Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49

Discussion: étriers de freins abimés lors de changement de plaquettes

  1. #31
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    c'est peut être AD qui est pas cher du tout , déjà pour ma vieille AUdi de 20 je payais 150e la vidange chez roady ou norauto .
    je préfère aller chez nissan pour avoir un suivi d'entretien lisible , déjà que niveau historique ça va sembler louche , voiture origine France , maintenant en plaque belge et cet été retour en plaques françaises , au moins tjrs avec le même proprio .
    Apres niveau qualité de service c'est autre chose ...

  2. #32
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par yanou Voir le message
    Chez AD à côté de chez moi Angers, 250 euros, montage d'une ligne cobra que j'ai fournit + cata sport, vidange pont et boite de vitesse et frein, débrouillage et peinture du berceau arrière sous le pont. les prix que vous annoncez me font halluciner
    Oui mais tu ne peux pas comparer un centre auto multimarques avec un garage de la marque, ce sont 2 mondes "différents". Après je ne dis pas que le travail est mal fait chez AD, norauto, feu vert etc... mais perso les quelques fois où j'ai eu l'occasion de passer devant les ateliers grands ouverts, ça ne m'a pas vraiment donné envie d'y laisser ma voiture...

  3. #33
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Quelle bande de tocards... La mauvaise foi en prime de leur incompétence. Les mecs ils ont pas mal en concession. Sont pas foutu d'entretenir ou réparer les bagnoles de leur marque, quand ils le font ils font plus de dégats que de réparation !!! Le pire c'est qu'ils se plaignent des ventes après

    Les plaquettes ça vous fera 250 euros et pour nous les étriers ce sera 1500
    C'est le problème de ces marques qui ont un ou deux modèles particuliers au catalogue, mais qui font la grande majorité de leur business sur des porte-gobelets à quatre roues. J'ai bien connu ça avec Renault et Alpine, il y en avaient (la majorité) qui ne voulaient même pas y toucher et ceux qui y touchaient le faisaient n'importe comment.

  4. #34
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Oui mais tu ne peux pas comparer un centre auto multimarques avec un garage de la marque, ce sont 2 mondes "différents". Après je ne dis pas que le travail est mal fait chez AD, norauto, feu vert etc... mais perso les quelques fois où j'ai eu l'occasion de passer devant les ateliers grands ouverts, ça ne m'a pas vraiment donné envie d'y laisser ma voiture...
    les trois voitures familiales y compris la Z étaient entretenues chez Midas depuis plus de 10 ans, c'est même chez eux que les collecteurs on été posés et même les catas Qas ressoudés (Inox) , comme quoi ....

  5. #35
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    clairement le soin des mécanos et la qualité du travail ne dépend pas de l'enseigne .

  6. #36
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah je ne dis pas qu'ils travaillent "mal" dans ces enseignes, c'est plus l'equipe sur place qui fait que le travail est bien effectué ou pas... il y a encore quelques temps, l'ensemble de mes véhicules allaient chez un petit garage eurorepar car je connaissais le patron depuis une dizaine d'années et que c'était un "vrai" mécano qui bossait très très bien et qui s'y connaissait donc j'avais toute confiance, mais il a mis la clé sous la porte et du coup, désormais ne connaissant pas de garagiste de confiance je me suis tourné vers les grandes enseignes.

  7. #37
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    mon avantage pour Midas c'est que je connaissais le mécano et le garage depuis plus de 20 ans

  8. #38
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Voilà, à partir du moment où tu connais les compétences de la personne qui va oeuvrer sous le capot, on se fiche de l'enseigne qu'il y a au dessus de la porte.

  9. #39
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    pour parler de nissan, j'ai un pote qui a eu une sois disant casse moteur, rupture de turbo et perte d'huile sûr. c'est sur un xytrail gasoil 1.5 dci. 55000km 4 ans mais un raté dans une des visites.

    Nissan dit sans démonter aucune pièce du moteur, même pas le carter pour voir les paliers, moteur hs 14000 euros de réparation, dont le moteur en échange standard même pas neuf.
    Après moult courrier et menace sur les réseaux sociaux, Nissan Europe intervient et décide de prendre en charge les travaux avec un reste à payer de 2000 et quelques euros.
    Ils acceptent parce que la voiture bloquée depuis plus de 6mois, ils n'avait plus trop le choix.

    Réflexion, j'ai ma 350 depuis un peu plus d'un an, je commande mes pièces chez Rockauto, comme je fais pour mon américaine depuis 15 ans, j'ai acheté un ordi OBD et si je n'ai pas l'équipement (je n'ai plus de pont) elle va effectivement chez le AD à côté de chez moi ou le gars a un super atelier et semble très sérieux, mon fils vient de faire un stage chez lui.

    mais elle n'est pas prête d'aller chez Nissan.

    sinon j'adore cette voiture et pour en revenir aux étriers,

    oui c'est vraiment abusé mais c'est comme mon pote qui est passé deux jours avant la casse du moteur et le chez d'atelier lui a dit qu'il n'y avait pas de problème il pouvait faire le 350km prévus et après la casse lors de l'expertise il a dit qu'il ne fallait pas qu'il prenne la route.

    Donc à moins de faire un film ou des photos sans équivoque, c'est toujours la parole de l'un contre l'autre, ça dépend de l’honnêteté des gens aussi bien des clients que des garages.

  10. #40
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso, étant donné mes expériences passés sur d'autres marques, j'ai préféré dès l'achat du Z m'en remettre à des gens que je connaissais. Comme je confiais déjà mes autres véhicules pour l'entretien à un franchisé DELKO (un couple de jeunes formidables qui tiennent le garage), c'est naturellement que je leur est également confié le Z.

    Je ne regrette pas, le patron est un passionné, il fait du circuit, il à une honda civic type R et une opel corsa OPC, quand je lui est dis que j'allais lui confier la pose de ma ligne complète sur le Z il était impatient comme un gamin !

    bref, dans l'automobile c'est une question de relationnel, de feeling avec les personnes. Il existe encore je pense quelques concessions avec des gens compétents et honnêtes mais malheureusement cela semble être l'exception et cela contribue à nuire à l'image d'une marque, dommage !

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •