Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: catalyseur detruit (??...)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38

    catalyseur detruit (??...)

    salut
    en passant sous la caisse pour essayer de resoudre un bruit de tole qui vibre autour des 2000trs a l'arriere de la caisse,je me suis rendu compte que quand je tape doucement sur le catalyseur gauche,il il y a un bruit assez distinct de ferraille qui se balade dedans (se n'est pas la protection extérieur en tôle),aucun bruit sur le cata droit....

    a votre avis on peut avoir un catalyseur bousillé et pas de voyant au tdb ??


  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    D'après ma petite expérience, après plusieurs voyant du style p1147, le remplacement des sondes lambdas, des investigations à n'en plus finir et pourtant le voyant moteur revient de temps en temps, tout les 4/5000km en moyenne bref, ça semble tellement sensible tout ce merdier de catalyseur et de sonde lambda que, à mon avis, est ce qu'un cata en moins peut passer inaperçu aux yeux des lambdas et du calculo ? Clairement, NON

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    ouai s'est bizarre,le cata est défoncé j'en suis sur,car depuis aujourd’hui a la décélération j'ai un gros bruit de casserole sous la caisse...'chuis sur que s'est ça...néanmoins pas de voyant au tdb...étrange...et rien non plus a l'elm....


  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    J'ai le même problème avec des cata sport kinetix... Une véritable *****... La céramique part en morceaux

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    ok ron,du coup t'a le voyant allumer au tdb ??
    je pensais mettre des kinetix mais ça doit être la même ***** que les bobines hp ignition...donc je vais trouver un cata d'origine...



    ps: bon bin ça y est...voyant allumer et P0430 depuis ce matin,une idée du prix d'un cata nissan oem ??
    Dernière modification par côme ; 02/01/2021 à 11h44.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    Il me semble que les Kinetix sont les plus vendus et que la plupart les ont depuis des années sans soucis. Malheureusement ça peut arriver même sur des HKS qui coûtent un rein.
    Pour l'oem, on en voit passer régulièrement en occase dans les annonces parce que neuf chez Nissan et même à l'unité, ça doit piquer sévère. Même sur les sites us, c'est pas donné.
    https://www.nissanpartsdeal.com/oem-...converter.html

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    huummm...ok,je laisse tomber les eom,rien sur lbc non plus, du coup je vais test les kinetix...y a pas de souci au ct avec ces truc là ?? sur un sujet du forum boucané disais en 2014: "Idem pour moi à l'époque !!
    Les Kinetix avec une ligne NE PASSENT PAS AU CT n'en déplaisent à certains... après on veut juste vous prévenir vous faites ce que vous voulez...


  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Z313
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    120
    Ils passent pour la plupart il me semble, même avec des lignes. Mais il me semble que le top c'est quand même d'arriver avec une voiture bien chaude, ça peut aider.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    hello
    bon,problème de cata réglé,s'etait bien le gauche qui etait en miette....et la deuxieme photo...il a bien fallu récupéré la sonde..hé hé

    20210308_085818 copie.jpg20210308_085835 copie.jpg

    a+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •