Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57

Discussion: Elle arrive bientôt

  1. #41
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par RIF06 Voir le message
    En France, nous sommes peu en 370z et encore moins en roadster...
    C’est dommage qu’il n’y ait pas de statistiques pour les immatriculations de la 370, contrairement à la 350 qui revendique 2489 immatriculations en France tous modèles et années confondus.
    Mais existant depuis 2010, je pense à mon avis que l’on de doit pas être loin du même nombre de 370 que de 350 au total.
    Tout le monde ne vient par contre par sur notre beau forum pour faire part de son expérience en matière de soucis de capote !
    Et tu as raison : Vu le nombre d’immatricultions aux USA, il est plus facile de trouver des conseils (et des pièces !) outre Atlantique.

    Désolé pour le léger HS

  2. #42
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Même pas mal... Je me suis dit courage fuyons. C'est vrai que ces problèmes récurrents: capote, démarrage..., cela m'a refroidit. Comme le garage où j'avais passé commande avait une super mentalité et qu'une autre personne semblait vouloir "mon Z", changement de proprio avant même que j'en prenne livraison.
    Voilà à nouveau mon regard qui se tourne vers le roadster parfait. Une deudeuche...
    On verra plus tard. Bonne route à tous.

  3. #43
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Dans le genre "autos performantes", tu auras du mal à trouver plus fiable et moins cher à entretenir. Les voitures de plus de 250cv sont en général coûteuses à entretenir et souvent capricieuses (même les plus renommées). Peut-être un 4 cylindres turbalisé, mais là on ne joue plus dans la même catégorie.

    PS: je sais de quoi je parle, j'ai eu des 911's pendant plus de 30 ans (mais pas seulement).

  4. #44
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Pour la deudeuche, c'est une "taquinerie", je n'ai pas l'intention pour l'instant, alors que je me suis séparé il y a quelques temps de ma Tangara, que soit dit en passant je regrette un peu.
    La seule 911 que j'ai eu et dont je garde également un souvenir sûrement embelli par les années, c’était une 911 E de 71 ou 72, que j'ai acheté alors qu'elle avait déjà passé ses 10 ans d'âge. Un bon millésime que j'ai dégusté avec passion.
    Pour faire contre poids avec le Plus 4, en très civilisé je pense à un TT roadster.

  5. #45
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'ai eu deux TT (une 185cv et une 225cv) et les factures (et les petits soucis) des Z c'est rien à côté de celles d'Audi. Et là encore c'est des 4 Cylindres turbalisés, ce n'est pas la même catégorie d'autos. Les TT's sont de bonnes voitures, mais moi c'était des dailys que je changeais tous les ans, car je roulais beaucoup et je n'en garde pas de souvenirs émus.

  6. #46
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Brenne36 Voir le message
    Même pas mal... Je me suis dit courage fuyons. C'est vrai que ces problèmes récurrents: capote, démarrage..., cela m'a refroidit. Comme le garage où j'avais passé commande avait une super mentalité et qu'une autre personne semblait vouloir "mon Z", changement de proprio avant même que j'en prenne livraison.
    .
    ah, dommage... tu fais comme tu le souhaites bien évidemment mais je pense que tu es passé à côté d'une belle occas et d'une belle expérience de conduite, la Z est vraiment une auto très plaisante et attachante... pour moi, ce qui compte avant toute chose lorsque je m'intéresse à une auto c'est la fiabilité mécanique et de ce point de vue là, c'est simple, le 3.7 ne fait absolument pas parler de lui, jamais rien lu ici ou ailleurs de récurrent comme problème.
    Alors oui, au niveau des périphériques il y a le problème de lock steering mais qui peut se résoudre seul et enfin "l'éventuel" problème de capote sur le roadster mais très franchement, c'est comme tout, on a souvent tendance à faire une fixette sur les problèmes sans forcément prendre en compte que finalement sur le nombre d'autos en circulation cette part de problème est "minime".
    Un collègue au boulot avait hésité entre un TT roadster et une 370Z roadster, il avait écarté la Z car la propulsion lui faisait peur... moins d'un an après son achat la voiture faisait des allers retour chez Audi pour des problèmes de capotes... (avec une belle facture à la clé) sur ce point, comme précédemment évoqué, aucune marque ne fait mieux qu'une autre à partir du moment ou le fonctionnement n'est pas manuel.
    Et puis niveau moteur, même si le TT marche "bien" niveau "noblesse" un 4 cylindres turbalisé ne pourra jamais rivaliser avec un 6 cylindres... les TSI sont des mécaniques complexes (injection directe, turbo etc...) niveau fiabilité là aussi, si tu commences à aller sur les forums VW tu risques de te faire peur, entre les turbos qui lâchent, les conso d'huile... etc... bref, n'hésites pas à repasser par là donner de tes nouvelles concernant tes recherches et nous dire le modèle sur lequel tu auras finalement jeté ton dévolu!

  7. #47
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Vu ton changement d'orientation, je t'ai remis une 2cv et j'ai déplacé ton topic dans la rubrique des non Possesseurs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #48
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon alors, d'après ce que je lis sur le topic des prix d'achat, tu as finalement changé d'avis?



    Citation Envoyé par Brenne36 Voir le message

    Salut

    Bonjour les "Z"istes, c'est pour la fin du mois que j'en prends livraison, avec carnet d'entretien validé annuellement par concession Nissan jusqu'en 03/2021 17700kms. CT, vierge. Cela va me changer de mes dernières: Morgan Plus 4 et la toute der, MX 5 NBFL.

    Tu as finalement acquis une auto entre temps qui ne t'a pas convaincu ou tu continuais de chercher quand même?

  9. #49
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    ah, dommage... tu fais comme tu le souhaites bien évidemment mais je pense que tu es passé à côté d'une belle occas et d'une belle expérience de conduite, la Z est vraiment une auto très plaisante et attachante... pour moi, ce qui compte avant toute chose lorsque je m'intéresse à une auto c'est la fiabilité mécanique et de ce point de vue là, c'est simple, le 3.7 ne fait absolument pas parler de lui, jamais rien lu ici ou ailleurs de récurrent comme problème.
    Alors oui, au niveau des périphériques il y a le problème de lock steering mais qui peut se résoudre seul et enfin "l'éventuel" problème de capote sur le roadster mais très franchement, c'est comme tout, on a souvent tendance à faire une fixette sur les problèmes sans forcément prendre en compte que finalement sur le nombre d'autos en circulation cette part de problème est "minime".
    Un collègue au boulot avait hésité entre un TT roadster et une 370Z roadster, il avait écarté la Z car la propulsion lui faisait peur... moins d'un an après son achat la voiture faisait des allers retour chez Audi pour des problèmes de capotes... (avec une belle facture à la clé) sur ce point, comme précédemment évoqué, aucune marque ne fait mieux qu'une autre à partir du moment ou le fonctionnement n'est pas manuel.
    Et puis niveau moteur, même si le TT marche "bien" niveau "noblesse" un 4 cylindres turbalisé ne pourra jamais rivaliser avec un 6 cylindres... les TSI sont des mécaniques complexes (injection directe, turbo etc...) niveau fiabilité là aussi, si tu commences à aller sur les forums VW tu risques de te faire peur, entre les turbos qui lâchent, les conso d'huile... etc... bref, n'hésites pas à repasser par là donner de tes nouvelles concernant tes recherches et nous dire le modèle sur lequel tu auras finalement jeté ton dévolu!

    Bonsoir les Z'istes, me revoilà; finalement j'avais trop envie d'un Z. Donc cette fois c'est fait pour un Roadster de 2016 et 18000 kms. Première main et suivi limpide. Ce sera un "lot de consolation", pour remplacer mon Plus 4 Morgan qui est parti rejoindre des terres bourguignonnes. Donc cela va être dans moins d'une semaine, date de livraison, une grande découverte.
    A propos la deudeuche, c'est impeccable, souvenirs des années 80, en vert, et en rouge. Il n'est pas dit que l'achat d'une troisième ne me tenterait pas, Spot, Charleston ou France 3... Mais il va falloir que j’agrandisse le garage.

  10. #50
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Salut Pascal, j'ai toujours eu régulièrement des MX5; mais cela faisait longtemps que je regardai du côté Z. Alors j'avais toujours une attention pour les annonces qui le concernait, et c'est arrivé. Ma dernière MX5 NBFL est une auto tout à fait fréquentable, mais, bof, un manque de watts et surtout de sensations. Même si mon Plus 4 tapait seulement aux environs de 150ch, le ressenti était extra. J'espère retrouver un peu de ces sensations avec le Z, un je ne sais quoi, peut être du plaisir tout simplement.

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •