Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: étriers de freins abimés lors de changement de plaquettes

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513

    étriers de freins abimés lors de changement de plaquettes

    bonjour à tous ,
    premier changement de plaquettes pour ma 40 th (39 000km)
    cool pas trop cher (chez nissan dans le nooooordddd) mais au retour je vois qu'il y a un impact sur un des étriers et de l'autre cote des rayures faites par des outils !!
    bref travail de goret .
    déjà ils reconnaissent leur tort et ils me proposent de la ramener quelques jours pour refaire la peintures des étriers.

    que pensez vous de ça , ça sera viable ? vu les températures des freins parfois ça m’étonnerai que ça soit de la simple peinture (rouge ).

    de plus ils me disent que j’aurai pas de voiture de prêt pour raison sanitaire ( pipeau) , du coup je dois me taper 2 x 80 avec 2 voitures a cause d'eux , j'ai j'ai pas dis mon dernier mot
    ça sent l'entubage sans vaseline non ?

    suis au travail sans mon tel demain j'essaie de mettre des photos
    Dernière modification par psychoyoyo ; 19/02/2021 à 16h48.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est une maigre consolation je te l'accorde mais si déjà ils reconnaissent leur tort et propose de te le refaire, c'est déjà bien.
    Pour la tenue dans le temps, aucune inquiétude à avoir, ça tiendra s'ils utilisent justement de la peinture haute température (étriers, culasse etc...).

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    J'ai fait refaire mes étriers à la époxy haute température, ça tient bien.
    Par contre, le problème, c'est le lettrage 'nissan' sur les étriers : vérifier bien avec eux qui les remettront, et de préférence sous un couche d'epoxy transparente pour que ça protège.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Rona-chan ; 13/01/2021 à 21h40.

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    Merci pour vos réponse ,
    Oui déjà ils ont facilement reconnu le problème, aussi car je pense qu’ils le savaient et qu’ils espéraient que je ne le vois pas .
    Images attachées Images attachées

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Super ! En plus d'être incompétent ils sont malhonnêtes, de mieux en mieux les concessions....

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ha oui ! quand même c'est des sacrés pètes sur ton étrier, du travail ni fait ni à faire !

    Pour les concessions, malheureusement cela fait longtemps que je ne m'adresse plus à eux quelle que soit la marque de l'auto; je préfère m'adresser à des indépendants passionnés (qui sont d'ailleurs parfois des anciens d'une concession).

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je ne suis pas certain que leur laisser corriger ces accrocs soit une bonne idée. Pour les refaire à l'Époxy, il faut complètement démonter les étriers, donc changer tous les joints plus ,le temps passé, et je serais très étonné qu'ils fassent ça à leurs frais.
    Je pense qu'un bon carrossier pourrait certainement rattraper ça à la plume ou avec un kit genre Chipex.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Il me semble que Cocoia n'a pas eu besoin de complètement démonter mes étriers pour les passer à l'époxy.

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Alors c'est de l'Époxy à froid, et là je n'ai pas d'expérience. Je sais que l'Époxy traditionnelle tient la température et le temps. Son inconvénient c'est qu'il n'y a pas de sous-couche. Mais elle doit passer 20 minutes au four et là je ne sais pas comment les joints peuvent réagir.

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Les joints prennent bien plus cher sur des cols ou des sessions pistes que dans un four je pense.
    Je pense qu'il a juste fait une purge.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •