Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: besoin d'un roadster

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    3

    besoin d'un roadster

    Bonjour moi c'est Ludo 38 ans sur Sartrouville depuis peu et Parisien depuis toujours. Je suis sur ce forum car je commence à me mettre en tête un projet de roadster en voiture d'égoïste car j'ai 3 enfants et donc ce n'est pas pour eux
    J'ai eu pas mal de voitures quelques unes sportives avec lesquels j'ai fais de la piste. Ayant revendu ma dernière EGOISTECAR (LOTUS Elise S MMC) pour financer mon projet immo cela fait 2 ans que je suis en voiture familiale exclusivement ( Porsche Cayenne S). La lotus étant très/trop exclusive et souvent en panne (vive les anglaises) je n'envisage pas d'y retourner et pourtant le meilleur plaisir auto que j'ai eu a tel point que je voulais la revendre après chaque em***** mais comme un syndrome de Stockholm je redevenais amoureux aux premiers tours de roue.
    Bref j'ai toujours aimé la 350Z et je la veux en roadster car c'est la vie et elle me semble assez rigide pour faire un peu de piste de temps en temps.
    Je crois que c'est le son sur certaines videos youtube avec une ligne Cobra notamment qui m'a fait halluciner sur la capacité mélodieuse de ce V6, même si mon V8 actuel donne encore d'autres sensations et sourires aux moindre gaz.
    Voila je vais parcourir le forum pour trouver des infos et à partir de maintenant faire attention à voir si j'en croise dans la rue pcq des roadsters j'ai pas souvenir d'en avoir croisé et je préfère me faire un idée 3D du modèle.

    Merci à vous et je vous mets la liste de mes voitures et vous laisse trouver les erreurs de parcours

    Seicento sporting
    206cc
    Smart
    Twingo rs
    Koleos
    Megane RS 3 x2
    307cc
    Fiat coupé turbo 16v préparé
    Juke
    206cc
    Clio RS 4
    Lotus Elise s1 MMC
    Kia Sportage
    Ford Ranger
    Porsche Cayenne S

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.
    Tout va dépendre de ton budget mais les 350Z roadster se trouve encore avec des kilométrage relativement faibles vu leur age, tu sais vers quelle version tu souhaiterais t'orienter 280/300/313?
    Pour ce qui est de faire de la piste, j'ai quelques doutes sur le fait qu'elle puisse réellement te combler sur ce point, le roadster est lourd (1,7T) cela va forcément beaucoup te changer de ton expérience Lotus... il faut garder à l'esprit que les 350/370 sont plus des coupés sportifs avec un ADN de GT, c'est loin d'être pataud ou inefficace mais à partir du moment ou c'est vraiment l'efficacité que l'on cherche, il y a des autos bien plus adaptées.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Je m’en fou de la performance pure sur piste j’ai plus 20 ans pour comparer la taille de ma b... avec les autres gentleman driver sur piste je veux juste y mettre les roues pour le kiff de temps à autre. La meilleure que j’ai eu pour la piste c’est la megane rs3 et j’en ai vexé plus d’un avec et je me suis fait vexé également avec le coupe fiat tres tres GT et trop lourd du train avant surtout à Charade pour ceux qui connaissent avec des appuis assez costauds en dévers et qui m’a fait la vendre des mon retour sur Paris tellement elle m’a dégoûté et acheter une élise mais trop fragile pour me combler
    je ne suis pas vieux mais plus raisonnable et je veux du fiable avant tout et bon à tout faire mais en cabriolet sinon je retournerais chez Renault sport sans hésitation

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue sur le forum.

    Vu les sportives que tu à déjà possédé, je pense effectivement que tu n'a aucuns doutes sur la nature du roadster nissan. Tu pourra te faire plaisir sur circuit sans chercher la gagne et sur route bien sur, cheveux au vent !

    Sur Paris et dans toutes les grandes agglomérations gaffe quand même au vandalisme avec la capote en toile.

    Le plus important dans ta recherche sera également de t'assurer du parfait fonctionnement de la capote électrique avant de conclure l'achat, donc essai de l'auto indispensable !

    bonne recherche !

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Oui la capote c’est toujours difficile de savoir si c’est bien étanche etc mais bon quand je serais prêt j’essaierais de voir pour acheter une proche de chez moi ça permet de repartir sans remord et trop de temps perdu si ça ne va pas.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    47
    Bonjour et bienvenue sur le Forum.

    Je pense que tu trouveras ton bonheur ici et pas mal des conseils de ceux qu´on soit améilorer leurs pépites ou qu´ont eu des problemes. Fait toi plaisire

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •