Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Choix de pneus en 2019

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739

    Choix de pneus en 2019

    Salut,

    Je vais changer mes 4 pneus sur 350Z et je suis dans le doute. J'aimerai avoir vos avis si possible.

    Possesseur depuis 2004, j'ai eu les 040 de bridgestone, pas ce qui se faisait de mieux mais ça allait. Ensuite j'ai pris des Falken Fk452 comme beaucoup à l'époque, ça allait mieux que les bridge, surtout sur mouillée, parcontre bruit de roulement pas top du tout. J'ai fais 35k km avec les Bridge 040, puis pareil avec les Falken 452.

    Là je souhaite les changer et j'hésite. Je précise que j'ai une conduite tranquil, j'attaque pas, je fais jamais de circuit, je teste pas les limites de la Z. J'appuie juste lors d'accélération de temps en temps et j'aime bien tenir la route dans les rond-points, garder une certaines vitesse sans pour autant attaquer. Je fais à peut prêt 5000 km par an max.

    J'ai pas mal lu ici et ailleurs avant de poster. J'hésite entre :

    Michelin Pilote Sport 4 : Pour ma façon de conduire et au vue des tests, ils ont l'air les plus homogènes.

    Michelin Pilote Super Sport : Beaucoup de bien sur ces pneus, le prix quand tu en achètes 4 commence à faire mal. Pneus monté sur des supercars, bref une référence. La question est vu ma façon de conduire, ai je vraiment de payer plus cher des pneus ? De plus, c'est compliqué de les trouver. Centre auto, indispo, et je préfère éviter les sites genre 123pneu etc, je me suis fais avoir une fois, pas deux ^^

    Falken FK510 : Peu de retour ici, sur d'autres forum ils ont l'air de plaire. Pas d'info non plus Fk452 vs Fk 510). Coté plus, excellent sur mouillée, et prix qui fait tilter, 107€ au lieu de 156€ pour des SSP ou 144€ les PS4 … Multiplié par 4 ça commence à faire.

    Hankook Evo S1 : Ils sont très appréciés ici, bon grip, par contre ils ont l'air d'avoir la plus faible longévité des pneus à ce que j'ai pu lire.


    Si j'ai bien compris, si on veut attaquer, se faire vraiment plaisir, un peu de circuit on prend les PSS, si on veut quelques choses de bien sans aller dans les limites les PS4, et si on veut moins bien sur sec mais très bien sur mouillée et pour un prix très raisonnable les Falken 510 ?

    Devis pour remplacer pneus (4 pneus + montage + équilibrage):

    PSS : +700€

    PS4 : Norauto 655€

    Falken FK 510 : Feu Vert 507€

    Hankook Evo S1 k117: Norauto 600€

    Et si possible, corrigez moi, je me trompe surement dans mes estimations de longévité de pneus :

    PSS : 20-25k km
    PS4 : 30-40k km
    Falken 510 : 30-40k km
    Hankook S1 : 15-20k km

    ?
    Dernière modification par ripley201172 ; 09/04/2019 à 05h18.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Après les Toyos qui étaient très bien pour ma conduite car j'ai quand même fait 15000 kms avec ceux de derrière et le double avec ceux de devant . Ils tiennent bien le pavé mais c'est quand même de la gomme tendre et pour certains qui appuient sur la pédale de droite vont trouver qu'ils s'usent trop vite!!! Actuellement j'ai les Falken qui sont très bien mais pas assez de recul.
    Dernière modification par chelmi ; 09/04/2019 à 17h39.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par ripley201172 Voir le message
    Michelin Pilote Super Sport : Beaucoup de bien sur ces pneus, le prix quand tu en achètes 4 commence à faire mal. Pneus monté sur des supercars, bref une référence. La question est vu ma façon de conduire, ai je vraiment de payer plus cher des pneus ? De plus, c'est compliqué de les trouver. Centre auto, indispo, et je préfère éviter les sites genre 123pneu etc, je me suis fais avoir une fois, pas deux ^^
    C'est normal que tu ne les trouves quasi plus ( stock restant chez certains vendeurs ) car ils ont été remplacés par les PS4S ( à ne pas confondre avec PS4 qui est la suite des PS1 , PS2, .... ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par ripley201172 Voir le message
    ... Je précise que j'ai une conduite tranquil, j'attaque pas, je fais jamais de circuit, je teste pas les limites de la Z. J'appuie juste lors d'accélération de temps en temps et j'aime bien tenir la route dans les rond-points, garder une certaines vitesse sans pour autant attaquer. Je fais à peut prêt 5000 km par an max.

    Donc, tu es un candidat au TTC (voir dans ma signature ), bienvenue au club.


    Plus sérieusement, ta façon de conduire correspond à la mienne. J'ai eu des Hankook Ventus Evo S1 Evo K107 avec lesquels j'ai fait plus de 40000 km à l'arrière. Je viens, il y a quelques jours, de passer aux Hankook Ventus S1 Evo 2 K117.

    A 5000 km/an, on conduisant plus façon Alain Prost que Nigel Mansell (les anciens fans de F1 verront la nuance ), tu peux donc les garder jusqu'à 8 ans, ce qui est quasiment une limite en terme de longévité des gommes niveau souplesse et "fraîcheur" du matériau proprement dit.

    Bruno, qui est aussi un fan Hankook mais avec une conduite plus "virile", change les siens autour de 30000 km si mes souvenirs sont exacts (je le laisse confirmer ou pas). (*)

    Le rapport qualité/perfs/prix des Hankook est donc à mon sens très bon.

    Pour info, les 4 pneus + montage à domicile chez Allopneus.com m'ont coûté : 460 € (pneus 2 x 225/45R18 + 2 x 245/45R18 ) + 80 € (montage) = 540 €.




    Edit : (*)

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Avec mon dernier train de pneu,j'ai fait 30.000 kms mais les arrières étaient au tèmoin d'usure bien avancé.
    Je précise aussi que je n'ai pas une conduite,disons responsable.
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/04/2019 à 09h50.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bien vu Brad et je n'ai toujours pas changé ma façon de conduire,dés que je prends la Z c'est la banane et GAZZZZZZZ
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Je regarde moi aussi pour changer mes pneus : R050 à l'arrière, arrivés en limite d'usure, et Matrac (Marshal) à l'avant que je n'ai jamais pris en défaut.

    Je me penche sérieusement sur les Hankook k127 evo 3, que l'on trouve au prix des evo 2.
    Il n'y a que peu d'avis pour l'instant sur ce nouveau pneu, quelques tests commencent à être publiés qui le placent systématiquement dans les 3 à 5 meilleurs (avec le PS4 et le Eagle F1).

    Quelqu'un a d'autres avis, ou des premiers retours d'expérience ?
    Dernière modification par forum1234 ; 09/04/2019 à 10h40.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Après les Toyos qui étaient très bien pour ma conduite car j'ai quand même fait 15000 kms avec ceux de derrière et le double avec ceux de devant . Ils tiennent bien le pavé mais c'est quand même de la gomme tendre et pour certains qui appuient sur la pédale de droite vont trouver qu'ils s'usent trop vite!!! Actuellement j'ai les Falken qui sont très bien mais assez de recul.
    Pas toujours évident de devoir choisir. C'est ce qui me manque avec les Falken. Le problème est de trouver des avis ave des gens ayant une propulsion. Les FK 452 m'allaient mais il y a toujours mieux, et tester une autre marque, pourquoi pas.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    C'est normal que tu ne les trouves quasi plus ( stock restant chez certains vendeurs ) car ils ont été remplacés par les PS4S ( à ne pas confondre avec PS4 qui est la suite des PS1 , PS2, .... ) .
    Vi j'ai vu les comm Gianni. Mais je voulais l'inclure dans la liste, j'ai trouvé des pneus avant en centre auto, et arrière sur 123pneu, mais j'ai plus confiance avec allopneu etc. Pis la facture commence à pas mal monter ^^
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de ripley201172
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Castres
    Messages
    1 739
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Donc, tu es un candidat au TTC (voir dans ma signature ), bienvenue au club.

    Ben en faite chez Euromaster, ça me couterait 538€ les pneus avec le montage et équilibrage. Il y a une offre chez eux qu'il n'y a pas ailleurs, 15€ de remise par pneus en 18", donc 60€ de remise. Je viens de faire un devis pour tester, ça reviendrait à 538€. Et c'est immédiat, pas en différé avec un chèque cadeau de remise qui arrive dans 2 mois en devant utiliser des services pour les dépenser comme avec Michelin.

    Il y a un Euromaster à 100 mètres de chez moi, et vu que ma Z n'a pas roulé depuis 2 ans, et vu l'état des pneus, c'est très bien tombé. Et en cas de soucis, c'est plus pratique de régler avec le centre auto juste à coté, que se prendre la tête avec internet via des mails photos etc. Je préfère avoir la personne en face de moi.
    Pis Allopneu etc, une fois j'ai acheté des jantes pour ma 206RC, je les ai pas utilisé de suite, et quand j'ai voulu les monter, un jour après ils ont éclaté … La plupart des gens ont jamais de problèmes avec eux, et d'autres … Et vu que j'aurai pas la remise de 60€ avec eux, pourquoi s'embêter ^^

    Par contre il me semblait bien avoir retenu à droite à gauche ici dans des messages antérieurs qu'ils faisaient peu de kilomètres avec, merci de m'avoir rassuré
    Dernière modification par ripley201172 ; 09/04/2019 à 14h32.
    En Z depuis le 5 octobre 2004

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Le PSS n’existe plus en 245/45/18 pour l’arriere, mais toujours en 225/45/18 pour l’avant...et comme on est tous pareils, on aime bien monter la même chose devant et derrière (pour ne pas avoir de bugs avec l’ESP en plus...)

    Le PS4S n’existe pas en 245/45/18...

    Donc chez Michelin il ne reste plus que le PS4...

    Il faut bientôt que je change les miens à l’arriere, et c’est sans doute ce que je vais choisir...même si contrairement à toi j’aime bien attaquer parfois (tout le temps !) sur les merveilleuses petites routes des cols des Pyrénées juste en face de chez moi...

    J’ai été tellement enchanté des PSS (deux trains à l’AR et un à l’AV) que je sens que je vais être déçu par les PS4 qui sont moins exclusifs.
    J’etais tres content des PS2 sur mes Clio RS, mais bon...il n’y avait ni la même puissance ni le même couple à passer.

    Vu ta conduite tranquille je prendrais les Michelin Ps4 les yeux fermés...mais je ne suis pas objectif, je ne monte QUE du Michelin depuis ma première voiture et j’ai 53 ans...

    Achetons Français !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •