Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Besoin d'aide projet d'achat 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10

    Question Besoin d'aide projet d'achat 350z

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau ici et depuis bien des années fan de 350z. (je suis né en 2000 et ai beaucoup joué à NFS Underground 2 haha)
    J'ai le permis depuis mes 18 ans en conduite accompagnée, et depuis 2 ans, mes parents m'ont pris un leasing de 208 simple.
    Ce qui est appréciable en tant que jeune conducteur, voiture neuve etc. Mais maintenant dans 1 an je rends cette voiture et voilà l'envie d'avoir cette 350z me reprend.
    J'ai un budget d'à peu près 15/17000 euros pour ça et j'aurai besoin d'aide concernant l'assurance (je ne suis plus jeune conducteur et n'ai jamais eu d'accident.)

    Je trouve beaucoup de 350z sur LBC, mais on ne sait jamais si elles ont driftés ou si elles ont étés malmenées etc... dans l'idéal j'aimerai une sans enormément de frais, et le plus proche de l'origine possible (avec une ligne pourquoi pas )

    Qui aurait donc des conseils, des z à vendre etc..? (la version décapotable me déplait fortement aussi...)

    Merci de vos réponses ! et roulez bien

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum, rien n'est sûr quand tu achètes une voiture d'occasion, je parle en connaissance de cause!!! Pour ton budget tu peux trouver une 280 ou 300 ch avec pas forcément beaucoup de kms. Les points faibles sont les lèves vitres, les vérins de coffre mais rien de catastrophique. En général les z-istes aiment leur Z et en prennent soin mais il y en a toujours certains qui font les idiots avec!!! Ce n'est pas pare ce que une Z est équipée qu'elle est mal traitée, la mienne est très équipée et je peux t'assurer que j'en prends plus que soin et roule toujours par beau temps sauf bien sûr quand je me fais surprendre. Autre chose quand tu commences à modifier , il est difficile de s'arrêter regardes dans ma signature!!!
    Dernière modification par chelmi ; 04/02/2021 à 18h05.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10
    Très belle voiture ! je suis fan haha :3

    J'ai lu pas mal d'articles à propos des soucis, j'en ai conclu que c'était quand même plutôt fiable ! en espérant qu'en 1 an la voiture n'aura pas augmenter en prix haha en tout cas blanche c'est très beau étant jeune, ce sera donc la première voiture que je compte acheter d'occasion

    Au niveau des kilométrages, je regarde un peu en dessous des 100 000 est-ce correcte ?

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Natekz Voir le message
    Très belle voiture ! je suis fan haha :3

    J'ai lu pas mal d'articles à propos des soucis, j'en ai conclu que c'était quand même plutôt fiable ! en espérant qu'en 1 an la voiture n'aura pas augmenter en prix haha en tout cas blanche c'est très beau étant jeune, ce sera donc la première voiture que je compte acheter d'occasion

    Au niveau des kilométrages, je regarde un peu en dessous des 100 000 est-ce correcte ?
    Merci pour les compliments en dessous de 100000 kms te garantie rien , tout dépend comment la voiture a été traitée.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Natekz .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut et bienvenue ici,

    Il y a en ce moment 96 Nissan 350Z à vendre en France.
    Dans ton budget (j’ai mis maxi 18.000€) il n’y en a plus que 71.
    Aucune n’a moins de 100.000 km...enfin si, il y en a une qui a 53.000 km pour 16.000€, mais quand on voit l’état du siège conducteur on a du mal à y croire !
    Je te mets le lien ci dessous sur « Le Parking »
    En tout cas bonnes recherches...et commence par faire faire des devis d’assurance, parce qu’à ton âge tu devrais te faire bien allumer !

    https://www.leparking.fr/voiture-occasion/350Z.html

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Bienvenue Natekz !
    Tu finiras par trouver le modèle qui te convient avec un peu de patience
    J’étais un peu comme toi, je recherchais une Z avec un historique connu et de préférence pas « maltraitée »
    J’ai dû faire des concessions sur la couleur (je voulais une ambre à la base), et sur le prix (payée un peu au dessus de la cote, avec des modifs que je ne voulais pas spécialement à la base)
    Mais c’était une Z d’un passionné du forum pendant pas mal d’années, et ça m’a rassuré.
    Et je ne regrette pas !
    Je kiffe cette caisse

    Pour l’assurance, avec 0,50 de bonus, je paie à peine 40€ en tous risques au Credit Mutuel
    Si tu commences avec un bonus de 1, bah, ça te coûterait le double, donc 80€.
    Apres, je ne sais pas si ton jeune âge influe ou pas sur le prix, mais il te faudra sûrement faire plusieurs devis auprès de plusieurs assurances, il y a quelques fois de grosses différences pour des garanties équivalentes.
    Tu seras peut être tenté de payer moins cher en prenant une assurance au tiers, mais pour une voiture de ce budget, il faut quand même bien y réfléchir avant
    Surtout que la Z est coupleuse, et très joueuse sur route humide .. donc pas à l’abri d’une erreur de conduite quand on appuie un peu trop . surtout que le son du V6 nous pousse à monter dans les tours

    Bonne recherche à toi !

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.
    Niveau budget aucun soucis, tu es dans la bonne tranche, après pour une auto avec moins de 100 000kms je pense que ça peut encore se trouver mais ça devient forcément de plus en plus rare, les 350Z les plus récentes ont tout de même 12 ans maintenant...
    Reste la question de l'assurance, forcément, vu ton âge, ça risque de faire mal, renseignes toi bien avant afin d'éviter les mauvaises surprises et devoir prendre une assurance au "rabais" ensuite...

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Natekz .
    Merci !

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Salut et bienvenue ici,

    Il y a en ce moment 96 Nissan 350Z à vendre en France.
    Dans ton budget (j’ai mis maxi 18.000€) il n’y en a plus que 71.
    Aucune n’a moins de 100.000 km...enfin si, il y en a une qui a 53.000 km pour 16.000€, mais quand on voit l’état du siège conducteur on a du mal à y croire !
    Je te mets le lien ci dessous sur « Le Parking »
    En tout cas bonnes recherches...et commence par faire faire des devis d’assurance, parce qu’à ton âge tu devrais te faire bien allumer !

    https://www.leparking.fr/voiture-occasion/350Z.html
    Merci de ta réponse, je regarde, j'ai un an pour la trouver je suis pas presser donc ça va le faire ^^

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •