Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: 350z phase 2 consommation huile

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    c'est bien ce que je pensais merci à tous
    Le plus dur maintenant c'est de trouver un 370z... va falloir être patient, j'ai l'impression qu'il y a peu d'offre, si certains d'entre vous sont vendeurs n'hésitez pas à me contacter, je rachète plus cher que le marché (dans la limite du raisonnable bien entendu

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Voilà un sujet que j’aime et qui va déclencher des débats passionnés !!! (Pascal si tu es dans le coin ? )

    Donc, si tu as bien parcouru notre merveilleux forum, tu as vite trouvé les principaux petits soucis de nos différents modèles de Z...
    Je dis petits soucis parce que, selon moi, aucun n’est rédhibitoire...

    Bref :

    280 (DE) : Les poussoirs qui peuvent se mettre à jouer des castagnettes...ça coûte forcément des sous à faire réparer, mais il n’y a pas de moteur à changer non plus. Quelques rares modèles 280 consomment également un peu d’huile.

    313 (HR) : Le problème, très chiant selon les concernés, de trou à l’accélération à bas régime...pour lequel les débats continuent et que personne ne semble avoir résolu durablement ...

    300 (DE) : La conso d’huile pour quasiment tous les modèles...ben il suffit d’en rajouter ! Je parle en connaissance de cause, j’en possède une depuis 10 ans. Je l’ai achetée à 54.000 km, elle en a aujourd’hui 115.000, et la conso de 0,5 litres / 1000 km n’a jamais évoluée. Elle ronronne comme un chat, et marche toujours aussi fort quand je tape dedans. Je précise que la conso d’huile est la même que ce soit en conduite tranquille ou lorsque je me tape une arsouille dans les cols pyrénéens.
    Et je précise que j’ai fait mon achat en tout état de cause, car comme toi j’ai parcouru notre beau forum pendant un an avant de prendre ma décision...et qu’entre les problèmes des 3 modèles, celui de la conso d’huile me semblait le plus facile à régler.
    Je tourne perso à la Motul 300V en 10w40, justement pour limiter la conso

    Stop au 300 bashing ! Ce sont de super voitures !

    Et si tu mets de l’huile au max tout le temps, il ne t’arrivera rien.
    Tout le monde ici le reconnaîtra : Ceux qui ont cassé leur moteur sont ceux qui ont roulé sans huile...
    Je ne les blâme pas, l’erreur est humaine, mais en l’occurrence ce n’est pas de la faute de la voiture !

    Et ne pense pas résoudre tous tes problèmes en prenant une 370...elles ont aussi leurs petits soucis et qui peuvent également coûter cher...

    Choisir c’est renoncer !

    En tout cas, tu as dû constater que quels soient les soucis, tous les proprios ici sont heureux de leur voiture, et aucun ne l’échangerait contre un autre modèle (Enfin si, moi contre une 240 d’origine en parfait état pour le prix de la 350 )

    Ne te laisse pas hypnotiser par les « défauts » laisse toi convaincre par leurs qualités !

    Bon courage dans tes recherches. Les Z sont toutes formidables !
    Dernière modification par 350Z64 ; 11/02/2021 à 21h20.

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi @350Z64
    je ne souhaite pas basher les phases 2, loin de moi cette idée, vraiment. Aucun doute que ce sont de formidables voitures.
    Le truc qui m'ennuie pour être tout à fait honnête c'est le côté "roulette russe", tu peux tomber sur un modèle parfaitement sain comme le tien ou ne pas avoir de chance et surconsommer de l'huile à gogo (j'ai parcouru pas mal de forum américain, c'est la cata pour certains des fois j'ai l'impression), je n'aime pas le fait que le hasard rentre en compte dans le choix d'une Z. Mon budget n'étant pas illimité, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour trouver un modèle sain avec lequel je prendrais du plaisir. Le rêve ne doit pas devenir un cauchemar, le souci avec les voitures d'occasion c'est qu'on ne peut jamais être certain que les anciens proprios ont suivi scrupuleusement les entretiens et niveaux d'huiles par exemple, il s'agit de faire confiance mais bon des fois ce n'est pas suffisant. Certains sont maniaques, d'autres pas vraiment, je ne juge pas, chacun vie sa vie à sa manière et c'est très bien comme ça.
    Je fais parti des types un peu chiant je pense, j'aime quand tout est nickel, un bon gros maniaque quoi... on se refait pas
    Longue vie aux Z!

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    concernant les 370z, je ne connais que le problème de steering lock mais j'imagine qu'il y en a d'autres, j'ai cru comprendre qu'il fallait environ 1000 euros en concession, c'est le genre de problème qui ne me gêne pas du tout car c'est réglé rapidement et finalement pour un budget raisonnable.
    Après, j'imagine qu'il existe d'autres soucis mais je ne les connais pas encore

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Sur ma Z vq35de, avec la 5w40 aucun souci elle consomme rien du tout, même pas un appoint entre deux vidanges (10000 km), en revanche une fois le garage ma mit de la 5w30, j'ai du rajouter environ 500ml en 10 000km, aujourd'hui elle a 80 000km et fêtera ses 18 ans en novembre !

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    ca fait plaisir à entendre ça
    Longue vie à ta Z !

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Voilà un sujet que j’aime et qui va déclencher des débats passionnés !!! (Pascal si tu es dans le coin ? )
    Tout à fait Eric, et tu as vu, rien, pas un mot, je m'améliore hein? !!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •