Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Recherche coupe 370z

  1. #31
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Il y a une grande mode en ce moment d'importer des caisses de Dubaï, apparemment il y a des gens fiables qui commencent à se faire connaître sur les pages FB. Perso je suis pas trop chaud

    Pour ma part je suis allé chercher ma Z Nismo en Belgique en 2017 car je n'en trouvais pas dans mon budget à l'époque. Après avoir ratissé les sites de ventes en France et démarcher les concessions (qui avaient quasiment toutes les Nismo en vente chez nous, peu de particuliers en vendait) j'ai fini par zieuter hors de nos frontières. J'ai fais appel à une boite d'import, Courtage Auto à Etupes dans le 25. Ils sont sérieux.
    En gros c'est toi qui fait le boulot de trouver l'auto et après ils rentrent en contact avec le vendeur (Belgique, Allemagne, Suisse,Italie, Etc...). Après suivant le "forfait", ça va de gérer les papiers, vérifier le sérieux du vendeur, aller expertiser le véhicule, le ramener Etc...

    Bien sur il restera à payer le malus à l'immatriculation en France comme expliqué par Pascal.

    Là ou je regrette c'est que finalement j'ai fais le gros du boulot mais le vendeur m'avait confié que sans cette entreprise il n'aurait probablement pas répondu à mes demandes. Ca l'a sécurisé de son côté, il trouvait ça bizarre qu'un français voulait venir acheter sa Z... Eh oui les Français n'ont pas forcément bonne réputation, on se méfie des voitures allemandes mais nous aussi on a de la merguez en pagaille et des gens malhonnêtes.

    Au final, j'ai fais une transaction sécurisée et pas eu de déconvenue au moment de prendre le volant de la voiture. Pour le prix je dirais que c'était très correct au final, pas la meilleure affaire du siècle (du au surcout de la société notamment) mais vu la côte que tient la Z Nismo aujourd'hui c'est toujours pas déconnant. Pour une Z standard ou roadster je pense que le choix est bien plus important et les bonnes opportunités aussi.

    Sur des modèles un peu plus ancien le malus devient "presque" bon marché en plus.

    Moi c'était une 2015 achetée en 2017 donc j'ai raqué 6400 euros de malus quand même mais c'était le prix à payer pour avoir ma Nismo à ce moment là.

  2. #32
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Et bien sur le site incontournable pour trouver une auto hors de France leparking.fr

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    hello, bon bah j'ai complètement craqué, j'ai abandonné l'idée d'importer, j'ai finalement trouvé qu'entre le risque et le coût (parce qu'en fait c'est quasiment le même prix qu'en France) j'étais pas prêt à sauter le pas... je me suis donc fait une raison et même si c'était vraiment la voiture que je recherchais, c'était mon rêve la Z!, j'arrive trop tard sur le marché, c'est la vie
    Donc je suis resté chez les jap, je me suis pris une petite mx5 RF, bon c'est un second choix pour moi, mais je me console en me disant que l'entretien de la voiture est quasiment gratuit et que c'est aussi fiable que les Z... bon après le son du moteur, faut oublier. Reste que la voiture est superbe quand même et vraiment très cool à conduire, mais c'est pas un dragster comme la Z
    Longue vie à ce forum et à vos Z, prenez bien soin d'elles

  4. #34
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La Mx5 est une chouette petite auto, tu prendras beaucoup de plaisir à son volant. Tu as pris une 1.5 ou un 2.0?
    Un peu dommage de ne pas avoir persévéré un peu plus sur le Z si c'était ton premier choix... enfin le principal c'est que tu n'aies pas de regrets.

  5. #35
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    dans mon village, l'un de mes voisins avait fait l'acquisition du même roadster que moi, un 370 Z de 2011. au bout d'à peine 1 an il l'à revendu (très facilement) car il m'a expliqué qu'il préférais repartir sur une MX5, plus facile à vivre au quotidien.
    En fait il trouvais surtout le Z trop puissant et donc trop dangereux pour son permis, une tentation permanente d'écraser le champignon (surtout avec la ligne cobra) !

    cela dit, sur petites routes dégradées, possible finalement que la MX5 s'en sorte mieux que le Z, avec son poids plume, un vrai petit kart. Donc au final, même si ça ne sera pas le même plaisir tu devrais te régaler au volant du roadster de mazda !

    Perso avant de craquer finalement pour le Z j'ai failli acheter une MX5 dernière génération, finalement la passion des gros moteur l'à emporté sur la raison.
    Dernière modification par laurent M ; 17/03/2021 à 07h42.

  6. #36
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    salut!
    merci pour vos messages c'est vraiment sympa
    c'est une petite 1.5 131ch, j'ai essayé les deux et j'ai trouvé que le 1.5 était suffisant j'ai trouvé, en fait je n'ai pas noté de très grande différence à part un couple un peu supérieur sur le 160ch.
    oui j'espère prendre pas mal de plaisir avec en tout cas
    elle est clairement moins intimidante que la Z (on dirait un jouet la MX-5 vu son gabarit), mais elle a son petit charme quand même (surtout dans la livrée rouge que j'ai choisit, à la base je suis pas trop voiture rouge, mais j'ai fais une exception quand je l'ai vu en vrai, c'est un rouge profond magnifique)

  7. #37
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, la mx5 en rouge est très jolie, ça lui donne un coté latin, dolce vita ! dans sa catégorie ce petit roadster est probablement le meilleur compromis prix/plaisir, avec son alter ego le roadster 124 de chez fiat encore plus typé riviera niveau look (collector car plus fabriqué).

  8. #38
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    J'ai eu 2 Mx5, ce sont vraiment de très bonnes autos avec un rapport prix/plaisir/coût d'utilisation imbattable.
    Le seul reproche que je pourrai faire c'est que ce sont des petites autos qui nécessitent d'habiter dans de belles régions vallonnées avec les routes adéquates pour pouvoir pleinement en profiter car il est vrai que côté moteur, ce n'est pas "l'extase" donc lorsque l'on n'a pas de petites roules qui tournicotent, on a tendance à rapidement s'ennuyer car l'agrément mécanique est un peu "fade".

  9. #39
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    salut à tous!
    bon presque 2 ans après mes derniers messages ici (et après avoir vendu la mx-5) j'ai finalement trouvé une Z je pense... je suis trèèèèès lent ahaha
    j'ai jamais pu me résigner à en avoir une .... je vais la voir samedi, voilà c'est juste pour partager mon bonheur

  10. #40
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le principal c'est que tu aies finalement pu conserver ce "rêve" dans un coin de ta tête et que tu sois sur le point de le réaliser.
    J'espère pour toi que ta visite samedi sera concluante, il faudra nous en dire un peu plus!

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •