Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: deacon : je vous partage mon application mobile

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour,

    En fait, au delà des réserves déjà exprimées précédemment, je ne vois pas l’utilité pour moi de cette application.
    J’ai trois voitures et une moto dont je suis l’entretien et les contrôles techniques, ce qui ne représente que 4 à 7 dates à retenir par an.
    Dates qui pour moi sont inscrites dans un bête tableau Excel, qui me sert surtout pour le suivi et la planification du budget familial, et dans lequel j’intègre donc le budget prévisionnel d’entretien des véhicules, incluant également les CT et les changements de pneus.
    De plus pour la Z je ne suis pas le programme de Nissan, puisque je fais souvent plus que demandé (style la purge du liquide d’embrayage que je fais tous les ans...)
    Donc, ce n’est vraiment pas une question de curiosité, mais n’étant pas Geek le reste du temps, je ne vois pas l’intérêt pour moi...
    Mais je suis vieux ! Peut être les jeunes ?

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je suis aussi dans le même cas que toi ; J'ai 4 Voitures et pas le besoin d'une application pour suivre mes entretiens et vu que la 350Z et la MRS3 font très peu de Kms /an , cette application ne me serait pas utile.

    Je te rejoins 350Z64 , peut-être que c'est plus destiné vers des personnes plus jeunes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Les fréquences d'entretien sont ajustables : on peut décider de faire des entretiens plus rapprochés ou plus espacés.

    Moi-même je suis un "taliban" de l'entretien, et j'aime bien rapprocher les échéances.

    Tiens Gianni14, je vois que tu es de Caen, on y étais la semaine dernière avec ma femme pour les vacances. Très belle région.

    Pour l'appli CEV, j'aurais voulu avoir des avis avant de la balancer sur le PLAY STORE, histoire de mettre quelque chose de vraiment propre et utile.
    Mais comme personne ici ne la télécharge, je pense que je vais finir par la balancer sur le PLAY STORE telle quelle....et on verra.
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    28
    Messages
    13
    Salut à toi,
    Je salue ton initiative, j'attends juste que tu ajoutes les données pour la 370Z et je télécharge pour te faire un feedback
    Travaillant également dans l'informatique, je comprends le temps passé à développer l'appli. Et s'il y a un bouton pour faire un don, je participerai bien volontiers.
    Bon courage.


  5. #15
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Salut djilik
    Je vais me mettre à la 370Z alors
    J'aurais besoin de quelques informations pour commencer : le numéro sur le certificat d'immatriculation qui indique le type de la 370z se situe en D2 ou D2.1 ?
    Il y a plusieurs modèles, je vais commencer par la version de base, en BVM 6.
    Il y a 3 phases de 370z d'après wikipédia :
    Phase 1 : 2009 - 2013
    Phase 2 : 2013 - 2017
    Phase 3 : 2017 - 2020

    Sur cette page, on voit plusieurs infos qui permettrons de guider précisément l'utilisateur sur son modèle de 370z, dans CEV :
    http://www.type-mine.com/marque-nissan/370z

    J'aurais besoin de savoir quelle est la phase de la tienne de 370z, et les valeurs D2 et D2.1.
    Si tu veux tu peux m'envoyer ça par MP (ou pas).


    Enfin, si rien ne change vraiment au niveau mécanique entre les 3 phases de la 370z "standard" (pas la NISMO) alors ce sera plus simple
    Je dois faire des recherches.
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ton idée est bonne mais comme dit précédemment, c'est vrai que c'est un peu orienté "geek", perso je rejoins un peu Eric et Gianni, je ne suis pas du tout appli, téléphone etc donc perso je n'en aurai pas l'utilité.
    Jusqu'à présent j'ai toujours géré l'ensemble de mes entretiens autos via un simple tableau "papier" dans lequel je retranscris de façon manuscrite les dates d'entretien, ce qui a été fait, en quelle année et à quel kilométrage, ça me permet d'avoir tout sous les yeux et à l'époque ou j'avais mes 4 voitures je m'y retrouvais bien comme ça.

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Question de génération je pense. Les jeunes maintenant ont l'habitude d'être plus ou moins assistés par des outils comme le smartphone, ils ne font presque plus rien en fait sans l'assistance de celui ci.

    Un peu comme les générations de conducteurs habitués à des véhicules hyper assistés au niveau de la conduite. Les générations futures elles ne jurerons sans doute que pour le véhicule autonome.

    Bon j'exagère un peu bien sur mais pas tant que ça. Je ne suis donc pas choqué parce type d'initiatives, c'est très bien et rien n'oblige à y adhérer., mais même un "vieux" pourrait ce laisser tenter !

  8. #18
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    heu ...j'ai 41 ans les gars...
    C'est pas vraiment d'jeun je trouve, ou alors vous êtes tous à la retraite ?

    Avant la calculatrice, il y avait le boulier.
    Avant les emails il y avait le courrier papier, et avant les forums sur internet, il y avait les assemblées pour faire des discours.
    Mais chacun de ces moyen parvient au but recherché, alors à chacun de voir quel outil il veut utiliser.
    Excel ça fonctionne, le papier aussi.

    Peu importe le moyen, mon application vise à faire prendre conscience à celui ou celle qui la téléchargera qu'une voiture ça s'entretien.
    Par exemple, une boîte de vitesse ça se vidange, peu importe ce que racontent certains constructeurs...(graissage à vie...mort de rire)
    Moi aussi j'avais du Excel pour gérer les voitures, et franchement je trouve cela carrément mieux avec un vrai programme informatique comme mon appli (c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut).
    Chacun fait ce qu'il veut, là je cherche pas à vous convaincre de l'utiliser à la place de Excel ou du papier, mais juste avoir des avis avant de balancer ça sur les STORE.
    En gros ...testez et faîtes-moi un retour...ça ne coûte que du temps.

    La 370Z est intégrée à l'application.
    BVA7 et BVM6.
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  9. #19
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    MAJ publiée (version 1.0.0+78 ) :


    Ajout des voitures suivantes :

    • AUDI TT mk1 225ch quattro BVM6
    • Mazda MX5 NC 1.8 125ch BVM5
    • Mazda MX5 NC 2.0 160ch BVM6
    • Nissan 370z 328ch BVM6
    • Nissan 370z 328ch BVA7




    Correction d'un bug sur le titre de l'entretien "générique" pour la pression des pneus
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  10. #20
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Je viens d'ajouter les Mazda MX5 NC et ND dans l'application (sauf la version 184ch)
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •