Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: mon autre voiture

  1. #1
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57

    mon autre voiture

    Bonjour, depuis 1 an je possède une CUPRA ATECA.C est une voiture SUV très sympa à conduire. Elle a le moteur de l Audi S3 soit un 4 cylindre de 300CV et un couple de 400NM.Elle est tres bien équipée d origine.(boite auto DSG 7 vitesses, palettes au volant, suspension pilotée, park assit, line assist, front assist, compteur digitaux des Audis....) Le 0 à 100KM/H abattu en 4,9 secondes et 245 km/h.Nous pouvons voyager à 4 sans problème avec nos bagages. Elle posséde 6 modes de conduite et 4 sorties d échappements. Vraiment un très bon rapport qualité prix à partir de 43000€.
    Images attachées Images attachées
    Cordialement.Xaline

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Belle auto, assez rare... On dirait que tu nous a fait le copié/collé de la brochure!

  3. #3
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Bonjour, j avoue avoir bien étudié ce type de véhicule. Avant j avais un Bmw X4 30d de 258cv en diesel. C était une bonne voiture, mais un peu lourde. La Cupra est plus vive et prend moins de roulis. C est beaucoup plus sympa à conduire. Sinon j apprécie également la 370z cabriolet. Le plaisir de rouler cheveux au vent est formidable. La Cupra est forcément plus pratique. Au niveau performance, à cause du turbo, elle est plus rapide sur l exercice du 0 à 100km/h. Par contre la 370z est plus souple avec sa motorisation. C est 2 voitures sont très sympas, chacune dans leur catégorie.
    Cordialement.Xaline

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah bah aujourd'hui, le niveau de performances atteint par des autos de grandes diffusions est assez bluffant... après malheureusement étant un taliban de la bvm j'avoue m'intéresser assez peu à toutes ces autos disponibles désormais qu'en bva.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Bonjour, la boite auto est très sympa surtout avec les palettes au volant et c est très agréable de passer les vitesses de cette façon. Je les utilise très souvent. J étais avant pour la boite manuelle, j ai connu des boites autos très fades, mais avec les nouvelles boites munies de palettes c est vraiment le top ! A tel point que j aurai surement bien apprécié d avoir la boite auto sur mon Z. Il faut essayer !
    Cordialement.Xaline

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais perso le passage de vitesses participe au plaisir de conduite et si l'on m'en prive, j'aurais vraiment l'impression qu'il manquera quelque chose de "ludique" au niveau de la conduite mais je le redis, c'est une vision tout à fait personnel du plaisir de conduite qui n'engage que moi.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pareil pour moi. Une boite auto ou robotisée c'est vachement bien pour un daily surtout en agglomération (et c'est très efficace sur circuit pour les meilleurs boites robotisés type PDK). Par contre pour mon roadster Z c'est une auto de loisir et je voulais absolument retrouver les joies de la boite manuelle, à l'ancienne, comme sur les roadsters de collection anglais.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Moi, je suis un taliban , c'est pas vraiment mon truc la boîte auto

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Sans compter, que si à l’avenir on voit le même phénomène pour nos Z que celui que connaissent les 911, il y a un énorme écart de prix, et donc d’attrait, entre une cabriolet BVA et un coupé BVM...En faveur bien sûr de ce dernier...
    Chacun roule bien sûr dans la voiture qui lui plait le plus, et je n’ai pas acheté la mienne en fonction de sa future côte (surtout si je ne la vend jamais !) mais le capital sympathie, et les prix qui vont avec, pencheront il me semble dans le futur vers les coupés...en BVM...
    Mais bon, seul l’avenir nous le dira !
    Apres...pour le quotidien je possède en Qashqai mazout en BVA, et c’est parfait pour tous les jours et pour voyager...
    Je ne fais pas de talon / pointe pour aller au boulot !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 avec 350Z64

    J'ai un ami qui avait il y a quelques années une F355 Berlinetta Boîte F1 et il ne l'a gardé que quelques années avec beaucoup de craintes sur la boîte , il l'a vendu et avait racheté il y a ~ 5 ans une Modena en BVM.

    Aujourd'hui, sur le marché, elles sont beaucoup plus recherchées que les BVA .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •