Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: Elle arrive bientôt

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue sur le forum !

    C'est beau la Brenne et l'Indre regorge de jolies routes pour le Z !
    Dernière modification par laurent M ; 31/01/2021 à 23h06.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    bienvenue sur le forum !

    C'est beau la Brenne et l'Indre regorge de jolies routes pour le Z !
    Oui tu as tout à fait raison; mais à certaines heures sur la route ce sont les animaux qui sont prioritaires...Cerfs, biches, sangliers, chevreuils et tout un tas de mammifères plus petits.

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    C'est pas faux, pour les zanimo !

    Ayant vécu dans ma jeunesse à Châteauroux, à l'époque en tout cas, ce département était plutôt rural et donc la nature bien présente.

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Brenne36 Voir le message
    Bonsoir Vampirex, je vois que je ne suis pas seul à tenter une incursion nipponne. Cela dois te changer également du Plus 8 35th; quant à mon Plus 4, il prend du repos, car j'hésite à m'en séparer. A+ au Bar ou ici
    Bonjour Brenne36,
    Tu sais, moi je ne fais aucune discrimination sur la nationalité, s'il y a des chevaux et que c'est beau, ça me convient. J'ai eu déjà des cabriolets nippons (MX5, MR2) et j'en garde un excellent souvenir.
    Je roule en Z depuis 2012, et c'est ma deuxième Z (automatique celle-ci, et c'est très bien), et je suis très satisfait.
    Avec ton Roadster, prends bien soin de ta capote, c'est le point faible et ça coûte très cher quand ça débloque.
    À bientôt.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Merci. Pour les MX5, je les ai eu, presque toutes: NA 1.8 130ch, NC 3 modèles des premières aux dernières générations, ND la 30Th, l'AKi, et en 132ch une Dynamique. Tu vois il ne me manque que la NB.

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Bonjour Brenne36,
    Tu sais, moi je ne fais aucune discrimination sur la nationalité, s'il y a des chevaux et que c'est beau, ça me convient. J'ai eu déjà des cabriolets nippons (MX5, MR2) et j'en garde un excellent souvenir.
    Je roule en Z depuis 2012, et c'est ma deuxième Z (automatique celle-ci, et c'est très bien), et je suis très satisfait.
    Avec ton Roadster, prends bien soin de ta capote, c'est le point faible et ça coûte très cher quand ça débloque.
    À bientôt.
    Ok, bien noté pour la capote; donc éviter de stationner en dénivelé et graisser les articulations ? Pour l'entretien de la toile je suis habitué au Belgom noir. Un p'tit digeo ?

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le problème ne vient pas des articulations, il vient de sorte de tendeurs qui avec le temps ce détendent et cela dégrade leur fonction, du coup ne JAMAIS forcer manuellement si la capote à du mal à ce plier totalement pour rentrer dans son logement lors de la phase de "décapotage" si j'ose dire.

    Tu à un post complet consacré à ce soucis sur le forum !

    Il faut effectivement toujours capoter et décapoter quand l'auto est bien à plat, jamais en pente.

    Perso je n'ai pas encore rencontré le problème, mais je fais à chaque fois super gaffe !

    Remplacer ces fameux tendeurs est possible soit même mais c'est un sacré boulot et chez nissan ils ne le font pas, il te remplace tout le système !
    Dernière modification par laurent M ; 01/02/2021 à 15h26.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    36 Indre
    Messages
    47
    Je croise les doigts pour cette foutue histoire de capote. Du coup lorsque le Z est au garage, vaut il mieux le stationner capote fermée, donc tendue, ou décapotée ?

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est plus facile que sur la Mog .

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    perso, surtout l'été, je ne recapote pas tout les jours le roadster, par contre l'hiver je roule beaucoup moins et donc je recapote systématiquement quand je ne roule pas pendant la semaine. Mais ça c'est quand je range l'engin au garage, si je stationne à l'extérieur, notamment sous des arbres je ferme aussi systématiquement la capote et je bâche l'auto (achetée au comptoir du cabriolet) pour la protéger des oiseaux et autres cochonneries.

    l'autre truc à éviter dans la mesure du possible c'est de décapoter et de rester plusieurs jours comme ça si la capote à pris la pluie et donc encore humide.


    Après, les problèmes de capote électrique ou de toit rétractable sur cabriolets et roadster c'est pas spécifique uniquement à nissan, beaucoup de marques ont leurs soucis aussi !
    Dernière modification par laurent M ; 01/02/2021 à 18h26.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •