Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Vitre compteur fissurée

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31

    Vitre compteur fissurée

    Bonjour, j'ai un Z de 2004 et après quelques journées ensoleillées, j'ai retrouvé un jour ma vitre de compteur fissurée à plusieurs endroits et le problème s'est amplifié depuis cet été... J'ai consulté Nissan et malgré une pièce non disponible au catalogue, il était possible de m'en fournir une contre plus de 600€... Inconcevable pour un morceau de plastique... Avez vous déjà eu ce problème et quelqu'un aurait il une alternative? Je me suis tourné vers de l'impression 3D mais l'entreprise que j'ai consulté m'a déconseillé cette technique car la vitre créée ne serait pas transparente. Il est possible de faire un moule à l'aide de cette technique et de faire un coulage en résine transparente mais pour que l'opération soit rentable, il faudrait au moins une commande de 10 pièces... Merci d'avance pour vos retours.
    Seb

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pas de chance, jamais entendu parler de ce problème sur la Z comme... sur n'importe quelle autre auto.

    Je pense que la solution la plus rentable serait que tu rachètes un bloc compteur complet et que tu démontes la vitre, certes ça va encore faire cher le bout de plastique mais ce sera toujours moins que ce t'a proposé Nissan.

    Sur ebay un bloc compteur de Z c'est environ 70/80€.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’ai eu cela sur ma Z, sur les trois petits compteurs (ODB, pression huile, charge batterie)
    Un membre du forum avait cette pièce en stock et m’en avait gentiment fait cadeau (j’avais, sur sa suggestion, fait un don au forum...)
    Ce membre se reconnaîtra peut être s’il est encore là, parce que moi j’ai oublié qui c’était...
    Par contre cela n’a pas servi à grand chose, parce que cela s’est à nouveau fissuré...
    Maintenant que tu en parles, il me semble que j’ai également des micro fissures en haut des grands compteurs, je vérifierai la prochaine fois que je la sortirai.

    C’est ça de vivre dans le Sud Ouest Pascal : Il y a du soleil et il fait chaud !

    Blague à part, c’est un souci que je connais, mais je me suis fait une raison.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Comme pascal, avec le nombre de Z accidenté ça serait dommage de pas retrouver cette pièce sur une donneuse !

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Je crois que sur le groupe facebook pieces-350Z-370Z, il y a toujours des pieces à négocier et récupérer
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    27
    salut pegasus je viens de lire ton soucis as tu besoin toujours d'une glace plastique pour ton z ?

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Bonjour. Oui une vitre pour le compteur principal. J'ai trouvé des blocs compteurs à démonter sur eBay mais ça reste du vitrage aussi vieux que le mien... Donc j'ai peur qu'en démontant l'ensemble, je me retrouve avec le même problème que le mien... Tu me proposes quoi du coup? Bonne soirée

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Bonjour, je me permets de te relancer sur mon problème de vitrage pour le compteur principal, tu en aurais une de disponible ou une autre solution? Merci

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    27
    salut j'ai acheté il y a un petit moment un compteur complet venant des usa j'ai encore la glasse plastique si tu veut qui est nickel Chrome si t'es intéressé fait moi signe

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Citation Envoyé par rwanito77 Voir le message
    salut j'ai acheté il y a un petit moment un compteur complet venant des usa j'ai encore la glasse plastique si tu veut qui est nickel Chrome si t'es intéressé fait moi signe
    Oui intéressé. Si tu as une ou 2 photos de la vitre, je veux bien et tu as pu la démonter sans problème ? Merci 😉

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •