Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: Elle arrive bientôt

  1. #21
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Sur les Morgan, on n'a pas ce type de problèmes...

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Oui, mais sur le Plus 4 s'il y a une con..rie qui est faite, je sais que c'est moi et pas un foutu mécanisme qui met la zone, quasiment irréparable et/ou qui coûte la peau des fesses.

  3. #23
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    La mienne a 18 ans et c'était une des premières 21st, je l'ai réglé tout de suite et depuis ça va (sauf quelques crochets de verrouillage cassés, surtout car le PB était mal aligné).

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Sur le Z tu peux avoir aussi potentiellement le problème du steering lock, c'est tout aussi emmerdant que la capote !

    Bref chaque marques, chaque autos à ses problèmes, je connais bien les anglaises (j'ai une jaguar) et chez eux c'est pas triste non plus, globalement je trouve que les japonaises restent des autos très fiables dans l'absolu !

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Puisque beaucoup Z'iste ont déjà eu ou ont encore des MX5, il me semble que c'est sûrement celle qui est la plus fiable. Dommage que pour leur dernier ND il n'est poussé plus loin le retour aux sources avec moins de gadgets, un poids plus bas, et surtout un moteur qui donne envie.

  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Laurent a raison et le pb du "steering lock" est une vacherie, mais le coût de la résolution n'a rien à voir.
    Le pb des moteurs, va être majeur pour les nouvelles autos, car soit tu payes les 30KF de malus soit tu auras des moteurs électriques et des 4 cylindres, certes puissants, mais sans âme. Ce n'est pas ces autos que j'aime, mais ce n'est que mon avis.

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Je croyais que le problème du "steering lock", concernait les modèles 2009-2010. Quant aux ennuis, moins il y a de complexité plus les ennuis sont en principe de moindre importance. Mais c'est toujours mieux que ce qui nous attends, "d'écologiquement" déclaré correct.

  8. #28
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    En théorie oui, mais visiblement en pratique non. Il semblerait que des modèles 2011 ou 2012 soit également affectés par le problèmes. Il faut dire que parfois un modèle est vendu pour un millésime de telle année alors qu'en fait il est issu d'un reste de stock de l'année précédente.

    Effectivement, plus l'auto est complexe plus les risques de pannes coûteuses sont importants. Dans le cas du steering lock, c'est chiant quand ça arrive mais effectivement comme le dit vampirex, solutionner le problème n'est pas onéreux.

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Dernière petite question au sujet de la capote, avant de prendre la route... Y a t-il des millésimes plus touchés que d'autres. On pourrait penser que NISSAN a résolu ou atténué le problème après les modèles 2012 ?

  10. #30
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    N'ayant pas un roadster, mais un coupé, je ne peux te répondre précisément. Mais d"après ce que j'en ai lu ou appris, il semble que ce soit plutôt un problème de conception, alors évidemment plus la capote aura fonctionné, plus il y aura de risque, mais compte tenu de ton kilométrage, il n' y a pas de risque immédiat.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •