Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Je suis une brèle en mécanique

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    Espagne
    Messages
    13

    Je suis une brèle en mécanique

    Salut a tous,

    Ma z a 80000km, j'ai toujours pensé que les japonaises sont équipé de distribution par chaîne, mais j'ai vu sur plusieurs site qu ils conseillent de changer la courroie de distribution tous les x mille km. Dans le manuel fourni avec la voiture aucune info la dessus... Alors, cest une courroie ou une chaîne ? Si jamais c'est une courroie ça vaudrait le coup de la changer même si je n'ai que 80000km non ? La voiture a 16 ans et l'ancien proprio l'a laissé pas mal de temps dehors au soleil.

    Autre chose, je trouve qu'elle tire moins qu avant, je vais aller faire une vidange mais il y a til d autre point a vérifier ?

    Merci beaucoup.

    La voiture je l'ai récupérer dans un triste état, j'ai fais refaire les sièges et la peinture complète. Je vous laisse quelques photos juste pour le plaisir. Elle est trop belle 😍

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    Espagne
    Messages
    13
    Dernière modification par Lagratte ; 04/12/2020 à 16h20.

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Pour la distribution, c'est une chaîne sur le V6 de la Zède, donc de ce côté-là, pas d'intervention à prévoir à moins d'un souci avéré.

    Par contre, il y a la courroie d'accessoires (qui entraîne alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de climatisation, etc.) qu'il faut changer régulièrement. Un simple contrôle visuel suffit en général pour décider s'il est temps ou pas de la changer.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    Espagne
    Messages
    13
    Merci 👍👍

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •