Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: voyant de clef allumé

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    voyant de clef allumé

    bonjour a tous

    depuis hier moteur en marche en roulant sur ma nismo le " voyant " de clef reste allumé au tableau de bord et s eteint des que je met la clef dans son logement sur l emplacement dans le tableau de bord !!......... normal ou pas...,???...............sur la notice ils disent qu il faut qu il s eteigne au bout de 2 secondes !! .......merci de votre retour .
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    A tout hasard, change la pile de la clef

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    oui j y est pensé mais es ce une pile normale ? car l emplacement prevu dans le tableau de bord doit ma t on dit rechargé la pile .. et de ce fait les piles du commerce style "pile de montre ou autre... (2032 ) ect ect .................ne sont pas des piles rechargeables !!
    .............???

    ...quelle type de pile utilisez vous ?
    brule tes pneus mais pas ton âme

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tu as aussi un affichage No Key comme gege45 ?

    https://www.notre350z.com/showthread...ng-quot/page10


    Concernant la Pile, sur une 350, c'est une 2032 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    oui j y est pensé mais es ce une pile normale ? car l emplacement prevu dans le tableau de bord doit ma t on dit rechargé la pile .. et de ce fait les piles du commerce style "pile de montre ou autre... (2032 ) ect ect .................ne sont pas des piles rechargeables !!
    .............???
    euh tu es sur de ça? jamais entendu parlé de cette histoire de pile qui se recharge en la mettant dans son logement... tu n'as d'ailleurs aucune connectique, je ne vois pas bien comment ce serait réalisable....
    Ppour moi ce "logement" sert uniquement à mettre la clé quelque part... que ce soit sur la Z ou avec mon daily, perso la clef est en permanence dans ma poche, je ne l'ai jamais mise dans son logement.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    euh tu es sur de ça? jamais entendu parlé de cette histoire de pile qui se recharge en la mettant dans son logement... tu n'as d'ailleurs aucune connectique, je ne vois pas bien comment ce serait réalisable....
    Ppour moi ce "logement" sert uniquement à mettre la clé quelque part... que ce soit sur la Z ou avec mon daily, perso la clef est en permanence dans ma poche, je ne l'ai jamais mise dans son logement.
    Sur la MRS3, quand la pile de la Carte est morte, la voiture ne démarre pas sauf à mettre la Carte dans le logement ( Bien entendu avec une Carte de démarrage Key Less ) ; Cela m'est arrivé une fois.

    Après, il y a des talibans qui disent que mettre la Carte dans le logement de temps en temps aide la Carte à se recharger .

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    je viens de refaire un essai..........je viens de mettre une 2032 NEUVE et ça me dit ..........pas de clef reconnue !!! ...... je lai testée avec un metrix la pile neuve est a 3.25 v. et l ancienne 2.95 v ..et..j ai pourtant bien respecté la polarité .......bref j ai remis la " vieille " pile et la elle est reconnue !
    ..........ceci etant je vies de refaire un essai meme avec la vielle pile dans ma poche le voyant ( m indique une clef avec une pile dechargé ) mais malgres tout s eteint au bout de 30 secondes...............alors que sur la notice il doit s eteindre au bout de 2 secondes...................je comprend plus rien ça m agace !!!!


    .............faut il réinitialiser une nouvelle pile ?


    j en profite pour répondre a pascal.....si tu me dit qu il n y a pas de connectique dans cet emplacement " pour la clef " comment peut on expliquer que des que je met la clef dedans le voyant s arrête immédiatement ...alors que sans la mettre il faut 30 secondes ??
    Dernière modification par zenzimen ; 13/02/2021 à 20h51.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça m'est déjà arrivé, exactement les mêmes symptômes, et en fait je m'étais trompé de sens en insérant la CR2032. En pareil cas il faut surtout essayer avec la clé de secours.
    Par ailleurs, il est impossible de recharger une pile au lithium, je ne sais pas qui colporte des âneries pareilles. Il ne faut jamais essayer de recharger une pile, ça ne peut pas marcher et c'est très dangereux.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    VAMPIREX j ai bien remis le plus de la pile VERS le bas ! et.... clef non reconnue..........c est bien une 2032 ..TENSION DE LA PILE 3.25 V
    brule tes pneus mais pas ton âme

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Sur la MRS3, quand la pile de la Carte est morte, la voiture ne démarre pas sauf à mettre la Carte dans le logement ( Bien entendu avec une Carte de démarrage Key Less ) ; Cela m'est arrivé une fois.

    Après, il y a des talibans qui disent que mettre la Carte dans le logement de temps en temps aide la Carte à se recharger .
    Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec mon daily qui est en keyless, lorsque la pile n'a plus suffisamment de jus, elle n'arrive plus à envoyer le "signal" jusqu'au récepteur. En gros (je force le trait volontairement) mais lorsque la pile faiblit, elle n'est par exemple plus capable d'envoyer le signal dans un rayon d'1m mais seulement de 10cm, c'est pourquoi lorsque le voyant "key" s'allume au tableau de bord, il faut approcher la clé ou la mettre dans son emplacement, le récepteur étant généralement situé juste à côté, même si la pile est faible, on peut tout de même démarrer l'auto.


    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    j en profite pour répondre a pascal.....si tu me dit qu il n y a pas de connectique dans cet emplacement " pour la clef " comment peut on expliquer que des que je met la clef dedans le voyant s arrête immédiatement ...alors que sans la mettre il faut 30 secondes ??
    Pour moi, et comme dit juste au dessus, le fait que le sigle clignote 30s c'est justement pour t'avertir que la pile est en fin de vie, et que le signal faiblit, l'auto a plus de mal à le "capter". Tu as essayé avec le double pour voir si les symptômes étaient identiques?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •