Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: deacon : je vous partage mon application mobile

  1. #1
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22

    deacon : je vous partage mon application mobile

    Bonjour

    Je n'ai pas de 350z, mais j'adore

    Et je me suis bien bien renseigné dessus.

    J'espère que vous serez contents du travail que j'ai fait pour intégrer ce modèle de légende dans mon application mobile.
    Surtout n'hésitez pas à faire vos remarques pour améliorer ce que j'ai fait.

    Le principe de l'application est de pouvoir collaborer pour améliorer les modèles existants dans l'application, ou créer de nouveaux modèles que j'intègrerai dans l'application après validation des "experts".

    En effet, pendant le confinement, j'ai développé sur mon temps libre une application mobile pour iOS et ANDROID.

    Vous pouvez voir à quoi ça ressemble via la playlist de tutoriels YOUTUBE :


    L'application est gratuite et sans publicité (oui je suis un bénévole ), et est sortie sur les stores :
    - Le 15/11/2020 sur le PLAY STORE Google
    - Le 06/05/2021 sur l'APP STORE d'Apple
    - En mai 2021 sur l'App Gallery de HUAWEI

    Certaines voitures, comme le RAV4.2 essence, la Celica T23, la Mazda RX8, la NISSAN 350Z, 370z,etc., sont déjà intégrées à l'application.
    D'autres le seront plus tard.

    Merci pour vos commentaires



    Dernière modification par deacon ; 15/07/2021 à 14h53. Motif: Mise à jour pour les nouveaux venus + PLAY LIST YOUTUBE
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Deacon et bravo pour ton appli, très sympas !

  3. #3
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Merci Sentinel

    Tu me diras si tu vois des trucs à améliorer pour les 350z ?
    Ou quoi que ce soit d'autre en général, d'ailleurs, je prend toutes les remarques.

    Mon objectif : Zéro belle voiture en panne.

    Je m'en sers déjà pour gérer les entretiens de mon Celica (20 ans) et mon RAV4.2 (15 ans) ainsi que la Fiat 500 de ma mère (12 ans).
    Donc vous pouvez y aller, je ne compte pas laisser tomber les MAJ de cette application
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  4. #4
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Personne n'est encore venu télécharger l'application parmi les possesseurs de 350z...ou alors vous n'avez tous que des iPHONES ?

    Venez il n'y a aucun risque.

    Au pire vous avez mon vrai nom (voir la vidéo Youtube) si vous avez un problème...mais il n'y en a pas
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très bonne idée, par contre, pourquoi demander l'immatriculation du véhicule?

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum deacon et il faut dire que l'on a validé ta demande sans savoir ce que tu souhaitais .

    Maintenant, je ressens que les Z'istes sont réticents car ton Appli peut être sincère mais aussi venir collecter des infos ....

    Ce qui n'est pas facile à demander à nos membres de prendre ton Appli.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum deacon et il faut dire que l'on a validé ta demande sans savoir ce que tu souhaitais .

    Maintenant, je ressens que les Z'istes sont réticents car ton Appli peut être sincère mais aussi venir collecter des infos ....

    Ce qui n'est pas facile à demander à nos membres de prendre ton Appli.
    Voilà pourquoi je ne la téléchargerai pas...

  8. #8
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    C'est totalement faux

    Mon application est 100% respectueuse de RGPD.

    Pourquoi ?

    Tout simplement car mon application stocke tout en LOCAL sur votre téléphone ou tablette.
    La base de donnée est créé sur votre téléphone au moment de l'installation de l'application. Simple et efficace.
    RIEN n'est envoyé sur internet en mode silencieux.
    J'en ai rien à faire de collecter des données, ce n'est pas le but.
    Je n'ai pas les moyens de payer du stockage CLOUD sur une application gratuite et sans publicité.
    Déjà que l'APP STORE d'apple va me couter 99€/an => un pur don de ma part car personne ne me subventionne pour cette application.

    Les seules choses qui sortent de l'application sont les sauvegardes de vos voitures (et c'est uniquement quand VOUS cliquez sur "export email") ou le partage des templates d'entretien, qui ne contiennent pas du tout vos informations puisque ce sont des "modèles anonymisés", et là encore c'est vous qui déclenchez l'envoi par mail depuis votre compte email.

    Par exemple les sauvegardes des voitures sont des fichiers qui sont envoyés par l'application email installée sur votre téléphone (outlook, gmail, etc.).
    C'est vous qui décidez d'envoyer l'email depuis votre compte mail à qui vous voulez : vous-même ou quelqu'un d'autre avec qui vous voudriez.


    Je suis juste un passionné qui veut partager une application que j'ai mis des mois à développer par passion de l'automobile plaisir (mais pas forcément que plaisir si on veut).

    Faites l'expérience si vous ne me croyez pas :
    - Téléchargez l'application, installez-là.
    - Ensuite mettez le mode avion (comme ça rien ne sort sur internet - c'est impossible en mode avion).
    - Ensuite utilisez l'application.
    Et vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'internet

    Sauf dans ces 2 cas là :
    - Si vous cliquez sur un lien vers un tutoriel youtube présent dans l'application, évidemment il faudra désactiver le mode avion, car Youtube est sur internet ....
    - Idem si vous voulez sauvegarder une voiture via email...le mail ne partira pas sans réseau...

    Si vous n'êtes pas convaincus, avant d'enlever le mode avion, désinstallez l'application, comme ça vous serez CERTAINS que rien mais absolument rien n'aura été envoyé par CEV sur internet.


    Si vous cherchez à savoir qui je suis, je suis le deacon du forum celica.forumpro présent depuis plus de 10 ans sur ce forum.
    Je suis ingénieur en informatique, j'ai 41 ans, j'habite Vélizy Villacoublay, je travaille chez CAP GEMINI en tant que consultant.

    Vous aurez mon véritable nom dans la vidéo tutoriel Youtube de CEV (voir lien plus haut), et vous pouvez me contacter sur Facebook aussi, c'est mon vrai nom qui est sur Facebook, je n'ai rien à cacher
    Et je ne mord pas on peut discuter par téléphone si vous voulez je vous envoi mon numéro par MP, ce sera plus convivial.
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  9. #9
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Très bonne idée, par contre, pourquoi demander l'immatriculation du véhicule?
    C'est un champ où tu peux mettre n'importe quoi, pas forcément ta véritable immatriculation.
    Par exemple AB123AA si tu veux.
    Le champ est libre, du moment que tu met 1 caractère ça marche, je n'ai pas voulu mettre de contrainte là-dessus :



    Alors pourquoi avoir mis ce champ me demanderas-tu ?

    Tout simplement parce que quand tu as plusieurs véhicules (par exemple le collectionneur qui aurait plusieurs modèles identiques voire de même couleur), c'est plus simple pour t'y retrouver si tu mets ton immatriculation.
    Enfin, je trouvais ça sympa car les gens ne connaissent pas toujours leur immatriculation par coeur.
    Si on appelle dans un centre commercial "le véhicule immatriculé XX123ZZ est prié de bouger" ça peut servir si tu ne connais pas par coeur ton immatriculation.
    Et là plus besoin de chercher la réponse quand on est loin de sa voiture ou de sa carte grise : la réponse est dans l'application (enfin seulement si vous avez saisi votre véritable application )

    Voilà
    Dernière modification par deacon ; 26/09/2020 à 10h20. Motif: exemple d'immatriculation à 1 caractère
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

  10. #10
    Z'amateur Avatar de deacon
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Vélizy Villacoublay
    Messages
    22
    Personne ne l'a encore téléchargé, vous n'êtes pas curieux ?
    Carnet d'Entretien pour Voitures (350z et 370z inclus)

    Disponible pour ANDROID et iOS
    (c'est moi le développeur)

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •