Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Info avant achat 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    Nord
    Messages
    12

    Info avant achat 350z

    Salut à tous !! Voilà je vais enfin me lancer dans l’achat d’une 350z, j’en ai trouvé une avec 42000km mais le problème est que le propriétaire n’a pas de carnet d’entretien et pas de factures de la Z sauf les 2 dernières années apparemment. Cela me fait un peu peur quand même comment pourais-je être sûr que le kilométrage est réel déjà et avoir un suivi du véhicule peut être en concession ?!! Merci d’avance pour vos retour et être rassuré sur ce point avant de sauter le pas!

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Mick et bienvenue, tu peux toujours essayer en regardant l'historique avec Carvertical (c'est payant) -> https://www.carvertical.com/fr

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    Nord
    Messages
    12
    Merci à toi pour ta réponse rapide! C’est vrai je peux déjà commencer par là! Mais je me dis qu’une Z (rodster) de 2006 avec 42000km en très bon état avec quelques options a 16700€ ça me semble louche quand même ?!? Pas toi?

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Ce n'est pas si incohérent que ça, on est en 2021, la voiture à 15 ans, ok pour ce prix normalement c'est plutôt dans les 70000 km, mais là c'est un roadster, on est en février, c'est pas la saison des Roadsters, plutôt Mai-Juin pour le vendre à un bon prix, après faut voir l'état...tout dépend de l'état (carrosserie, sellerie, intérieur...), le prix est peut-être bas aussi parce que la personne n'a pas le carnet et elle se dit qu'a cause de ça elle va moins réussir à la vendre...je sais pas ces des suppositions...faut voir et discuter avec elle, pour connaitre ses raisons...
    Dernière modification par Sentinel ; 10/02/2021 à 23h27.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Localisation
    Nord
    Messages
    12
    J’ai discuté un peu avec le vendeur mais c’est un peu flou... enfin je vais regarder tous ses détails ça m’en dira un peu plus!

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Site du gouvernement, pour savoir l'histoire d'un véhicule:
    (que tu sois acquéreur ou priopriétaire)

    https://histovec.interieur.gouv.fr/

    Il rend bien des services pour tout savoir si le véhicule a été importé ou pas
    et bien d'autres choses

    A++ bisous
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message

    ca sent l'import

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par NLshaen Voir le message
    Site du gouvernement, pour savoir l'histoire d'un véhicule:
    (que tu sois acquéreur ou priopriétaire)

    https://histovec.interieur.gouv.fr/

    Il rend bien des services pour tout savoir si le véhicule a été importé ou pas
    et bien d'autres choses

    A++ bisous
    +350 , très bien ce site .

    PS : Et depuis son origine, il est maintenant complémenté avec d'autres infos.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    A l'inverse d'un coupé, un roadster est rarement utilisé en daily, il est donc fréquent de constater des kilométrages bien plus bas sur cette version puisque l'auto est souvent réservé à un usage purement "récréatif"! En fonction des utilisateurs, les kilométrage varient mais ils dépassent très rarement les 8000kms annuel et le plus souvent sur de telles autos la moyennes se situe plutôt entre 3000 et 5000km donc là, pour une auto qui a presque 15 ans, les 42 000kms affichés ne me choque pas...
    Après pour ce qui est de l'entretien, si aucune facture n'est disponible, comme ça a été dit juste avant, utilise le site Histovec, très bien fait et qui te permettra justement de tracer déjà une partie de la vie de l'auto.
    Par contre sur des autos un peu anciennes, il est forcément plus compliqué désormais de réussir à trouver des autos avec des historiques complet, plus le temps passe, plus les voitures changent de main avec plus ou moins de bonheur... une chose est sur c'est que la mécanique de la Z est robuste et enchaine les kilomètres sans broncher.
    Tu as pu avoir un peu plus d'infos?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •