Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Retour vers le futur

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39

    Retour vers le futur

    Bonjour à toutes bonjour à tous,
    Robert plus très jeune (70 bougies) mais fan d'autos et motos depuis ma plus tendre enfance , deux mariages deux échecs (la première est partie la seconde est restée) , j'habite les Hautes-Pyrénées terrain propice autant à l'arsouille qu'à la balade
    Je ne saurais vous faire la liste de toutes les autos qui sont passées par mes mains la liste serait bien trop longue mais au milieu de tout ça et bien qu'aujourd'hui j'ai des autos plus puissantes j'ai une auto qui m'a apporté beaucoup de sensations, il y a une dizaine d'années après avoir eu une 350 Z je suis passé à la 370 et depuis quelques temps l'envie de la retrouver donc d'en racheter une me passe par la tête, je viens aujourd'hui me joindre à vous afin de parler de tout ça et de prendre un maximum de conseils avisés de votre part
    Merci pour votre accueil

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue Robert !

    Effectivement, les Hautes- Pyrénées c'est un terrain de jeu idéal pour un Z. Moi même possesseur depuis 1 an d'un roadster 370 Z, je ne manque pas une occasion de sortir l'engin juste pour le plaisir (même pendant le confinement).

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Le Roadster , c'est lui que je viserais aujourd'hui après avoir eu le coupé en 2009, c'est vrai que ma région est super (un peu trop arrosée quand même), tu n'as rien à m'envier avec tes petites routes et ton beau soleil de Provence

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    C'est pour ça que j'ai choisi le roadster, par chez moi peu de jour de pluie dans l'année, par contre nous quand il pleut faut pas sortir c'est l'apocalypse !

    Pour la version découvrable donc du Z , en plus des points habituels à contrôler avant l'achat il y surtout le fonctionnement de la capote, il ne doit présenter aucuns défauts de fonctionnements car c'est le seul point faible de l'engin, mais comme pour la plus part des cabriolets et roadster à capote électrique et hydraulique. En l'occurrence les éventuels soucis viennent de bêtes tendeurs élastiques qui faiblissent avec le temps et qui si ils sont peu coûteux à l'achat sont très chiant à remplacer soit même.

    Pour l'instant sur mon Z de 2011 je n'ai pas ce soucis mais d'autres sur le forum y ont été confronté (notamment Orni à Antibes).

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Merci pour ton conseil, sympa, je retiens !

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Robert .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Comme l'a dit Laurent, sur le roadster, le seul point faible concerne le fonctionnement de la capote, bien veiller lors de l'achat à ce que le fonctionnement ne souffre d'aucun problème et que la cinématique d'ouverture et de fermeture se déroule correctement.
    Pour le reste, si tu as déjà possédé un coupé, tu sais que côté fiabilité moteur, il n'y a aucun problème donc simplement vérifié que les entretiens aient été correctement effectués à intervalle régulier.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Merci les gars

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    100_2041.jpgMon ex 350Z

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    image00000466.jpegEt mon ex 370

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •