Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Corrosion de la ligne d'échappement

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Ile de France, Bretagne, Occitanie
    Messages
    38

    Corrosion de la ligne d'échappement

    Salut à tous,

    Je suis en train de monter des short tails Cybox.

    Une belle galère pour enlever le muffler ! C'est bien rouillé (bon OK, c'est une 2010 qui vient de UK ): obligé de couper les vis à la disqueuse pour retirer la muffler et percer les boulons traversants (forets cobalt avec huile de coupe, petite vitesse et du temps ) pour en mettre des nouveaux en diamètre 10.

    Par contre, j'ai dû couper le muffler (au niveau des deux tubes en entrée) pour pouvoir travailler proprement.

    Si l'un d'entre vous à un muffler en rabe (pour pouvoir passer au contrôle le temps venu ), je suis preneur.

    Je fais une petite video une fois les short tails monter pour vous dire ce que ça donne.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue au club, comme toi, j'en ai chier pour monter mon silencieux, disqueuse, perçage, huile de coupe etc etc... une belle galère !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Ile de France, Bretagne, Occitanie
    Messages
    38
    Ouf, je suis pas le seul à en chier Ca me rassure (ou pas ). Merci de ton soutien

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso j'ai changé toute la ligne y compris les cata pour une ligne inox cobra. J'ai donc toute la ligne d'origine dans mon garage, zéro corrosion ! Mais bon mon roadster de 2011 est d'origine sicilienne !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par jbonofre Voir le message
    Ouf, je suis pas le seul à en chier Ca me rassure (ou pas ). Merci de ton soutien
    Je me suis attaqué à ça durant le premier confinement, j'étais confiant, je me suis dit qu'au moins j'aurais de quoi m'occuper durant cette période, ça faisait 3 mois que le silencieux trônait dans le salon!!
    J'ai bien évidemment commencé par asperger copieusement de dégrippant, plusieurs fois, laissé agir plusieurs jour pour que le moment ou j'attaquerai ce ne soit qu'une simple formalité... que nenni! J'ai vite déchanté, quand j'ai commencé à vouloir desserrer l'ensemble, les têtes des écrous se sont rapidement ovalisées, j'ai donc vite compris que j'étais parti pour une belle galère! Et bien sur, lors du premier confinement, tout était fermé donc à part passer commande sur le net et attendre 10 jours à chaque fois que ce qui me manquait arrive, le montage de mon silencieux s'est étalé sur 1 mois environ! Bon comme on ne pouvait pas sortir ni rouler, ça ne m'a pas trop dérangé.
    Et franchement, devoir jouer de la disqueuse et de la perceuse couché sous la voiture, c'était vraiment pas évident, surtout avec l'angle donné par la platine au niveau de l'intermédiaire... mais bon, c'est de l'histoire ancienne, et désormais je profite de la douce mélodie...

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Ile de France, Bretagne, Occitanie
    Messages
    38
    Je pense que y a que le collecteur qui est différent entre UK et autre, le muffler et les intermédiaires doivent être les mêmes. Tu vendrais pas tes intermédiaires et muffler par hasard ?

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2020
    Localisation
    76
    Messages
    8
    Pour avoir changé collecteurs et cata sur ma UK de 2009, je confirme qu’il a que les collecteurs qui changent

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Ile de France, Bretagne, Occitanie
    Messages
    38
    @Aurel76 C'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation.
    @laurent M si tu vends intermédiaire + muffler, tu me dis Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •