Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Nouveau dans le 66

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    8

    Nouveau dans le 66

    Bonjour a tous , nouveau dans le monde des Z depuis le 26/09/2020 , 21 ans et habite du côté de perpignan. Mécanicien de métier.
    Z noir ( covering rouge ) de 2005 version 280 avec quelque modif ( injecteur , bougies/bobines renforcées , volant moteur allegé +embrayage renforcé , collecteur+ decata+ catback japspeed k1 , radiateur +ventilo mishimoto ) a la recherche de quelque pièces pour remettre la voiture dans un état niquel ! Je ne sais pas comment mettre les photos pour le moment désolé , j'y ajouterais les photos de la voiture dés que j'aurait un moment , vu les modifs exterieur , merci de m'avoir lu et a très vite sur le forum !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue sur le forum !

    Pour les pièces, en fonction de ce que tu à besoin, il y à notamment deux sites français que je connais : driftshop et racer and drifter. Bien sur c'est surtout au USA que l'on trouve le plus grand choix de pièces pour le Z, normal c'est le plus gros marché pour ce type d'auto et c'est là bas qu'ont trouve souvent les modifications mécanique les plus audacieuses !

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Speedcars aussi en France

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    8
    Merci ! Je cherche surtout des pièces intérieur/exterieur et quelque tuyau/piece mécanique , mais compliquer a trouver , j'essaye de remettre la voiture dans un état origine et fonctionnel , surtout pour l'intérieur

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Effectivement si tu cherche à remettre l'auto strictement d'origine, dans un esprit collectionneur, il est possible que tu est plus de mal à trouver certaines pièces qui ne seront plus fabriquées. En général les stocks de pièces d'origines sont garantis dix ans par les constructeurs, au delà la disponibilité est aléatoire plus le temps passe et l'épuisement des stocks. Il faut donc ensuite ce diriger vers l'occasion et/ou les donneuses.


    Certaines marques d'auto ont des programmes dit "héritage" ou "historique" de refabrication de pièces d'origines neuves mais ce n'est pas systématiques et pour seulement les modèles les plus prestigieux, comme chez mercedes ou jaguar par exemple. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les japonaises. Mais bien sur ces pièces sont facturées au prix fort.

    Mais maintenant à l'époque d'internet il faut farfouiller sur le bon coin ou E-bay et ne pas hésiter à acheter à l'étranger !


    Sur le 350Z il faut bien reconnaitre que certaines pièces intérieures étaient de fabrication un peu cheap et ne vieillissaient pas forcément très bien dans le temps, du coup pas mal de modèles ont été "modifiés" façon tuning, pour le meilleur parfois mais aussi souvent pour le pire !
    Dernière modification par laurent M ; 15/10/2020 à 15h39.

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    8
    Ah oui sa c'est sur , je ne veux pas la remettre dans un état collection , mais au moin refaire l'intérieur propre , refaire fonctionner le dossier conducteur , remettre les garnitures intérieur ( coffre vidée) et plastique sur les côtés des sièges ect .. les pares choc pour l'extérieur aussi .. un tuyau de clim supprimer ect .. enfin plein de petit détail , j'espère trouver une personne qui vide sa caisse , sa serait pour mon plus grand bonheur 😀

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Avec toutes les Z tuning et modifiées piste qu'il y a, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur Leboncoin et autre.

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum, pas très loin de chez toi, il y a un gars qui vend des pièces à Canet en Roussillon par contre je ne me rappelle plus de la société.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    8
    Merci chelmi ! Oui j'ai vu , mais malheuresement il ne vend que des pièces dont je n'ai pas besoin , mais bon sa reste bon a savoir.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •