Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: pas une Z mais presque !

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    4

    pas une Z mais presque !

    Salut,

    Je suis donc nouveau sur le forum, mais je n'ai pas de Z. J'ai une infiniti G35 coupé revup 6MT.

    Je ne vais pas vous ennuyez avec le projet carrosserie, l'esthétique de la voiture n'est pas trop aimé en France mais on a chacun nos gouts et couleurs . Je me suis permis de m'inscrire au Forum pour de l'entraide, discuter, etre entre passionné.

    donc pour ma présentation officiel moi c'est Sébastien, 34 ans, ancien proprio d'une 200sx Rs13.
    J'ai voulu acheté une 350z pour essayer l'atmo et j'ai fini par prendre une Infiniti G35.
    Model fin 2006 boite manu
    visuel quasi full stock
    le bloc sort 400cv pour 500nm

    IMG_20201115_164522988.jpg

    voilà, au plaisir de discuter avec vous! j'aurai pas mal de question de débutant, genre comment brancher un mano afr vu que c'est un moteur en V, quel embrayage choisir, pneus ....

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    L'infiniti G35 est effectivement une auto assez méconnue, sans en croiser à tous les coins de rue, il est vrai que la G37 est plus "répandue".

    Le gros avantage bien évidemment, ses places et la présence d'un toit ouvrant en option, après concernant le look, c'est effectivement une question de gout.

    Par contre, il doit y avoir une sacrée prépa sur ton auto car pour sortir plus de 100ch en atmo par rapport à l'origine!!!

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue sur le forum !

    très beau coupé !

    Avec la greffe d'un turbo plus bien sur deux trois améliorations il est tout à fait possible de sortir 400 cv du V6 3,5L !

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    4
    Merci de l’accueil !!

    Oui la G35 est très peu connue ... moi même je ne connaissais pas ce modèle avant l'achat ^^ !! je cherchais une 350Z puis en regardant les vidéos sur youtube de la Z et de son VQ35 (pour écouter le son des échappement) je suis tombé sur la G35. je ne l'ai pas trouvé super belle, mais j'ai tapé sur leboncoin g35 et j'ai trouvé la mienne en vente! par curiosité j'ai été la voir, et je suis revenu avec! devant la voiture, je suis tombé amoureux !!!

    j'ai fais changé le moteur pour un bloc forgé, compresseur procharger avec les intern de changé, collecteur, gestion haltech ...
    mais y'a encore du taf et je suis un peu perdu pour finir la prépa...
    je vais prendre le temps de lire les sujet abordé qui resemble à ma prépa pis j'essairai de poser les bonne question sans trop faire le boulet ! 89932773_147725639847940_6820120243109625856_n.jpg

    IMG_20201121_123707718.jpg

    IMG_20201010_141108112.jpg

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ouaaaaah ! l'admission chromée, superbe. Le compresseur c'est une alternative intéressante aux turbos, le couple est dispo très bas dans les tours en général, la poussée est plus linéaire, bravo !

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    4
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Ouaaaaah ! l'admission chromée, superbe. Le compresseur c'est une alternative intéressante aux turbos, le couple est dispo très bas dans les tours en général, la poussée est plus linéaire, bravo !

    L'admission oui, on voit que ça! lool !!!!
    c'est vraiment cool à conduire, ça pousse c'est stable, y'a pas de surprise ! que du bonheur
    au passage au banc, la voiture était pas au top, je referai un passage cet hivers

    117703261_2362377774071760_266483305050822137_n.jpg

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Ekidna Voir le message
    ... mais je n'ai pas de Z. J'ai une infiniti G35 coupé....
    Salut Ekidna et bienvenue sur le forum. Pour ma part j'ai toujours considéré la G35 comme une 350z à 4 places, du fait de son moteur déjà, mais aussi esthétiquement, de profil, la découpe de la porte et la custode arrière ressemble à la 350z, les rétro aussi sont quasi identiques, les phares quoique moins joli ont une découpe verticale comme la 350...bref

    admirons les 2 cousines ensembles -> https://www.youtube.com/watch?v=udwhnvKEb-I

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    4
    Salut Sentinel, merci de l’accueil

    Oui la G35 reste une 350z, je suis du meme avis. Même l'intérieur a beaucoup de point commun, siège, volant, bouton. Quand j'ai conduis une 350z, je me suis senti direct à l'aise comme dans ma G35!
    mais beaucoup n'ont pas le meme point de vue ^^ donc je préfère dire que ce n'est qu'une G35 !!

    la vidéo je l'ai beaucoup regardé <3 ! j'ai voulu acheter une 350z pour accompagné ma G35 mais ma femme à préféré un dodge et j'ai craqué pour y mettre le compresseur ... du coup pas de Z!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •