Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Voile sur des disques neufs [Résolu]

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    4

    Voile sur des disques neufs [Résolu]

    Bonjour à tous !

    Je vous partage une histoire qui m'est arrivée lors du remplacement des disques + plaquettes à l'avant et qui est maintenant résolue !

    J'ai pris des disques et plaquettes de la marque HERTH+BUSS JAKOPARTS sur Oscaro cet été et après le montage, phase de test et... Vibrations dans le volant ou à coups lors du freinage :


    • Les vibrations se ressentent bien à haute vitesse (110 - 130) lors d'un effleurement de la pédale, le volant vibre. Cette vibration disparait avec un freinage fort
    • À base vitesse (20 - 50) un appui léger et continu sur la pédale donne des à coups comme si on freinait par intermittence


    Sachant que j'ai fais le montage de manière soigné : nettoyage complet des étriers et de la surface de contact entre le disque et le moyeu, graissage, vérification de l'état des pistons etc, bref, tu passes plus de temps à nettoyer et vérifier que démonter et remonter tout l'ensemble ^^ Je me dis que le problème venait d'ailleurs.

    Je démonte tout et vérifie à nouveau que tout est bon et effectivement RAS. N'ayant pas de comparateur sous la main pour tester l'uniformité des disques je décide de les renvoyer pour expertise et remboursement. J'en ai pris d'autres avant, histoire de faire le switch et de pouvoir rouler ^^

    Je reçois les nouveaux disques, je les monte et là... Impeccable ! Plus de vibrations, plus d'à coups !

    Les disque avaient bien un défaut (1 seul ou les 2 je ne sais pas). Oscaro donne un délai de 2 mois environs le temps de recevoir la pièce, de la renvoyer au fournisseur et que lui fasse le test. Donc je suis en attente pour le moment.

    Je suis un peu étonné qu'une pièce neuve comme un disque puisse avoir un défaut comme celui-ci et passer le contrôle qualité. J'ai parlait à un ami à qui c'est arrivé aussi mais après remplacement en garage. Mêmes symptômes. Il y est retourné et après tests par le garagiste, voile sur 1 des disques. Remplacement et hop, impeccable.

    Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous sur du matériel neuf ?

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Alors, as-tu eu un retour d'expertise sur ces disques ?
    Z Le Mans Sunset - 2004

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    4
    Finalement j'ai eu un remboursement des pièces par Oscaro au bout de 2 mois, mais sans retour de leur part pour savoir quel était le défaut. J'ai envoyé un courriel pour en savoir plus mais je n'ai pas eu de retour.

    Le point positif c'est que le service client a bien fonctionné, mais le suivi du retour produit est inexistant.
    Je m'explique : envoi par Mondial Relay et au bout de 15 jours, le colis passe en statut "Livraison vers le client" mais ensuite rien... Aucun moyen de savoir si le colis a bien été remis.
    J'ai dû passer plusieurs appels à Mondial Relay et Oscaro pour retrouver sa piste et avoir confirmation que tout suivait son cours.

    Ensuite aucune informations d'Oscaro par courriel ou dans l'espace client et finalement au bout de 2 mois, le remboursement est arrivé sans prévenir.

    Ça se termine bien c'est le principal !

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par thesid54 Voir le message
    Finalement j'ai eu un remboursement des pièces par Oscaro au bout de 2 mois, mais sans retour de leur part pour savoir quel était le défaut. J'ai envoyé un courriel pour en savoir plus mais je n'ai pas eu de retour.

    Le point positif c'est que le service client a bien fonctionné, mais le suivi du retour produit est inexistant.
    Je m'explique : envoi par Mondial Relay et au bout de 15 jours, le colis passe en statut "Livraison vers le client" mais ensuite rien... Aucun moyen de savoir si le colis a bien été remis.
    J'ai dû passer plusieurs appels à Mondial Relay et Oscaro pour retrouver sa piste et avoir confirmation que tout suivait son cours.

    Ensuite aucune informations d'Oscaro par courriel ou dans l'espace client et finalement au bout de 2 mois, le remboursement est arrivé sans prévenir.

    Ça se termine bien c'est le principal !

    cela ne donne pas envie de commander chez eux

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    cela ne donne pas envie de commander chez eux
    Bah, oui et non : effectivement, la comm' est pourrie, mais d'un autre côté Oscaro a remboursé sans faire d'histoire et dans les délais prévus.
    Z Le Mans Sunset - 2004

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •