Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Mes Autos "Passion"

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39

    Mes Autos "Passion"

    Suite à la présentation de mes motos Pascal m'a demandé de faire la même chose niveau "auto" donc je vais vous présenter mes belles :

    Arrivé à un certain âge la nostalgie frappe à la porte de beaucoup d'entre nous donc dans un premier temps voici les "mamies"

    Ma 4cv de 1958, mes parents en possédaient une quand j'étais tout gamin, beaucoup de plaisir mon épouse et moi de rouler avec elle, ce n'est pas forcement les plus prestigieuses qui nous procurent le plus de plaisir, que de sourires et de pouces en l'air quand nous roulons, ces populaires attirent beaucoup de sympathie

    image00002888.jpeg

    Ma Triumph TR4 de 1965, souvenirs de mon adolescence un copain en avait une et j'ai toujours rêvé de rouler avec ,aujourd'hui je fais parti d'un club d'anciennes nous partons faire des virées de plusieurs jours souvent en Espagne et les cheveux au vent ce n'est que du plaisir bien que et c'est ma raison d'être venu sur votre forum elle sera mise en vente dès le confinement fini pour être remplacée par une 370Z Roadster c'est un peu tôt pour parler de nostalgie mais je suis un ancien 350 et 370 Z et cette dernière (en coupé) m'a apporté beaucoup de plaisir et ça titille d'en retrouver une

    canvas (21).png

    Ma Lancia Fulvia coupé 1,3 S de 1971 c'est ma quatrième, chaque fois que j'en ai vendu une je l'ai regretté et j'ai remis ça, une "sportive" des années 60/70 qui avec ses 92 cv avait les même performances qu'une R8 Gordini

    canvas (20).png


    Je poste la suite très vite avec des autos plus "contemporaines"
    Dernière modification par moulin65 ; 20/11/2020 à 11h11.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    Voici la mienne en plus de la Z

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    La Pontiac Firebird et la Chevrolet Camaro Z28, mes rêves de lycéen dans les années 60

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci à toi pour le partage!

    Tes autos sont magnifiques, elles semblent vraiment dans un superbe état!

    Tu t'y connais en mécanique et fait l'entretien toi même? J'avoue que sur ce point, n'y connaissant rien, c'est vraiment un frein pour moi de me tourner vers des autos antérieurs aux années 90...

    Pas trop peur de regretter ta magnifique Triumph si tu dois t'en séparer?

    Et avec tout ce parc roulant, tu arrives à trouver le temps justement pour en profiter et les faire rouler régulièrement?

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Ne me demande pas de réparer une auto d'aujourd'hui même dans les concessions ils ne connaissent que la "valise" ces mécaniques d'anciennes sont simples comme un bonjour
    La TR4 va me manquer mais à mon âge il faut que je me fasse plaisir sans tarder et retrouver une Z c'est aujourd'hui que du bonheur pour moi
    Du temps de libre en tant que retraité il ne m'en manque pas, coté moto j'avoue que je les fait rouler moins souvent, pour les autos ça va les anciennes souvent en sorties club c'est un tout, les pots et l'auto, c'est super pour le reste les sportives (je te les présente très vite) la passion est toujours là donc Gazzz

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    moulins65, je pense que tu vas bien t'entendre avec Pat

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Bonjour à tous

    La voiture de mon épouse (enfin je lui pique souvent)

    Mini JCW bourrée d'options: boite auto, gros freins, ouverture soupapes à l'échappement, .... etc

    Ressorts courts Eibach -30, cales de 15, reprogrammation par BR performance, une vrai petite boule de nerf , bien sympa à l'arsouille sur nos petites routes de montagne

    canvas (16).jpg


    canvas (18).jpg

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Ma "Maîtresse", 10 ans de vie commune 10 ans de folies, à la moindre sollicitation elle vous envoie au septième ciel, un truc de Ouf, jamais je ne pourrai m'en séparer

    _dsc1910[1].jpg

    canvas (11).jpg

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par moulin65 Voir le message
    Ma "Maîtresse", 10 ans de vie commune 10 ans de folies, à la moindre sollicitation elle vous envoie au septième ciel, un truc de Ouf, jamais je ne pourrai m'en séparer

    _dsc1910[1].jpg

    canvas (11).jpg
    J’ai un pote de boulot qui a la même.
    Achetée en première main en état neuf au patron d’une concession Ford qui l’avait achetée pour lui.
    A part que mon pote de boulot lui, il veut s’en séparer...
    Je lui ai dit qu’il allait faire une énorme erreur qu’il allait regretter toute sa vie, parce qu’il n’est pas prêt de retrouver un tel pétard à ce prix là !!!

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Sympa tout cela belle passion

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •