Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Assurance : n'allez pas chez GMF

  1. #1
    Z'amateur
    Avatar de 900xj
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    TOULOUSE 31
    Messages
    46

    Assurance : n'allez pas chez GMF

    Bonsoir,

    j'ai une belle 350 Z assurée depuis 4 ans chez GMF, 4 vandalismes de carrosserie avec porté plainte à la police (dont 2 vandalismes avec identification des coupables et transmission des informations à l'assureur), GMF vient de m'annoncer la résiliation de mon contrat tout risque.

    NE VOUS ASSUREZ PAS CHEZ GMF !

    Merci de bien vouloir m'indiquer chez quel assureur vous avez un contrat tout risque et est ce que vous en êtes satisfait.

    Cordialement.

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Je suis chez Thelem assurances, je paie 49€ par mois pour 10000kms.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça risque de ne pas être simple, avec un "contrat résilié compagnie". Tu vas trouver, mais le tarif risque de ne pas être amical.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Malheureusement, je ne suis pas sur que la GMF soit specifiquement en cause, 4 vandalismes de déclarés en 4 ans, je ne connais pas beaucoup d'assurances qui n'auraient pas eu un comportement identique et je trouve même au contraire qu'ils ont été relativement "patients" avant de te résilier...
    L'assurance auto c'est simple, tant que tu rapportes plus que tu ne coûtes pas de problèmes, le jour où la courbe s'inverse, les choses se gâtent...

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Malheureusement, je ne suis pas sur que la GMF soit specifiquement en cause, 4 vandalismes de déclarés en 4 ans, je ne connais pas beaucoup d'assurances qui n'auraient pas eu un comportement identique ...
    Effectivement, comme le décrit Pacal, une assurance, quand tout va bien, pas de souci mais quand tu commences à déclarer des sinistres ( Responsables ou non ), les choses commencent à se gâter ...

    En 1995, j'étais assuré à la Macif et dans l'année, j'ai déclaré 3 sinistres :

    - Un responsable : Demi-Train arrière cassé sur une 309 GTI suite à une sortie de route avec "juste le demi-train à changer et l'aile arrière à redresser et repeindre"

    - Deux non responsables : Par deux fois sur un Parking, on m'est rentré dedans et j'étais heureusement présent ( 1° fois le hayon arrière à redresser et repeindre et 2° fois une Portière à redresser et repeindre ).

    On peut voir que sur ces 3 sinistres, on est loin d'être dans des coûts de réparation faramineux ; Trois mois avant l'échéance de renouvellement de l'assurance, la Macif m'avait envoyé un courrier par lequel ils ne reconduiraient pas mon assurance et d'aller voir ailleurs ( Cela faisait 15 ans que j'étais assuré chez eux et pendant ces 14 premières années, je n'avais déclaré aucun sinistre, même pas un bris de glace ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    4 sinistres en 4 ans (soit une moyenne d'un par an) c'est effectivement beaucoup trop pour n''importe quelle assurance. ne pas oublier qu'une assurance de nos jours c'est aussi une banque, ils sont là pour gagner de l'argent pas pour en perdre.

    On peu regretter la chose mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le système actuel. Pour eux, soit tu est un chat noir soit tu le fais exprès !

    Tu risque d'être fiché à l' AGIRA et il te sera difficile de t'assurer dans le futur à des tarifs acceptables.


    Donc pas trop le choix, soit tu ne déclare plus tes sinistres soit tu dois faire super gaffe à ne plus en être victime.
    Dernière modification par laurent M ; 23/10/2020 à 13h41.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Je te déconseille la MAAF, j'ai eu un cas bien pire que toi hélas :
    Assuré depuis 2007 chez eux ( en tant que conduite accompagnée, puis jeune permis en 2009, jusqu'en 2019 )
    Donc au total 12 ans chez eux, 0 sinistre en conduite accompagnée et jeune conducteur.
    2012 j'ai dû avoir un bris de glace.

    2019, j'ai un un accident responsable matériel ( glissade sur la neige, y'avais un pare-choc avant et une optique avant )
    2019 toujours, ma voiture a été grêlée, déclaré catastrophe naturelle, j'ai fait expertiser la voiture mais pas réparer.
    2019, j'ai dû remplacer un anti-brouillard cassé avant le contrôle technique (j'ai fait jouer mon assurance, étant donné que c'est un bris de glace pris en charge par celle-ci)

    J'reçois un appel comme quoi ils veulent me résilier, 3 sinistres etc. J'arrive à faire retirer la grêle vu que rien n'a été fait, mais trop tard la résiliation est partie depuis le siège, le directeur de l'agence locale ne peut pas intervenir plus.

    Impossible de faire quoi que ce soit, hormis me barrer avant résiliation ( cette histoire est arrivée courant Novembre l'année dernière justement, mon contrat avec la MAAF courait jusqu'au 31 Décembre, j'ai pu changer d'assurance sans avoir de " résiliation " de la part de l'assureur ) Bref j'ai changé d'assurance courant Décembre, et je n'ai pas été inscrit comme résilié quelquepart.

    Je ne sais pas si ton assurance continue jusqu'à la fin de l'année, mais si c'est le cas, prends un autre assureur (qui fera les démarches de changement) avant que tu sois résilié "manuellement" de ton assurance actuelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •