Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Nettoyant pré vidange

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Erico59
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    59
    Messages
    37

    Nettoyant pré vidange

    Bonjour à tous et bonne année , je vais réaliser la vidange et changement de filtre à huile pour la première fois sur 350z.
    J'ai pris l'huile et le filtre chez Nissan , mais je suis passé chez NordAuto pour une clé à filtre et la le vendeur m'a indiqué qu'il serait bien de mettre un nettoyant moteur ...
    J'ai pris le produit du BARDAHL , nettoyant pré vidange ......Avez vous un avis sur le produit SVP

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Erico59 Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année , je vais réaliser la vidange et changement de filtre à huile pour la première fois sur 350z. J'ai pris l'huile et le filtre chez Nissan , mais je suis passé chez NordAuto pour une clé à filtre et la le vendeur m'a indiqué qu'il serait bien de mettre un nettoyant moteur ... J'ai pris le produit du BARDAHL , nettoyant pré vidange ......Avez vous un avis sur le produit SVP
    J'ai utilisé, "pour voir" (après avoir entendu Jean-Luc Moreau sur RMC en parler), deux fois ce genre de produit sur mon daily mazouté (jamais sur la Zède) avant vidange.

    Aucun effet positif ou négatif à remonter, ni observation particulière = aucune idée de l'efficacité de ce genre de produit au final (attrape gogo ou pas).
    Dernière modification par Brad Owner ; 14/01/2021 à 17h30.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Erico59
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    59
    Messages
    37
    OK merci

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    le plus important est de faire la vidange huile chaude

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Erico, franchement je pense que si l'entretien et les vidanges ont été fait régulièrement, ce n'est vraiment pas la peine de faire (on dirait que c'est une mode aujourd'hui...toujours pour te faire acheter plus). J'ai fais la vidange de ma "Z" au bout de +10000 km et +4 ans, l'huile était encore d'une très belle couleur, contrairement à de l'huile pour un diésel qui devient noire assez rapidement. Je te conseillerai plutôt de mettre un additif dans ton huile, le Mecarun P18 qui est un hyper-lubrifiant et qui va améliorer le rendement de ton moteur : https://www.mecarun.fr/p18/ - tu as la vidéo de Gaillard le Bricoleur sur la page, à regarder pour être convaincu.
    J'en ai mis et je sens vraiment que ça a libéré le moteur... a+

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Hey Sentinel, je connais ca https://www.mecarun.fr/p18/ ca traite le métal il me semble
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Erico59
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    59
    Messages
    37
    Merci du conseil , j'ai acheté le produit donc je vais l'utiliser et je vais peut être mettre aussi l'additif , mon moteur sera tout neuf ....de 164000 km

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Erico, franchement je pense que si l'entretien et les vidanges ont été fait régulièrement, ce n'est vraiment pas la peine de faire (on dirait que c'est une mode aujourd'hui...toujours pour te faire acheter plus). J'ai fais la vidange de ma "Z" au bout de +10000 km et +4 ans, l'huile était encore d'une très belle couleur, contrairement à de l'huile pour un diésel qui devient noire assez rapidement. Je te conseillerai plutôt de mettre un additif dans ton huile, le Mecarun P18 qui est un hyper-lubrifiant et qui va améliorer le rendement de ton moteur : https://www.mecarun.fr/p18/ - tu as la vidéo de Gaillard le Bricoleur sur la page, à regarder pour être convaincu.
    J'en ai mis et je sens vraiment que ça a libéré le moteur... a+

    Je viens d'acheter ce produit pour mettre dans l'huile du moteur, dans la boîte à vitesse et dans le pont!!! Pour le dosage j'ai envie de mettre 200 ml dans l'huile du moteur et dans la boîte et 100 ml dans le pont pour utiliser l'additif complet du bidon, tu en penses quoi ? sachant que la dose par rapport à la quantité d'huile suivant les 4°/° 4,7 l pour le moteur est de 190 ml, 3,7 l pour la boîte 150 ml et 1,4 l pour le pont 60 ml.
    Dernière modification par chelmi ; 19/01/2021 à 13h47.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Je viens d'acheter ce produit pour mettre dans l'huile du moteur, dans la boîte à vitesse et dans le pont!!! Pour le dosage j'ai envie de mettre 200 ml dans l'huile du moteur et dans la boîte et 100 ml dans le pont pour utiliser l'additif complet du bidon, tu en penses quoi ? sachant que la dose par rapport à la quantité d'huile suivant les 4°/° 4,7 l pour le moteur est de 190 ml, 3,7 l pour la boîte 150 ml et 1,4 l pour le pont 60 ml.

    Salut Chelmi, oui c'est exactement ça, c'est les bonnes doses, du toute manière c'est vraiment un produit exceptionnel qui permet d'accroitre la longévité du moteur tout en le rendant performant. Perso j'ai vraiment noté un changement dans la souplesse et la réactivité du moteur. si tu en mets en plus dans la boite et pont, ça va être formidable !

    Après pour nettoyer le moteur, je conseillerai plutôt un produit qui nettoie les injecteurs (et donc qui passera dans les cylindres aussi) comme "injection 5" qui a la particularité de nettoyer l'ensemble du circuit d'essence (en plus des injecteurs) et qui n'est pas très cher, et c'est à faire que tout les 10000 km, contrairement à d'autres produit qui sont eux à faire tous les 5000 km. Lien Nortoto, mais il se trouve aussi cher Leclerc auto, etc... https://www.norauto.fr/p/traitement-...ml-903662.html

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Erico59
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    59
    Messages
    37
    Merci pour les infos, j'ai fait ma commande du P18 , je vous donnerez mon avis après vidange.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •