Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 112

Discussion: Un nouveau petit Zeste pour le monde des Ziste's

Z'amateur Avatar de Garage MDM
    Bonjour Pascal,

Je viens de remettre à nouveau 1/2 litre de liquide de refroidissement.
    Pas de fuite sur le sol, pas de fuite sur les tapis à l'intérieur de la voiture et pas de fumées blanche à l'échappement, je ne vois pas ou cela se barre.
    La climatisation fonctionne correctement donc les ventilateurs tournent....???? A priori...!
    La problème de charbon est sur un véhicule qui a normalement des bornes ou le collecteur à charbonné et en surintensité fait claquer les fusibles. (à voir)
    Typique des ventilateur de l'habitacle ou la résistance lâche.
    En 10 km la température lorsque je roule est ok et dès que je suis au ralenti elle chauffe et les ventilateurs ne se déclenchent pas.
    Elle a 125000km.

A+
    M.
    Le coup de pied dans le derrière est une manière d'avancer, la Z est une excellente Thérapie...!

Z'iste Confirmé Avatar de Pascal.
    Dans ce cas peut-être un problème de thermostat... en attendant le mieux si tu dois rouler c'est effectivement d'enclencher la climatisation afin de "forcer" la mise en route des ventilos.
    Au niveau du ldr, peut-être une durite poreuse...

Bon ok cela va me coûter cher en couche...!!!
    Le coup de pied dans le derrière est une manière d'avancer, la Z est une excellente Thérapie...!

Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Regardes du coté des durites qui alimentent le vapodétendeur , car c'est le LDR qui fait commuter le GPL lorsque le moteur est à bonne température.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Bonjour Bruno,

Bonne remarque mais pas fuite de LDR au visuel.
    Je pense que tu parles de cela...?

Copie de WP_20201215_11_57_31_Pro.jpg

M.

Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Oui entre autre et autour du vapo détendeur voir mème s'il n'y a pas une fuite à l'intérieur.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Bonjour à toutes et tous,

Je viens confirmer que je ne constate pas de fuite de LDR, le niveau du vase est maintenant stable.
    Les ventilateurs ne fonctionnent qu'en vitesse lente et ne ne se déclenchent pas en vitesse rapide d'ou l'échauffement du moteur.
    Grace à vous et la documentation mise à disposition je cherche la cause.
    J'ai enfin localisé la sonde de température qui génère la procédure de refroidissement, pas simple mais pourtant évident...!
    Je n'arrive pas déconnecter le connecteur qui est bien à sa place et ne veut pas en sortir.
    L'accessibilité n'étant pas sa valeur première, dès que je vais l'avoir sorti il me faudra vérifier la tension de 5V borne 1 et mettre une résistance de 150 ohms entre 1 et 2 pour vérifier le passage en V2 des ventilateurs. J'espère maintenant ne pas fumer le moteur...!!!!!!!!! FUMER TUE....!!!!
    Je vous tiens informés.
    Je vous avoue que je suis blazzzzzzzé, quand vais je pouvoir en profiter...?

M.

Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Il faut que tu fasses la procédure d'auto-diag (qui se fait facilement en quelques minutes), pour vérifier que les 2 ventilateurs tournent bien tous les 2 et qu'ils passent de petite à grande vitesse.

Voici le lien pour la procédure: https://www.notre350z.com/showthread...%20diagnostic!

Beaucoup de zistes ont des problèmes de surchauffe à basse vitesse, dans les embouteillages par exemple. Et souvent soit un seul des 2 ventilateurs tournent et/ou ne passent pas en grande vitesse.

Si c'est le cas, cela est causé à 95% du temps à cause des charbons qui sont usés/encrassés. Dans de rares cas, c'est le relai de ventilation qui déconne.
    A 125.000 kilomètres, cela ne me surprends pas pour le soucis au niveau des charbons.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!

Bonjour Manouch,

Quelle belle connaissance de la Z et du FORUM...!
    Dès que le temps sera plus clément je vais essayer cette procédure de test.
    Après le soft, j'ai aussi le hard avec ce que l'on trouve dans le MR.
    J'ai une résistance bobinée de 2W et de 155 Ohms que je vais essayer si le test est NOK.
    Voir schéma ci dessous.

Test Ventilateurs.jpg

M.

Alors, cette fonction est totalement opérationnelle et révélatrice. Merci à Manouch...!!!
    J'ai bien eu tous les tests sauf le clignotement du voyant d'huile, mais on s'en moque...!
    Sur les ventilateurs de refroidissement, un seul des test effectué a donné le déclenchement des vitesses une et deux.
    Autrement une seule vitesse ou pas du tout, je suis blasé.
    Je vais donc passer en mode démontage et rénovation de ces p... de ventilateurs.
    L'avantage c'est qu'ils tombent tous les deux en panne ne même temps...!!!
    Vu l'accessibilité et le brin du GPL ajouté je vais m'amuser.
    Asta la vida...!!!

Pour le coup de pied dans le derrière, je vais encore attendre un peu, il est plus sur la partie avant de mon anatomie actuellement.
    Dois-je encore une fois remercier mon vendeur....? ....!!!!!

Aller, tout va bien se passer.
    M.

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière

Règles de messages