Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Présentation

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    5

    Présentation

    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de devenir possesseur d'une 350 sous 1 an.
    Je viens d'Alsace et mes voitures étaient :
    Fiesta ST, Clio 4 RS, Mx-5 NC 2.0.
    A bientôt j'espère !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !
    Tu as toujours ta Mx5 ou tu t'en es séparé ?

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    5
    Encore, c'est ma voiture actuelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant mais il manque des canassons.

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    5
    Pour tout dire, j'hésitais entre le Honda S2000, la Z4 moteur 6 cylindres, et la 350. Mon choix se porte vers la Z après de nombreuses et interminables lectures.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bonjour et bienvenue !

    Le Z de chez nissan c'est assez différent de tes précédentes autos. En effet, la principale différence mais d'importance c'est le poids. Tu va effectivement gagner des chevaux et du couple mais tu va prendre du poids, c'est un élément à considérer. On peux raisonnablement dire que sans modifications importantes, le Z est d'origine plus typé GT que pure sportive.

    Le gros point fort de l'auto c'est le moteur, ce gros V6 atmo est assez jouissif mené dans les tours tout en étant très souple et donc parfaitement utilisable au quotidien ou pour partir en vacance.

    l'idéal bien sur est de pouvoir en essayer un avant achat.

    Tu partirais sur le coupé ou le roadster ?

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2020
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    5
    Je pars sur la version coupé ! Je trouve qu'esthetiquement la roadster est moins harmonieuse.

    Après la miata je recherche effectivement un 'gros' moteur, je n'ai jamais pu tester la Z et je ne vois pas trop comment je pourrais sans avoir le financement ^^ J'espère ne pas me tromper !

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue et bonne recherche!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, le coupé à une plus belle ligne que le roadster c'est indéniable, surtout avec la capote en place. C'est en fait le cas en générale pour tout les cabriolets et roadsters à capotes en toile, ceux avec toit rigide sont plus harmonieux. Bref question de goûts, si l'on privilégie l'esthétique le coupé est plus beau et également un peu plus léger !

    Perso quand j'ai commencé mes recherches d'un Z à l'automne de l'année dernière j'ai contacté un revendeur auto pas trop loin de chez moi et j'ai pu faire un essai routier de l'engin accompagné du vendeur bien sur avant même de m'engager sur un éventuel achat. il me semble que c'est la moindre des choses quand on investit plus de 10 000 euros dans un véhicule.La démarche est la même avec un particulier.

    On ne s'engage jamais sur un achat sans pouvoir essayer l'auto, enfin moi c'est comme ça que je procède.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Nawako .


    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    On ne s'engage jamais sur un achat sans pouvoir essayer l'auto, enfin moi c'est comme ça que je procède.
    Idem pour moi et même pour une voiture neuve, je demande toujours à faire un essai avant avec la même auto en vue et configuration moteur et boîte que je souhaite acheter ; Pour les options, c'est plus simple .
    Dernière modification par Gianni14 ; 01/10/2020 à 20h17.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Nawako Voir le message
    Pour tout dire, j'hésitais entre le Honda S2000, la Z4 moteur 6 cylindres, et la 350. Mon choix se porte vers la Z après de nombreuses et interminables lectures.
    Au niveau de tes hésitations,je pense que ce qui risque surtout de plus te manquer, ce sera l'aspect cab, avec la S2000 ou le Z4 tu l'aurais conservé mais la avec la Z tu vas le perdre, un peu dommage je pense surtout si tu t'étais bien habitué... pour le reste, la S2000 est réputée très pointue, amusant quand tu as envi de tirer un peu dedans mais un peu "fatiguant" à la longue, de ce point de vu là, la Z4 et la 350Z avec leur 6 cylindres coupleux permettent justement de pouvoir rouler cool en disposant d'un bel agrément et de pouvoir se faire également plaisir en montant un peu dans les tours.

    Pour la Mx5, c'est une super petite auto, vraiment, le meilleur rapport prix/plaisir du marché, après, comme l'a dit Laurent, il faut bien être conscient qu'avec la Z tu vas prendre 400kg de plus par rapport à la Mx, vu la puissance et le couple, c'est une simple formalité et l'auto n'est jamais à la peine quelque soit le rapport engagé, mais en fonction de tes habitudes de conduite (tu as eu des autos plutôt légères jusqu'à présent) cela peut te sembler moins "dynamique".

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •