Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Recherche 350Z coupe

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    19

    Recherche 350Z coupe

    Bonjour je recherche un coupé 350Z budget 15k€
    Dans l'idéal une phase 2 ou 3 (meme si je sais que ça semble difficile en phase 3 pour ce budget)
    Si une phase 1 je veux être sûr qu'elle n'a pas la maladie de l'embrayage donc un kilométrage de plus de 80000km ou alors le mieux une facture de changement d'embrayage.

    Si vous avez d'autre conseil concernant les points à regarder pour l'achat de ce véhicule je suis preneur.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour,
    Les Phases 1 (Ainsi que les phases 2 et 3) n’ont en aucune façon une « maladie de l’embrayage »
    Les seules maladies connues sur les embrayages de Z se situent uniquement dans la capacité ou non du conducteur à maltraiter la mécanique comme un sagouin ou non !
    Il y a des phases 1 ici avec des embrayages d’origine supérieur à 150.000 km

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement, comme l'indique Eric, aucune 350Z n'a jamais connu le moindre soucis d'embrayage.
    Cet élément est simplement une pièce d'usure et cette usure est directement liée à la façon dont a été conduite l'auto.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    19
    Merci pour les explications. J'avais cru comprendre que l'embrayage était fragile.
    Dans tout les cas à vérifier lors d'une potentielle visite avant achat

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Salut,

    il y a bien eu certaines phases 3 qui ont eu une maladie au niveau de l'embrayage. Reconnue par Nissan, cela a fait l'objet d'un rappel il y a une dizaine d'année (voir ici : https://www.notre350z.com/showthread...S66Hq5fJHU2cLc ) donc normalement pas de soucis sur les modèles d'occasion d'aujourd'hui, la plupart du temps le rappel a été fait (et, d'ailleurs, souvent les proprios ont changé tout l'embrayage en même temps en profitant de la main d'oeuvre offerte puisque le rappel nécessitait dans tous les cas la dépose de l'embrayage complet).

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Alakhan, le défaut potentiel concernant le rappel de la butée des 313cv incriminait les numéros de serie entre JN1GBAZ33U0310012 et JN1GBAZ33U0310921 donc cela concerne 900 et quelques modeles dans l europe...
    et pour les roadsters: entre JN12BAZ33U0360006 et JN12BAZ33U0360296.

    Ce Rappel comme bien nombre de rappels chez tous les concessionnaires n'est pas systématiquement un défaut qui va t'arriver ; J'ai déjà eu plusieurs rappels sur diverses voitures et la vérification n'avait pas engendré de changements de pièces.

    Là, pour ma 350Z, j'avais été chez Nissan pour vérifier si le rappel avait été fait ce qui n'était pas le cas et donc la Concession avait commandé les pièces ; Après réflexion sur la connaissance des mécanos Nissan pour effectuer ce changement et vu qu'aucune 350Z 313cv n'avait rapporté un PB de casse de butée, j'ai finalement renoncé à la faire changer.

    Ma 350Z se porte toujours bien sans aucun souci et depuis le temps avec le recul des infos, je me pose la question sur ce rappel sachant que ce type de butée hydraulique était nouveau sur les 350Z et vu que c'est une butée plastique assez fragile, il est probable que Nissan a voulu faire jouer la sécurité par précaution.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message

    Ma 350Z se porte toujours bien sans aucun souci .
    Pour avoir des soucis il faudrait que ta 350Z roule
    A bientôt GIANNI
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Ça tacle ici

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pour avoir des soucis il faudrait que ta 350Z roule
    A bientôt GIANNI

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Hé les gars, j'ai quand même 77 623 Kms au compteur .

    Compteur 350Z.JPG

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •