Pour répondre à ta question précédente, si tu changes le calculateur de verrouillage, il faudra refaire l'association des clés, donc passage par Nissan obligatoire (il existe une procédure manuelle, mais je ne la connais pas).

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas: l'"Intelligent Key" est une chose, mais sur la 370Z tu as une platine sur la porte conducteur avec un bouton pour verrouiller/déverrouiller les ouvrants et là c'est câblé, ne fonctionne-t-il pas ?
    Dernière modification par Vampirex ; 23/09/2020 à 10h55.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •